Page 1 sur 1

Phinéas R. O’Hara

Publié : 14 août 2024, 12:08
par Phinéas R. O'Hara
Phinéas R. O'Hara


Image
  • Description physique succincte :

Genre : Homme.
Âge : Homme dans la force de l’âge.
Taille : Grand.
Corpulence : Musclé.
Visage : Visage volontaire, barbu. Cheveux mi-long, Roux.
Allure : Nonchalant et souriant, le regard investigateur. Tatoué sur les bras.
  • Description de caractère succincte :
C’est un survivant, un calculateur, patient et mercantile. Il peut faire parfois preuve de loyauté, lorsqu’on mérite sa confiance ou que l’intérêt l’y pousse.
  • Rôle :
Vous savez ce que c’est une traçabilité ? Un bout de papier répertoriant une série d'endroits indiquant la provenance d’une marchandise et qui coûte un pognon de dingue. Lorsqu’il est modifié de manière correcte, les prix peuvent être divisés par trois. Bon comme on ne se connaît pas très bien encore, on va le diviser par un pour commencer.
  • Description physique détaillée
C’est un homme avenant, d’apparence conciliante. Du haut de ses 190 cm pour 100 kilos, il a un corps solidement taillé par des années de combats intenses. Son visage sillonné de rides profondes raconte une vie à la dure. S'il est souriant, ses yeux gris eux sont scrutateurs et inquisiteurs. Il est fier de ses longs cheveux roux et de sa barbe qu’il entretient régulièrement.

  • Ce qu’on sait de lui/d'elle
Son histoire est assez concise quand il la raconte. Énième rejeton d’une famille commune de Buzzell , la mère et le père sont des commerçants. Un jour mal avisé ils mettent tous leurs œufs dans le même panier. Bien sûr, la faillite pointe le nez. Le reste suit, la rue et le douloureux apprentissage de la survie débouchant sur une vie de chien à saigner dans la galaxie pour quelques piécettes. Il réussira à s’en sortir à force de ruse et d’esprit de survie. Il deviendra un triste truand de renommée de quartier. Dans une ville sordide d’une planète paumée. Il montera au sommet de la montagne, mais contre toute attente, il en redescendra de lui-même. Bien avant de finir le nez dans un caniveau criblé de balles ou égorgé par un assassin dans sa baignoire. Il réussira à faire table rase d’un passé assez trouble avant de se ranger et de devenir un honnête libre commerçant versé dans la contrebande d’épice. Pour ce faire, il fera rapidement fructifier son ancien carnet d’adresse, rescapé de son ancienne vie, pour tisser les liens commerciaux. Il finira sur la planète Arrakis à faire de la contrebande d’épice. Il a cette planète en horreur, et les longues missions de contrebande à se faire cuire la couenne par le soleil du désert lui sorte par les yeux. Il se verrait bien en marchand négociant, ou informateur voir négociateur d’une maisonnée mineure implantée sur une planète aquatique et verdoyante. D’ailleurs parfois, il entend les chants d’oiseaux dans les frondaisons, il sent l’odeur iodée d’une mer venant lécher les pilotis de sa maison au jardin de fleurs exotique. La belle vie l’attend, il en est sûr. L'année prochaine, il aura assez... Suffisamment, du moins s'il ne perd pas tout dans une opération trop risquée.