Page 1 sur 1

Keith Carlyle

Publié : 30 août 2024, 22:48
par Comète
Keith Carlyle


Image
  • Description physique succincte :

Genre : Homme.
Âge : Adulte, 37 ans.
Taille : Moyenne, 1,75 m.
Corpulence : Musclé, 73 kg.
Visage : Ovale aux traits marqués, les cheveux bruns et la barbe tirant sur le roux/blond, deux yeux gris-bleu soutenus par un rictus espiègle/malicieux.
Allure : Élégance naturelle, allure virile.

  • Description de caractère succincte :
Homme altruiste et ambitieux, sa loyauté et son dévouement n'ont d'égales que sa curiosité et sa détermination. Son caractère studieux et idiosyncratique se mêle parfaitement à sa nature érudite et sage.
  • Rôle :
Scientifique
  • Description physique détaillée
Âgé de trente-sept ans, Keith est un homme d'excellente constitution, dans la force de l’âge. D'une taille moyenne, il cache sous ses uniformes, blouses et autres combinaisons scientifiques, une masse musculaire impressionnante. C'est dans un temple sain de chair et d'os qu'il a choisi de développer et de faire mûrir son intellect supérieur. Ce corps d'acier, forgé par une carrière dangereuse sur une planète aux climats meurtriers, porte un visage marqué à la fois par la rudesse de son environnement mais aussi par une grande soif de réussite.

Affable, il dévoile sans pudeur deux yeux gris-bleu empreints de sagesse et d’érudition. Ses sourcils tombants et peu fournis lui donnent un air concentré ou fatigué, selon la luminosité ambiante. Il cache sous sa moustache une bouche en forme de pomme dont les commissures labiales marquées portent un sourire sincère et rieur. Son nez aux ailes asymétriques et à l'arête courbée, ainsi que ses rides du front jalonnées viennent parfaire son faciès si singulier.


  • Ce qu’on sait de lui
Keith Carlyle est natif de l’archipel volcanique Volvern, sur la planète Lykos. Il est issu d'une famille bourgeoise depuis longtemps fidèle à la Maison Lycaeus et dont la plupart des membres ont été, au fil des siècles, d’éminents sages et érudits, qu’ils fussent historiens, zoologistes ou météorologues. Keith connaît une enfance faste et luxueuse et sa position sociale lui permet de voyager à travers la planète et d’y faire de nombreuses rencontres. L’une des plus notables est Salistra Lux, enfant bourgeoise avec qui il s’amourache durant sa pré-adolescence.

Comme beaucoup d’autres Carlyle avant lui, il se passionne pour le savoir et sa quête. La richesse familiale lui permet d’intégrer l’école Suk où il se spécialise dans les sciences de l’environnement et plus particulièrement l’hydrobiologie. Ses domaines de connaissances sont vastes et sa détermination claire. Sa vie étudiante est l’occasion de se découvrir en tant qu’homme, que ce soit par la science ou par l’esprit. Le parcours est long mais la destination est limpide. Après l’élaboration d’une thèse fascinante sur les propriétés paradoxales de l’eau et sa mémoire retranscrite sur le génome humain, Keith obtient son doctorat.

Il rentre humble mais victorieux sur Lykos où sa famille s’enorgueillit d’accueillir à nouveau un puits de savoir en son sein. Plus tard, depuis son laboratoire volvernois, ses recherches en hydrobiologie le propulsent sur le devant de la scène planétaire. En effet, le docteur Carlyle fait des découvertes stupéfiantes sur les propriétés thérapeutiques d’eaux issues de sources volcaniques à travers Lykos. Cette avancée scientifique attire l’attention de la Maison Lycaeus qui propose d’engager prestement le savant pour ses services à plein temps et l’amener sous son giron à Seirithan. Keith accepte sans délai et s’attèle à son travail avec une ferveur d’autant plus notable.

La Maison Varykino et l’Ordre du B.G., suivant de près l’ascension fulgurante du Docteur Carlyle, use de différentes manipulations stratégiques pour le marier à Salistra Lux. Désormais fine politicienne et sœur du Bene Gesserit, elle n’est plus du tout la même jeune fille qu’il rencontra il y a de cela des années. Keith accepte de l’épouser, non par quelconque affect mais surtout pour les intérêts portés à son attention et surtout afin de ne pas déshonorer la Maison Lycaeus de quelque façon que ce soit. Ensemble, ils ont deux magnifiques enfants que le scientifique aime plus que tout au monde. Les échanges entre dame Salistra et le docteur Carlyle sont cordiaux et respectueux, mais restent très limités. Leur intimité est, selon les dires, résumée à deux actes simples de reproduction.

Keith met aujourd’hui tout son savoir et son savoir-faire au service de la marquise Kaeda Lycaeus et des intérêts de sa maisonnée.

Re: Keith Carlyle & Famille

Publié : 30 août 2024, 23:06
par Comète
Salistra Carlyle
Politicienne
(PNJ)

Image
  • Description physique
De taille moyenne, Salistra présente un corps svelte dont les courbes souples et élégantes semblent avoir été scupltées pour correspondre à un idéal rêvé. Des pieds jusqu'à la tête, l'anatomie de cette femme est un délice d'aucuns voudraient croquer. La légèreté qu'elle dégage, ainsi que ce teint singulier de porcelaine peut laisser penser qu'Ailsa est d'une très grande fragilité ou au contraire que cette frêle façade cache de terribles secrets. Une longue et splendide chevelure au blond polaire, brossée et entretenue vient s'étendre de chaque côté afin que toutes et tous puissent l'admirer. En effet, cette crinière froide est d'une rare clarté au milieu de ses pairs, d'autant plus surprenant pour une native même de la cité de Seirithan. Un visage noble trône sous cette courronne entrelacée. D'un diamant il a la forme ; en sa base, deux lèvres pleines à l'arc de cupidon marqué viennent soutenir un nez fin et retroussé. Deux sourcils anguleux encadrent un regard argenté et profond dont les cibles sont dès lors piégées.

Salistra Carlyle a l'apparence d'une femme à la fois tendre et charismatique. Ses yeux sont autant capables de glacer le sang que de le réchauffer. Se rapprocher d'elle peut générer confiance... ou méfiance.

Toujours apprêtée et fidèle à la culture lykéenne, dame Salistra revêt la plupart du temps des kuraïmoirés sophistiqués, fabuleusement taillés en des matériaux coûteux et prisés. Ils sont généralement de teintes aux couleurs pastels afin de ne pas détourner l'attention. Elle porte généralement un collier finement ouvragé en accier damassé, abritant en son cœur une pierre singulière, dont la couleur et les reflets sont en tout point similaires à ceux de ses yeux.


  • Description psychologique
Dame Salistra ou le Pouvoir de l'Ambition. Ô combien diserte et charmante, manipulant avec savoir et précaution les arcanes de la politique, au service (presque) entier de sa Maison. Il n'y a pas plus délicate et meurtrière que la Rose : un parfum enivrant et de mortels aiguillons.

  • Ce qu’on sait d'elle
Salistra Carlyle -Lux de son patronyme- est native de la planète Lykos. En effet, elle a vu le jour au cœur de la capitale de Seirithan, sur l'île de Toryai. Issue d'une famille bourgeoise locale, ses proches fondent très vite de grands espoirs en elle et placent de nombreux bénéfices en réserve en vue de financer son départ pour la planète Moenia. Là-bas, sous la tutelle de la Maison Majeure des Varykino, elle découvre les méandres de la politique et les jeux de la cour. On la découvre particulièrement douée et habile dans la gestion des affaires publiques, très adroite en ce qui concerne les relations sociales impliquant l'autorité ou le pouvoir. C'est là que Beatra Severus, conseillère de la Maison Varykino, détecte le potentiel de cette jeune femme et s'en approprie la garde. La Révérendre Mère prend à sa charge la responsabilité financière de Salistra et lui fait quitter le giron de la cour afin qu'elle rejoigne la planète humide et inhospitalière de Wallach IX. Là-bas, la jeune femme poursuit son éducation sous la supersivion de l'ordre du Bene Gesserit. La famille Lux nage dans le bonheur devant un tel honneur accordée à sa progéniture. La Maison Varykino y voit tous les intérêts portés et la Maison Lycaeus, elle, s'ennorgueillit de cette élue venue de ses terres nourricières.

Quelques années plus tard, formée par le Chapitre et désormais Soeur du B.G., Salistra Lux rentre auprès de ses premiers précepteurs en excellente politicienne. Et pour cause, au cours de son instruction, la jeune femme fut balotée à travers différentes cours et scènes politiques. Pendant quelques temps après son retour, elle sert consciencieusement la Maison Varykino et joue de son influence au sein de sa cour. Après cela, un autre visage de Lykos attire l'attention de l'Ordre du B.G. et de la Maison Majeure : le docteur Keith Carlyle. Salistra doit de nouveau quitter le foyer des Varykino mais cette fois, elle rentre chez elle. Là-bas, elle retrouve avec joie ses proches si longuement perdus de vue mais elle a changé et son regard sur le monde qui l'entoure aussi. Par de stratégiques intermédiaires, elle est présenté à ce fameux scientifique lykéen, Keith, fierté de sa nation. Ils connurent un amour de jeunesse, non réitéré. Ils sont donc unis selon les coutumes ancestrales, mais ce mariage a tout d'arrangé. Femme accomplie et désormais mère de deux enfants, Salistra Carlyle sert maintenant la Maison Lycaeus en tant que politicienne. Elle est dévouée et loyale à son seigneur et à ses gens, dans la limite de l'agenda fixé par la Sororité. Installée dans une demeure de fonction luxueuse, juchée aux pieds de Dúanori, dame Salistra porte haut les intérêts de la Maison Lycaeus, avec une ambition calculée et des secrets bien gardés.

Re: Keith Carlyle

Publié : 31 août 2024, 15:57
par Comète
Sélune Carlyle
Fille aînée
(PNJ)

Image
  • Description physique
Tout juste âgée de cinq ans, Sélune est une magnifique et douce enfant, le portrait craché de sa mère, dame Salistra. Véritable don des étoiles, on peut en percevoir les confins au travers de ses yeux argentés capables de déceler tous les secrets de l'univers connu. Elle arbore une chevelure d’un blond au platine illuminant de sa clarté toutes les nuits les plus enténébrées. Son teint de chérubin et ses légères tâches de rousseur traduisent son innocence et sa nouveauté. Sélune dégage un air spirituel et ingénu, comme une âme fraîchement réincarné, détentrice de mémoires oubliées. Sa longue crinière nacrée, légèrement ondulée, s'étend avec révérence sur des kuraïmoirés taillés sur-mesure et de grande qualité. Généralement blancs, ils portent des broderies aux couleurs rappelant ses prunelles argentifères. Son allure est noble et son port altier, même sa façon de s'asseoir semble théâtralisée.

  • Description psychologique
Sélune est une jeune fille discrète, calme et bien élevée. Elle n'oserait jamais faire quoi que ce soit qui puisse déshonorer ses parents ou provoquer leur colère. On lui connaît de grands talents d'observatrice, elle est physionomiste et perspicace. On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants et Sélune se trompe rarement sur ses interlocuteurs. Faisant preuve d'une excellente diction, elle peut se montrer bonne oratrice et avoir d'excellents échanges avec les adultes lorsqu'elle le décide. Enfant curieuse, studieuse, sage et réfléchie, elle aime trainer dans les pattes de son père, farfouiller dans les bibliothèques et écouter les histoires des grands. La fille aînée des Carlyle se passionne pour la vie animale et ses différents modes de vie ainsi que pour les arts musicaux et de la scène. Elle aime profondément ses deux parents, sans ignorer que leur relation n'a rien d'un amour passionnel.

  • Ce qu’on sait d'elle
On sait que Sélune fut la première née du mariage arrangé entre Keith et Salistra Carlyle. Même si ce n'est pas sous les auspices d'un couple romantique au cocon lové, ses deux parents lui offrent tout l'amour nécessaire à son épanouissement personnel. Tout comme son petit frère Hélios, Sélune est un joyau que leurs parents souhaitent protéger, un point faible tout autant qu'une source de force renouvelée. Le docteur Carlyle a tendance à la suprotéger, craignant sûrement une certaine fatalité qu'il ne souhaite pas voir se profiler pour son enfant adorée. Sélune passe autant de temps avec ses deux parents, tantôt aperçue à la cour, tantôt furetant dans les salles de laboratoire.

Re: Keith Carlyle

Publié : 31 août 2024, 16:55
par Comète
Hélios Carlyle
Fils cadet
(PNJ)

Image
  • Description physique
Charmant tout petit, Hélios est un garçon âgé d'à peine 3 ans. Le temps n'a pas encore eu la moindre emprise sur lui. Incarnation même de l'aube des premiers jours, lui aussi est doté d’une ressemblance flagrante avec sa mère, la dame Salistra. On retrouve tout de même quelques traits propres à son père à travers son visage ovale, ses sourcils peu fournis et son nez évasé. Sa peau d’albâtre souffre rapidement du soleil, de la colère ou de la timidité. Ses cheveux bouclés sont d'un blanc immaculé, drôle de particularité qui lui permet de ne jamais être confondu avec un autre. Ses deux yeux gris-bleu, semblables à ceux du docteur Carlyle, hésitants et sensibles, admirent le monde sous un regard neuf et singulier. Le regard fuyant et l'allure appréhensive, Hélios s’efforce d’avoir l’air courageux, mais sa posture trahit souvent son inquiétude.

  • Description psychologique
Hélios est un enfant réservé et craintif. Grandir dans un univers aussi vaste, imprégné de tant de variables et d'inconnues n'a rien de simple. Il fait preuve d’une grande sensibilité et n'est pas d'humeur capricieuse. Il est difficile pour lui de se dévoiler à ceux qui n'ont pas gagné sa confiance, mais une fois à l'aise, c'est un grand joueur et un véritable petit soleil. Le fils cadet des Carlyle porte en lui une très grande force et une puissante détermination qui ne demandent qu'à être déployées. Il se cache souvent, pour admirer les maîtres d’armes et autres combattants s’entraînant devant ses yeux ébahis. Il rêve d’être un héros ou un champion comme le content les histoires, fantasmant de faire la fierté de la Maison Lycaeus. Rien ne lui fait plus plaisir que lorsqu’un proche lui propose de jouer à l’escrime. Il aime profondément ses deux parents et se blottit dans leur giron, sous leur protection, dès que cela lui est possible.

  • Ce qu’on sait de lui
On sait qu'il est le dernier-né du mariage arrangé entre le docteur Carlyle et la dame Salistra. Tout comme pour Sélune, ils s'efforcent de lui offrir un confort de vie et un amour parental assez importants pour lui permettre de déployer ses ailes et de devenir un garçon épanoui. Très investis dans son éducation et son avenir, ses parents l'ouvrent au monde tout en le protégeant farouchement. Hélios est très souvent aperçu près des terrains d'entraînement ou proche de la caserne. Il a le don pour disparaître sous les jupons de sa mère ou derrière la blouse de son père dès qu'une nouvelle tête apparaît. À l'instar de sa sœur, Hélios est autant un point faible pour menacer les Carlyle qu'une source infinie de fierté et de vigueur.