Page 1 sur 1

Kausken Rhaadmesit Zak'm

Publié : 28 août 2024, 00:13
par Yiajmhat
Kausken Rhaadmesit Zak'm


Image
  • Description physique succincte :

Genre : Homme.
Âge : Début de trentaine, âge exact inconnu.
Taille : Particulièrement grand (dépasse le mètre quatre-vingt-dix).
Corpulence : Puissant, de peu de souplesse.
Visage : Un faciès taillé à la serpe fardé de deux cicatrices horizontales en travers du visage, un cheveu épais aile-de-corbeau dont les mèches frontales sont retenues en arrière, l'iris smaragdin dans lequel se perd une pupille étrécie et une mâchoire large mordue du crin dru d'une barbe fournie dont il tresse la pointe.
Allure : Tiré à quatre épingles, protocolaire, fier.

  • Description de caractère succincte :
Zak'm est une forte tête qui n'a pas la langue de bois. Sa verve est cinglante mais juste en dépit de son orgueil, mais son sens du devoir sait juguler son impétuosité pour en faire un roc dans les situations de chamboulement.
Affligé d'un mal de mer atroce, il se tient loin de toute embarcation traditionnelle...
  • Rôle :
Combattant réfugié.
  • Description physique détaillée

Fort d'une carrure admirable forgée par l'exercice et la discipline, ce haut personnage n'a pas de frappant que cette silhouette perchée. La palette de basane dont il se drape trahit plutôt deux fois qu'une sa provenance lointaine, d'une planète où sans doute le soleil brûle plus intensément. Pris en flagrant délit de se détendre, Zak'm revêtira l'allure d'un homme nonchalant, le port fier et arrogant, cependant sa personnalité s'effacera au profit de son rôle lorsqu'enfin il sera investi de la rigueur martiale que l'on espère de lui. Son visage montagneux se partage l'harmonie entre la chaîne de ses sourcils épais à l'arc aigu, le pic de son nez droit émergeant des collines de ses pommettes hautes et la largeur broussailleuse de ses mâchoires dévorées par une barbe épaisse et tressée. Deux joyaux smaragdins se prêtent les vallées impertinentes de ce faciès viril, incrustées sous la courbe mécontente de leurs arcades froncées.

Le cou nerveux de ce titan d'airain s'écoule souplement sur le parapet de ses larges épaules tatouées de symboles abscons qui s'achèvent en phalanges calleuses coiffées d'anneaux cuivrés. Son corps robuste et charpenté est partiellement dû à une génétique très favorable, mais s'avère être un effort de tous les instants et dont il prend grand soin comme d'un outil de travail. Ses hanches fines découlent sur un bassin vigoureux soutenu sur deux jambes solides comme le roc et satinées de ces mêmes inscriptions noirâtres s'affadissant autour de ses chevilles. De nombreuses cicatrices constellent le bronze chaud de son teint, signe d'un âge où le combat ne lui est pas étranger et lézardant ces esquisses sombres de tracés plus pâles.

Homme de peu de pudeur, s'il ne portait que des chemises de lin sans manches sur sa planète natale, le climat océanique de Seirithan le force à revêtir quelque tunique courte qu'il ceint à la taille par d'indéfectibles ceinturons. Aussi, sa garde-robe à la limite du monochrome se pare de brun et de noir qu'il rehausse d'un vert terne si l'envie lui en dit. Peu à l'aise dans un vêtement ample, il leur préfèrera le confort de pantalons plus près du corps dont il peut éprouver la souplesse au cours de ses activités diurnes. Toutefois, ce manque de variété dans sa façon de s'habiller se compense par le nombre vertigineux de bijoux dont il ne se sépare pratiquement jamais. Bibelots pendant à son cou, bracelets d'un métal étranger aux mines lykéennes, bagues en tout genre et toute épaisseur, oreilles percées, les ôter lui causerait un malaise suffisamment notable pour le contrarier.

En somme, sa différence est ostentatoire dans un environnement aux coutumes bien différentes de sa planète natale. Et si Zak'm peut en accepter les matières et les couleurs lors de situations plus officielles, sa personnalité n'en ressort que plus véritable lorsque l'écrin de sa culture se manifeste par ses propres us.

  • Ce qu’on sait de lui

Depuis la destruction de la lune de Voth Prime il y a cinq ans, Zak'm tel qu'il se fait appeler vit sur Lykos, à Seirithan plus précisément, et ce depuis trois ans. Sa concubine, Dearbhail Siazime Conradh, est un membre de la Maison Lycaeus, envoyée sur Malkinere comme agent de liaison treize ans auparavant. Ils mèneront une relation non-officielle tout ce temps et aspirent à s'unir selon les us lykéens afin d'ajuster une faute commise : celle d'un enfant hors-mariage né sur Malkinere avant sa désertion. Sa belle-famille aisée voit cette union d'un mauvais œil mais la tolérait - faute de mieux - lorsqu'elle se situait à plusieurs systèmes de là. La tension est palpable entre eux.

Néanmoins, Zak'm trouve de la sérénité dans le fait de côtoyer certains de ses pairs vothians ayant eux aussi émigré sur cette planète et avec qui il perfectionne son art pour en faire perdurer l'héritage pratiquement perdu. Il est ainsi connu par ceux l'ayant aperçu dans les espaces prévus à ces activités pour sa compétence dans le maniement des lames, en particulier doubles. Toutefois, il fait peu de vagues depuis son arrivée à l'exception d'une ou deux confrontations avinées dans un pub de la capitale dont il fréquente les comptoirs de façon sporadique.

Depuis la soumission d'une requête visant à marier Dearbhail et dont la réponse se fait attendre, Zak'm passe une partie de son temps libre à pratiquer le duel sportif afin d'espérer, peut-être, se faire une place parmi les rangs de la mesnie souveraine lors d'une compétition prochaine.



  • Relations éventuelles

- Dearbhail S. Conradh
Menant une relation sérieuse avec cette femme de quelques années son aînée, il lui voue un respect qui peut sembler fort étrange pour un homme qui n'hésite pas à aller papillonner ailleurs. La moindre attaque à son égard déchaîne la colère jugulée de Zak'm.

- Tadhg C. Conradh
Né sur Malkinere, ce garçonnet de quatre ans a hérité d'un nom lykéen en échange d'un teint vothian bien plus marqué. Portrait craché de son père, il s'agit d'un enfant pour le moins déterminé pour ne pas dire têtu, curieux mais prudent et plutôt taciturne. Sa relation à son fils est pour le moins cachée, il n'en parle pas, ne le met pas en avant et ne montre pas de signe d'affection particulier à son égard.

- Famille Varitheios
Cette famille aux traits si caractéristiques ne lui est pas méconnue. Rencontrés par plusieurs fois lors de réunions d'ambassadeurs sur Malkinere, il n'en connaît que les membres émérites et les habitudes à contre-courant de celles de Voth Prime. Leurs relations ne sont pas au beau fixe, bien que Zak'm n'ait pas de rancune personnelle à leur égard, il les soupçonne toutefois d'être responsables de la destruction de sa terre natale.

Re: Kausken Rhaadmesit Zak'm

Publié : 28 août 2024, 15:58
par Yiajmhat
Dearbhail Siazime Conradh
Dame de Compagnie
(PNJ)


Image
  • Description physique succincte :

Genre : Femme.
Âge : Trente-cinq ans.
Taille : Un mètre soixante-seize.
Corpulence : Svelte.
Visage : Des traits fins soigneusement maquillés, deux perles d'azur sous le voile recourbé de longs cils noirs, une expression affable et un sourire désarmant.
Allure : Élégante, raffinée.

  • Description de caractère succincte :
Dearbhail est une femme qui sait son charme et n'hésite pas à en user sans vulgarité. Parfois sournoise, elle n'en demeure pas moins loyale envers ses employeurs. Elle est une mère respectable et prend soin de son fils comme une lionne. La destruction de Voth Prime l'a néanmoins profondément traumatisée.
  • Rôle :
Dame de compagnie d'Orla Lycaeus.
  • Description physique détaillée
Dearbhail est une femme remarquable par sa posture. Passionnée de danse, cet art de grâce et d'agilité profite à sa posture digne et délicate à la fois. Sa peau claire aux sous-tons olivâtres reflète la culture particulière de Lykos, que deux billes céruléennes ravivent effrontément. Coquette, cette jeune femme prend grand soin de se maquiller avec justesse et harmonie selon la garde-robe qu'elle souhaite revêtir ce jour. Une garde-robe qu'elle alimente de couleurs froides, représentatives de sa patrie natale, dont les teintes de bleu, de vert et de brun se marient à sa longue chevelure couleur brou de noix.

Tatillonne quant à l'accessoirisation de ses tenues, elle se veut bien plus discrète que son compagnon : de fins anneaux à son annulaire droit symbolisent leur union illégitime, une paire de boucles d'oreilles pendantes se partage les filaments de sa tignasse domptée tandis qu'elle portera parfois un bijou de front fait de chaînettes délicates et d'une pierre rappelant ses prunelles. Son corps mince lui assure de toujours pouvoir porter des vêtements ajustés corsetés de serre-tailles dont les longues jupes en allongent les jambes vertigineuses. Elle déambulera néanmoins fréquemment avec des sandales légèrement compensées, préférant le confort de ces chaussures à des talons moins pratiques, rappel de sa vie sur Malkinere.

De cette période à l'étranger tirera-t-elle quelques tatouages raffinés sous la ligne de sa poitrine ronde, discrets et faciles à dissimuler.
  • Ce qu’on sait d'elle
Née à Seirithan il y a plus de trente ans au sein d'une famille aisée, Dearbhail a mené une enfance exemplaire sous le giron de son père Eoghan Conradh qui fut pour elle un modèle. Recrutée par la Maison Lycaeus durant son adolescence afin de faire partie un jour de leurs dames de compagnie, elle sera toutefois avide de voyage et quittera Lykos sous le chaperonnage de la Maison Varykino durant de nombreuses années afin de poursuivre d'autres quêtes professionnelles sur la planète Malkinere. Elle y rencontrera son concubin de qui elle aura un enfant entre la période de destruction de Voth Prime et celle de sa planète d'accueil. Revenue sur Lykos avec un tout jeune fils et un homme qui n'est guère son mari, sa famille refuse de leur accorder leur bénédiction pour un mariage selon les coutumes lykéennes et s'y oppose encore à ce jour. Libérée de ses obligations à l'international, elle se présentera de nouveau comme dame de compagnie d'Orla Lycaeus à qui elle pourra confier de nombreuses anecdotes sur sa vie hors de leur petite lune.

Keverghin Morcedred

Publié : 29 août 2024, 12:40
par Yiajmhat
Keverghin Morcedred
Botaniste
(PNJ)


Image
  • Description physique succincte :

Genre : Femme.
Âge : Vingt-quatre ans.
Taille : Un mètre cinquante-deux.
Corpulence : Svelte.
Visage : Deux yeux bridés couleur azur, un nez épaté, un teint olivâtre et un sourire enthousiaste.
Allure : Discrète, élancée.

  • Description de caractère succincte :
Dite "Dread", ce nom ne reflète pas sa personnalité. Pétillante, foncièrement optimiste et curieuse de tout, il s'agit d'une jeune femme que rien n'écrase. Elle est d'une minutie rare et sa connaissance de la flore hérite de longues générations d'herboristes. Si elle semble tout prendre à la légère, elle s'avère toutefois de bon conseil car son empathie est son plus grand atout.
  • Rôle :
Botaniste, serveuse dans un salon de thé à ses heures perdues.


  • Description physique détaillée
Dread bénéficie — à moins que cela soit un gros désavantage — d'un minois particulièrement juvénile aux couleurs rehaussées d'une expression joviale. Ce petit bout de femme dépassant tout juste le mètre cinquante est d'une minceur dont il faut se méfier, sa musculature effilée se dissimulant sous ses vêtements couvrants. Ses longs cheveux raides d'un noir de jais encadrent un visage anguleux au menton saillant que deux prunelles pervenche déstabilisent sous ses paupières bombées. Si les asiatiques de l'ancienne Terre lui prêtent ses traits si distincts, Lykos lui assure un teint plus pâle et des iris clairs hérités de la mixité ethnique qui y réside. Rarement maquillée d'autre chose que d'un trait de crayon carminé le long de la ligne de ses cils en brosse, Dread est une femme naturelle qui s'embarrasse peu des coquetteries citadines. Tressant ses cheveux en deux couettes basses lorsqu'elle ne les relève pas en chignon, elle s'épargne également le port de bijoux qui ne feraient que gêner ses activités. Au quotidien, elle revêt des plastrons de cuir et des pantalons épais lui assurant de ne pas se griffer dans les épineux de l'île lorsqu'elle part en quête d'une nouvelle fournée florale, cependant Dread porte à merveille les tenues plus traditionnelles du peuple, moins sophistiquées que les kuraïmoirés mais semblables aux antiques keikogi dans leur fermeture croisée sur le buste.


  • Ce qu’on sait d'elle
Issu de nombreuses générations d'herboristes et d'apothicaires, le commerce Ksa est une véritable caverne d'Ali Baba idéalement située dans les ruelles passantes de Seirithan. Aujourd'hui tenu par la mère de Dread, Aileen Morcedred, la boutique est florissante en tout point. Les plantes y ont une place de choix entre jardinières crochetées le long du lambris ou pendant du plafond et pots dont les germes pointent le bout de leurs bourgeons. Mais ce qui frappe le visiteur reste le nombre effarant de flacons étiquetés dans le cabinet donnant sa profondeur au comptoir. Ksa a un remède pour "tout" selon des promesses n'ayant pas trait au charlatanisme. Car les Morcedred ont une réputation intacte auprès de la population et ne la mettraient en péril pour rien au monde, pas même au profit d'un petit mensonge. Scientifiques perspicaces et experts chimistes, leur famille est notamment à l'origine de la version la plus moderne et la plus exhaustive de la pharmacopée de Lykos. Cette famille tient toutefois à aligner ses avancées avec les croyances de sa lune natale, prônant un grand respect pour les fruits d'une Nature lui permettant de prospérer. Ainsi ses membres tiennent à maintenir une forme d'archaïsme traditionnel dans leur façon d'aborder leur art si singulier.

Dread quant à elle trouve aussi de la simplicité et de la reconnaissance au sein du salon de thé de sa tante, Tammy Dorvall, qu'elle fournit en infusions et tisanes et dans lequel elle travaille parfois comme serveuse. Passant le plus clair de son temps dans la campagne de Toryai afin de parcourir les plantations et jardins de leurs fournisseurs à la recherche d'échantillons de valeur, elle est une adepte de la randonnée qui est pour elle une forme de méditation. Elle profite néanmoins de ces vagabondages pour pratiquer l'escrime car, munie d'une rapière rarement équipée en ville, Dread s'avère être une étonnante bretteuse dont l'agilité et la précision seraient qualifiées de mortelles.

  • Relations éventuelles
Siltaar Varik
Le naturel pédagogue et patient de Dread fut un facteur aggravant de leur relation cordiale, assez pour lui apprendre quelques us et coutumes lykéens afin de favoriser son intégration.