Siltaar Varik
Publié : 31 août 2024, 15:04
Siltaar Varik
On peut voir de bien des façons.
On peut être aveugle de bien des façons.
On peut être aveugle de bien des façons.

- Description physique succincte :
Genre : Femme.
Âge : Estimé entre 20 et 25 ans.
Taille : 1,75 m.
Corpulence : Mince.
Visage : Une figure délicate au teint de porcelaine, à peine souillé par l'arc soucieux d’épais sourcils de jais qui tranche avec l'éclat si particulier de ses prunelles d'un gris d'opale.
Allure : Gracieuse, élancée.
Qualités : Appliquée, curieuse, créative, disciplinée, formaliste, observatrice, pugnace, résiliente, secrète, sensible, vigilante.
- Description de caractère succincte :
Défauts : Introvertie, solitaire, obstinée, impulsive, méfiante, naïve, nerveuse, rebelle, renfermée, têtue.
Dame de compagnie d'Orla Lycaeus / Musicienne
- Rôle :
- Description physique détaillée
Le visage ovale aux traits racés, graves, sert d'écrin à un nez droit, fin, aux ailes parfois marquées d'émotion contenue. La bouche à l'esquisse gourmande, en forme d'arc de cupidon, jamais ne s'alourdit des teintes factices du maquillage. Ni les vantaux de ses paupières diaphanes qui, au-dessus de ses pommettes au teint de porcelaine, incarcèrent deux prunelles mobiles, expressives. Ces iris jaugent, cisaillent l'interlocuteur de leur faisceau d'argent poli. La chevelure aile-de-corbeau aux épais entrelacs, souvent indisciplinés, tombe en boucles désordonnées sur des épaules étroites. La poitrine se veut discrète, ses vallons étouffés davantage par les lignes ajustées de ses sombres tenues à la riche facture, taillées sur mesure, et agrémentées de broderies complexes représentant des soleils ou des labyrinthes. Le ventre est plat, la jambe longue et la cuisse, fuselée, est musclée ; un corps aux courbes peu féminines, certes, mais aux lignes athlétiques, travaillé par un entraînement physique que l'on devine régulier. Sa voix grave, traînante et parfois entrecoupée de brèves pauses, possède un timbre guttural aux notes éraflées.
- Ce qu’on sait d'elle
Ce qui l'a entraînée loin de son monde natal n'est connu que d’elle et des spectres d'un passé qui semble lui échapper. Bien qu’avec un peu de sagacité on puisse deviner qu’il s’agit d’un enchevêtrement de drames et de coups du sort désastreux, le tout baignant dans un nuage de ces secrets qui influent sur la destinée d’une femme, quelles que soient sa volonté et son origine.
Les plus curieux apprendront certainement que Siltaar n'est arrivée sur la Lune Lykos que vers le second semestre de l'année 10189, et qu'après avoir frappé sans succès à la porte de plusieurs établissements, c'est au sein d'un prestigieux salon de thé de Seirithan, tenue par une certaine Tamara Dorvall, qu'elle a réussi à dénicher un contrat de musicienne. Un début de renommée qui, au terme de deux mois, attire l'attention de la bienveillante Saraya Salierin. Ainsi n'est-elle au service de la Maison Lycaeus que depuis six mois, évoluant désormais dans le sillage de l'Héritière Orla Lycaeus, armée ou non de son Biwa de magnolia blanc dont elle extirpe des sons envoûtants lors de prestations privées ou publiques.
- Relations éventuelles
Keverghin "Dread" Morcedred
Rencontrée au sein du salon de thé de Tamara Dorvall, qui n’est autre que la tante de Dread, Siltaar a entamé avec cette pétulante personnalité les prémices hésitants d’une forme d’amitié.