[HIÉRARCHIE] U.E.E Marshals - Unité LOUPS
- Malheur
- Chef de Guilde
- Messages : 70
- Inscription : 06 janv. 2024, 00:00
- SC - Personnage : Falko
- AoC - Personnage : Astreus
- NW - Personnage : Malheur
- NW - Personnage : Finn Alrik
- Dune - Personnage : Kaito Lycaeus
- Contact :
.
N1 - Commandement & Direction
N1 - Commandement & Direction
- Agent Spécial en Charge : « Commandant »
- En poste : [PNJ] James Anderson (A disposition de l'équipe MJ)
Le Commandant est la plus haute autorité de l'Unité LOUPS des U.E.E Marshals. Il reçoit les ordres de mission de l'unité, via les instances supérieures de l'U.E.E Marshals, elles-mêmes placées sous l'autorité du bureau des procureurs généraux de l'United Empire of Earth.
Le Commandant dirige tout l'aspect administratif des missions données à l'Unité LOUPS, tant vis-à-vis de sa hiérarchie qu'auprès des autorités locales où elle est amenée à opérer.
- Chefs des Opérations :
Deux personnels :
- Un « Chef Adjoint »
- Un « Chef Adjoint Délégué »
- Le Chef des Opérations : « Chef Adjoint »
- En poste : [PJ] (perso Lan)
Le Chef Adjoint a les plus fortes responsabilités parmi les deux chefs des opérations. À ce titre, bien qu'il dispose du même grade que le Chef Adjoint Délégué, ses décisions prévalent sur ce dernier quand il s'agit de l'intégrité et des actions de la flotte de l'Unité.
Le Chef Adjoint dirige toute la flotte de l'Unité Loups, ainsi que la « Division Enquête et Action », la « Division médicale » et le « Pôle administratif ».
Il décide de l'engagement de vaisseaux nécessaires aux missions de l'Unité LOUPS. La seule exception porte sur ceux du GOS/SOG (bien qu'une coordination soit impérative en toutes circonstances).
Il est directement secondé par des superviseurs occupant différents postes : des chefs de bord, la cheffe de service et l'inspecteur en chef.
Lorsque la flotte est en alerte, il est la plus haute autorité après le Commandant. - Le Chef des Opérations : « Le Chef Adjoint Délégué aux Opérations Spéciales »
- En poste : [PJ] Falko
Le Chef Adjoint Délégué est responsable du Groupe des Opérations Spéciales (GOS/SOG). Il a toute autorité en la matière et ne rend de compte qu'au Commandant dans cette mission. Toutefois, il travaille en étroite collaboration avec le Commandant.
Il a autorité sur les Marshals de rangs inférieurs (et tout personnel subordonné), au même titre que son homologue Chef des Opérations (Commandant), mais se concentre sur ses attributions. Pour ce faire, il participe à la direction des enquêtes et prises de renseignement pour la planification des opérations.
C'est sous l'autorité du Commandant et en collaboration avec le Chef Adjoint et le Procureur Adjoint, que sont prises les décisions de placer sous la responsabilité de son groupe, des opérations à mener, en regard de leur caractère sensible.
- Procureur Adjoint : « M. leProcureur Adjoint »
- En poste : [PJ] Thann Crima
Le Procureur Adjoint est chargé de faire le lien entre les services du bureau des procureurs généraux qui délivre les mandats et missions et l'U.E.E. Marshals auxquels appartient l'unité LOUPS. Il sert de relai dans les procédures en cours et délivre les mandats nécessaires à la bonne exécution des missions. Le procureur adjoint délivre les informations judiciaires sur les suspects ou fugitifs à appréhender.
Il participe activement aux enquêtes sur lesquelles il a un droit de regard complet. En outre, il peut ajouter des poursuites pour des charges supplémentaires à l'égard des personnes recherchées par l'unité LOUPS et toute personne qui se rendrait complice auprès d'elles.
Il a autorité sur les Marshals pour tout ce qui concerne les procédures légales.
- Malheur
- Chef de Guilde
- Messages : 70
- Inscription : 06 janv. 2024, 00:00
- SC - Personnage : Falko
- AoC - Personnage : Astreus
- NW - Personnage : Malheur
- NW - Personnage : Finn Alrik
- Dune - Personnage : Kaito Lycaeus
- Contact :
.
N2 - Encadrement
N2 - Encadrement
- Superviseur : « Chef de Bord »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Chaque vaisseau de taille « Large » ou supérieure se voit doté d'un chef de bord pour le commander. Il supervise toutes les actions du bord pour la bonne conduite des missions de l'unité LOUPS. Il répond directement aux ordres du Commandant.
Ils ont l'entière responsabilité de leur vaisseau et doivent s'assurer qu'il est parfaitement opérationnel en toute circonstance ou pouvoir s'en justifier. Ils sont responsables de la discipline à bord, de l'intégrité de l'équipage et des équipements matériels.
Ils ont, sous leurs ordres, tout le personnel servant à bord pour le bon fonctionnement du vaisseau. Ce à l'exception des Marshals, sauf en cas de force majeure pour la défense de ce dernier, si cela ne contrevient pas à un ordre du commandement.
- Superviseur : « Inspecteur en chef »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Il y a au moins un inspecteur en chef à la tête de la division enquête et actions et un autre pour seconder le Chef Adjoint à la tête du Groupe des Opérations Spéciales.
Au sein de la Division Enquête et Action, un inspecteur en chef dirige les investigations et les actions relatives aux missions confiées à l'unité LOUPS de l'U.E.E Marshals. Il dirige les Marshals Adjoints placés sous ses ordres et tout officier ou spécialiste nécessaire aux missions en cours.
Au sein du Groupe des Opérations Spéciales, un inspecteur en chef seconde le Chef Adjoint ou, sur ses ordres, prend la tête d'une opération.
- Médecin-Chef : « Docteur »
- En poste : [PJ] Miranda THOMAS
La Division médicale est dirigée par un médecin-chef qui coordonne les soins et le pôle d'expertise psychiatrique et psychologique au service du profilage ou de l'évaluation psychologique des suspects et fugitifs appréhendés.
En coordination avec la Division Enquête & Action et le Groupe des Opérations Spéciales, il organise le déploiement du personnel médical nécessaire sur le terrain.
Le médecin-chef est responsable de l'opérationnalité de la Division médicale et de toutes les fournitures nécessaires à assurer sa mission. Il s’appuie sur des chefs de service, sous son autorité, pour l’épauler dans sa mission et a autorité sur toute la chaîne médicale.
- Malheur
- Chef de Guilde
- Messages : 70
- Inscription : 06 janv. 2024, 00:00
- SC - Personnage : Falko
- AoC - Personnage : Astreus
- NW - Personnage : Malheur
- NW - Personnage : Finn Alrik
- Dune - Personnage : Kaito Lycaeus
- Contact :
.
N3 - Special Agents
N3 - Officiers
N3 - Juristes
N3 - Special Agents
- Marshal Adjoint : « Inspecteur Senior »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les Inspecteurs Senior sont des vétérans de l'unité des Marshals. Ils ont fait la preuve de leurs compétences et sont des agents spéciaux chevronnés. Ils participent activement aux enquêtes et aux missions de terrain selon leur affectation. Ils sont détenteurs de tous les pouvoirs de police relevant des attributions légales des Marshals.
Leur statut senior fait d'eux des modèles à suivre. On leur délègue volontiers des pans de missions à mener et ils ont un rôle de formateur auprès de leurs collègues subalternes. On trouvera le plus souvent parmi eux, des spécialités telles que des négociateurs, des tireurs de précision ou des artificiers responsables des effractions de différentes natures (physiques et virtuelles).
Ils ont autorité sur les inspecteurs subalternes à leur grade et aux agents mis à disposition des opérations qu'ils doivent mener.
- Marshal Adjoint : « Inspecteur »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les Inspecteurs sont la force vive des Marshals de l'unité LOUPS. Qu'ils travaillent au sein de la Division Enquête et Action et/ou au sein du Groupe des Opérations Spéciales, ils ont, eux aussi, tous les pouvoirs de police relevant des attributions légales des Marshals. À ce titre, ils peuvent donc procéder à des arrestations et sont habilités à employer la force.
Ils ont un devoir d'exemplarité évident et qu'on exige d'eux en toute circonstance. Ils ont autorité sur les inspecteurs subalternes à leur grade et aux agents mis à disposition des opérations qu'ils doivent mener.
N3 - Officiers
- Pilote
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Sur les bâtiments de taille « Large » ou supérieure, les officiers pilotes sont sous les ordres du chef de bord. Ils ont alors la responsabilité de toutes les manœuvres qu'ils doivent pouvoir exécuter quelle que soit la situation. En cas d’absence ou de défection du chef de bord, ils deviennent la plus haute autorité sur leur navire, après les membres du commandement.
Les vaisseaux spatiaux de taille « Medium » et inférieure, sont dirigés et pilotés par des officiers pilotes. Ils peuvent être polyvalents ou spécialisés et affectés alors au pilotage d'un vaisseau spécifique. Selon la nature de ce dernier, ils sont ainsi placés sous l'autorité directe du commandant ou d'un chef de bord.
Les pilotes ont l'entière responsabilité du vaisseau qui leur est confié. Ils doivent en assurer l'intégrité et le bon entretien en collaboration avec les agents membres du personnel naviguant technique et tactique.
- Co-Pilote
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les copilotes secondent et sont en capacité de prendre la relève du pilote principal si ce dernier n'est plus en capacité d'effectuer sa mission. En temps normal, ils assistent les pilotes dans les manœuvres en gérant les communications, la distribution de l'énergie du vaisseau et toute autre opération directement liée au pilotage.
Les copilotes doivent être opérationnels sur les vaisseaux parasites de leur bâtiment d’affectation.
- Chef de service : « Docteur »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les chefs de service dirigent une spécialité médicale de l’unité (chirurgie, psychologie, etc.) pour seconder le médecin-chef. Experts en leur discipline, ils assurent la constante disponibilité de leur service, permettant ainsi à l’unité LOUPS de faire face à toutes les situations médicales.
Ils ont, sous leurs ordres, les médecins de leur service, des chefs infirmiers et des infirmiers.
- Médecin : « Docteur »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les médecins exercent leur spécialité au sein de la Division Médicale, sous l’autorité de leur chef de service ou directement sous celle du médecin-chef. Leur mission est essentielle en ce qu’elle assure l’autonomie médicale de l’unité LOUPS dans ces missions qui peuvent la porter loin de tout.
Ils ont, sous leurs ordres, des chefs infirmiers et des infirmiers.
N3 - Juristes
- Avocat : « Maître »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les avocats de l’unité LOUPS sont là pour assister le Procureur Adjoint dans sa mission. Ils examinent et valident les procédures juridiques et conseillent les membres de l’unité en amont des opérations à mener. Ils informent des risques légaux et doivent se tenir informés des spécificités juridiques en vigueur sur l’ensemble des territoires de l’UEE.
- Malheur
- Chef de Guilde
- Messages : 70
- Inscription : 06 janv. 2024, 00:00
- SC - Personnage : Falko
- AoC - Personnage : Astreus
- NW - Personnage : Malheur
- NW - Personnage : Finn Alrik
- Dune - Personnage : Kaito Lycaeus
- Contact :
.
N4 - Agents
N4 - Agents
- Agent Senior : « Chef (métier/spécialité) »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les Agents Senior sont des vétérans du service de l’U.E.E Marshals, œuvrant à divers postes. Chacun d’entre eux à une ou plusieurs spécialités, dépendantes de son métier.
On y trouve ainsi l’ensemble des personnels navigants techniques et tactiques, parmi lesquels, les opérateurs de systèmes embarqués, infirmiers, techniciens, mécaniciens, pilotes de véhicules terrestres, cuisiniers, etc.
Ils tiennent le rang de “chef” de leur métier ou spécialité. Ils peuvent-être plusieurs à porter ce même grade et ont autorité sur les agents subalternes.
- Agent : « (métier/spécialité) »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les Agents sont au service du bon fonctionnement de la flotte. Chacun d’entre eux à une ou plusieurs spécialités, dépendantes de son métier.
On y trouve ainsi l’ensemble des personnels navigants techniques et tactiques, parmi lesquels, les opérateurs de systèmes embarqués, techniciens, mécaniciens, pilotes de véhicules terrestres, cuisiniers, etc.
S’ils sont à la base de l’échelle hiérarchique, ils n’en sont pas moins essentiels pour permettre à l’unité LOUPS d’accomplir ses missions. Ils répondent aux ordres directs des agents seniors et de toutes autorités supérieures.
- Greffier : « Madame/Monsieur »
- En poste : [PJ] (A pourvoir)
Les Greffiers ont pour mission de tenir à jour l’ensemble des actes et des procédures produits par l’unité LOUPS dans l’exercice de sa mission.
Ils assistent, pour cela, le Procureur Adjoint dans ses prérogatives. Ils rédigent et mettent en forme, les procès-verbaux, gère les archives judiciaires des missions effectuées et affaires résolues. Ils répertorient aussi l’ensemble des possessions confisquées lors des interpellations et enregistrent les interrogatoires menés.

