Page 1 sur 1
[RÈGLE DE LA CONFRÉRIE] Tome de la Justice
Publié : 04 févr. 2024, 19:27
par Malheur
Re: [RÈGLE DE LA CONFRÉRIE] Tome de la Justice
Publié : 07 févr. 2024, 20:11
par Malheur
Re: [RÈGLE DE LA CONFRÉRIE] Tome de la Justice
Publié : 07 févr. 2024, 20:49
par Malheur
.
LIVRE DE LA REPENTANCE
Pour la totalité de ces méfaits, ceux qui s'en rendent coupables s'exposent aux châtiments suivants :
- Labeurs forcés.
- Reclusage.
- Bannissement de la Confrérie.
- Destruction, dégradation et dommages matériels :
Seront jugés comme actes de destruction et de dégradation matérielle ou naturelle, les faits de causer dommage corporel à une propriété d'autrui, dans le dessein de la détériorer ou de l'anéantir de son plein gré.
- Désobéissance aux consignes :
Est tenue pour désobéissance aux consignes, l'acte par lequel une âme transgresse une directive promulguée par la Confrérie, par une escouade, ou une injonction spécialement confiée à cette même personne, ou bien quand elle force une autre à outrepasser une directive qui lui fut octroyée.
- Manquement au devoir :
Est réputée manquement au devoir la conduite d'un officier ou sous-officier qui, en présence de l'ennemi, se rend, ordonne la cessation des hostilités, ou abaisse l'étendard ou le pavillon, sans avoir employé jusqu'à l'extrémité toutes les armes de défense à sa portée et sans avoir accompli jusqu'au bout ce que son honneur et sa charge lui commandaient.
- Insoumission :
Se voit marqué du sceau de l'insoumission l'acte par lequel un subordonné, de son plein gré, dénie obéissance à un commandement issu de la volonté de ses supérieurs.
- Outrage à la bannière ou aux défunts :
Sont tenus pour outrageant les propos, mouvements, les chroniques ou effigies de toute essence, qu'ils soient divulgués ou tenus en secret, qui s'avèrent être une offense à l'honneur et à la vénération des étendards de la Confrérie des Loups, ou une injure à la mémoire des braves trépassés de ladite Confrérie, tombés au champ d'honneur.
- Violence volontaire :
Inflige une offense de violence délibérée, ou s'adonne à un assaut ou une agression, celui qui, de dessein prémédité, use de la force, armé ou non, par moyen direct ou par ruse, contre autrui sans l'assentiment de cette dernière.
- Larcin :
Le larcin se manifeste comme l'entorse déloyale à s'approprier la possession d'un autre.
Re: [RÈGLE DE LA CONFRÉRIE] Tome de la Justice
Publié : 07 févr. 2024, 20:53
par Malheur
.
LIVRE DE L'EXPIATION
Pour la totalité de ces méfaits, ceux qui s'en rendent coupables s'exposent aux châtiments suivants :
- Labeurs forcés.
- Reclusage.
- Bannissement de la Confrérie.
- Trépas.
- Assassinat :
L'acte de meurtre perpétré avec dessein prémédité ou dans le dessein délibéré d'ôter la vie est qualifié d'assassinat.
- Complot :
Est tenu pour conspiration le dessein arrêté de nuire à la Confrérie des Loups, aux Éléarques ou aux membres du Conclave, à l'autorité du chef d'une troupe armée, à l'ordre ou à la sûreté de ladite compagnie.
- Désertion :
La désertion se caractérise comme l'acte de délaisser la Confrérie des Loups lorsqu'elle est en pleine entreprise guerrière, quel que soit le caractère de celle-ci.
- Désertion des Apaisés et des Pénitents :
La désertion des Apaisés et Pénitents se définit comme l'acte de quitter la Confrérie des Loups en toute circonstance, sans égard à la situation présente.
- Meurtre :
L'acte de ravir la vie d'autrui constitue un meurtre.
- Provocation à la désertion :
Est considéré comme incitation à la désertion l'acte, par qui que ce soit et par tous moyens imaginables, qu'ils aient mené à conséquence ou non, d'encourager ou de faciliter la fuite d'un tiers de ses devoirs.
- Rébellion :
Est définie comme rébellion l'acte, de la part de quiconque, de dénier à la première injonction d'acquiescer aux commandements des Éléarques, des membres du Conclave ou du meneur militaire d'une opération, mission ou expédition, de s'opposer aux ordres de ces derniers ou de se livrer à des actes de violence, armé ou non, et de refuser de se soumettre à l'autorité légitime, sauf en cas de nécessité impérieuse, mettant ainsi en jeu, par ces actions, l'intérêt vital de la Confrérie des Loups.
- Félonie :
Tout individu au sein de la Confrérie des Loups, indépendamment de sa condition, se rend coupable de félonie s'il rompt la foi envers la Confrérie en portant atteinte à ses desseins, son intégrité, ses possessions, ses alliances, sa renommée, ses connaissances et ses entreprises, que cela soit de son propre chef, en consort ou par le concours de personnes étrangères à la fraternité.
- Viol :
Toute œuvre de confluence charnelle, de quelque essence qu'elle soit, exercée sur un membre de la Bannière au Loup par force, coercition, intimidation ou tromperie est tenue pour coupable de viol.