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15 - Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 20:23
par [LOUPS] Maître du Jeu
Les planètes

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Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 20:40
par [LOUPS] Maître du Jeu
Caladan


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Source : Adventures in the Imperium

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Système stellaire : Delta Pavonis ;
Lunes : Une ;
Habitable : Accueille facilement la vie humaine sans conditions préalables ;
Maison noble : Atréides ;
Exportation principale : Agriculture (production, tourisme et vins) ;
Population : Nombreuse, installée sur l'ensemble de la planète ;
Langues : Galach et Caladanien ;
Lieux d'intérêt : Spatioport Atréides, Calaville, Castel Caladan, le mont Syubi et le Parc sous-marin.

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PRESENTATION
Troisième planète du système Delta Pavonis, demeure ancestrale de la famille depuis vingt-six générations, le contraste offert par Caladan avec le futur fief des Atréides est somme toute saisissant. En effet, leur monde natal est une planète-océan vibrante de vie sur laquelle s'éparpillent quelques masses terrestres.

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HISTOIRE
Alors que le Jihad Butlérien faisait rage à travers l'univers, Caladan restait l'une des rares Planètes dissociées et ne s'était rangée ni du côté des machines pensantes ni derrière la Ligue des Nobles. C'est également ici que Piers Harkonnen s'écrasa et termina ses jours. Elle créa avec Salusa Secundus une ligue des mondes de pêche afin de se soutenir mutuellement au cours du conflit mené par Vorian Atréides, qui fonda la Maison du même nom.

Celel-ci règne sur son duché et fief-siridar de l'Imperium avec impartialité depuis déjà longtemps, et le régime qu'elle a mis en place est presque devenu une démocratie. La Maison s'est toujours montrée juste et équitable envers son peuple et son armée, ce qui lui vaut des sujets férocement loyaux. Les forces de défense de la planète s'appuient sur une supériorité navale et aérienne indiscutable, ce qui empêche pratiquement toute invasion extérieure.

Sous le règne du Duc Leto Atréides, cette puissance militaire a réussi, sans que personne ne le sache, à se doter d'une petite unité opérationnelle supplémentaire extrêmement efficace. La compétence et la loyauté des troupes, combinées aux talents de meneur d'homme du Doc, rend toute attaque sur la Maison au mieux hasardeuse.

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CULTURE
Les gens de ce monde sont un peuple de la mer, si enracinés dans l'eau, la pêche et la vie marine qu'elles influencent toutes les facettes de leur existence. Les lettres et les sciences humaines occupent une place prépondérante dans la culture. Tous les citoyens, quelle que soit leur classe, bénéficient d'une éducation classique et artistique.

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ENVIRONNEMENT
La pluie et l'eau constituent les deux traits principaux de l'écosystème planétaire, ce qui en fait un paradis agricole dans lequel la vie marine abonde, et où le tourisme occupe une place importante. Plus de 70% de la surface de Caladan sont recouverts par les océans et l'on compte trois grands continents. Le Continent occidental est le plus étendu et le plus industrialisé, suivi par le Continent méridional et ses nombreux vignobles. Enfin, le Continent oriental compte une population indigène qui évite ses cousins plus civilisés et disparaît plus loin dans les terres lorsqu'elle croise la route d'étrangers.
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LIEUX IMPORTANTS
Calaville, sur le Continent occidental, est la résidence de la famille Atréides depuis sa fondation, et se dresse au milieu des magnifiques eaux cristallines recouvrant presque toute la surface de Caladan. Elle éclipse toutes les autres cités de la planète autant en taille qu'en nombre d'habitants.

Castel Caladan, la demeure ancestrale de la Maison Atréides, est une construction de pierre et de bois. Ses murs et ses plafond sont renforcés par du métal, dissimulé sous les blocs de pierre afin de garder l'esthétique de la Vieille Terre. C'est un château aux innombrables pièces, couloirs, passages secrets et recoins cachés, dans lequel il est facile de se perdre. La température qui règne à l'intérieur est toujours fraîche, quelle que soit la saison. Au fil des siècles et des besoins, on a ajouté des pièces et des salles à la structure principale. Une fresque de bois orne le plafond voûté de sa clèbre salle de réception et captive l'attention par la vivacité de son décor. Ce lieu, tout autant un champ de bataille qu'un refuge diplomatique pour les nobles en visite, est renommé par ses soirées délicieuses où le vin de Caladan coule à flots. Depuis les étages supérieurs, la vue sur l'immense cité prolonge sa perspective jusqu'aux ombres du mont Syubi et son sommet s'élançant inlassablement vers le ciel. Dans le fracas du grandiose fleuve Marius coulant au pied des remparts, le spectacle est à couper le souffle.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 20:48
par [LOUPS] Maître du Jeu
Giedi Prime


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Source : Adventures in the Imperium

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Système stellaire : Ophiuchi ;
Lunes : Aucune ;
Habitable : Les humains peuvent vivre sans protection ;
Maison noble : Harkonnen ;
Exportation principale : Industrialisation (peuples asservis, minerais planétaires et armements) ;
Population : Regroupée en groupes strictement contrôlés dans la ville. Des esclaves évadés vivent en périphérie ;
Langues : Galach ;
Lieux d'intérêt : Baronnie, Terres désolées de l'Est et Giedi.

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APERÇU
Un monde fortement industrialisé avec des poches de nature, régi de manière autoritaire. La population travaille dans les usines, l'armée ou combat dans les arènes pour le plaisir de la Maison Harkonnen.

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HISTOIRE
Giedi Prime, pendant le Jihad Butlérien sous le commandement de Magnus Sumi, était un membre actif de la Ligue des Nobles. La planète est tombée aux mains des machines pensantes, entraînant son occupation et la mort de Sumi. Une fois libérée après la guerre, la planète est devenue le foyer de la Maison Harkonnen. Giedi Prime est le véhicule utilisé par la Maison Harkonnen pour acquérir du pouvoir et passer de Maison Mineure à Maison Majeure. Leur focalisation sur la maximisation du profit sans égard pour l'éthique les a propulsés pour devenir une Maison puissante. Ils gouvernent cette planète par un mélange de peur, d'état militaire et de récompense de la trahison, créant une société impitoyable.

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CULTURE
La culture de Giedi Prime est celle de l'oppression. Son peuple a peu de droits et une grande partie de la population est réduite en esclavage. Ceux qui ne sont pas esclaves peuvent le devenir au gré de la Maison Harkonnen. La structure économique est conçue pour pousser les gens vers l'armée comme seul moyen d'échapper au travail dans les usines industrielles jusqu'à une mort précoce.

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ENVIRONNEMENT
Autrefois un monde magnifique, des générations de fabrication d'armes sans égard pour l'impact sur l'environnement ont transformé Giedi Prime en un désert industriel sous une façade brillante et agréable. Les Harkonnens ont choisi quelques villes clés à rendre immaculées pour les invités en visite, offrant ainsi l'illusion de luxe.

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POINTS D'INTÉRÊT
La Maison Harkonnen gouverne la planète Giedi Prime depuis la capitale, Baronnie. Baronnie ressemble à la Rome historique, avec une population principalement composée d'esclaves et de gladiateurs combattant pour le divertissement de leurs seigneurs. Les bâtiments qui dominent la ville sont tous rectangulaires et n'ont pas d'accès au niveau du sol pour maintenir la population esclave piégée. De cette façon, les esclaves peuvent toujours regarder vers le ciel en direction des Harkonnens. Giedi est un exemple brillant de l'ingéniosité Harkonnen pour l'industrialisation. La ville est le principal producteur et centre gouvernemental. D'énormes usines d'armes se tiennent à côté des halls de pouvoir gouvernementaux, chacun travaillant en parfaite harmonie. Les rues, parcs et canaux sont propres, semblant être entretenus en permanence. En fait, ils le sont, les esclaves sous une surveillance constante nettoient sans arrêt la ville pour maintenir l'illusion de l'industrie et de la civilité côte à côte.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 20:55
par [LOUPS] Maître du Jeu
Ix


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Source : Adventures in the Imperium

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Système stellaire : Alkalurops ;
Lunes : Six lunes artificielles ;
Habitable : Les humains peuvent vivre sans protection. ;
Maison noble : Vernius ;
Exportation principale : Technologie (machines sophistiquées, chasseurs-tueurs, orships, robots et contrôles météorologiques) ;
Population : Tous vivent sous terre dans de petits collectifs ;
Langues : Galach et Ixien ;
Lieux d'intérêt : Grand Palais, Ixian Majorius, chantiers navals ixiens et Vernii.

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APERÇU
La planète la plus technologiquement avancée de l'Univers Connu, avec des machines complexes qui enfreignent les lois morales établies par le Jihad Butlérien.

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HISTOIRE
Après le Jihad Butlérien, Ix a pris de l'importance grâce à sa technologie sous la gouvernance de la Maison Vernius. La surface endommagée par la guerre et les nombreuses tempêtes ont conduit les habitants à se déplacer sous terre. Les cavernes souterraines ont fourni un niveau naturel de secret que Ix a utilisé pour expérimenter des technologies interdites. Ix a vaincu sa maison rivale, Richese, devenant le principal fabricant de vaisseaux Longs-Courriers pour la Guilde Spatiale. Leur succès n'est pas passé inaperçu auprès d'Elrood Corrino IX, qui a comploté avec le Bene Tleilax pour éliminer la Maison Vernius en utilisant un Danseur-Visage, un métamorphe génétiquement créé, pour provoquer une émeute parmi les classes inférieures. Les Sardaukars Impériaux et les Tleilaxu ont ensuite conquis le monde, plaçant le Bene Tleilax au pouvoir sur Ix pendant un certain temps, jusqu'à ce que la Maison Vernius, avec l'aide du jeune Duc Leto Atréides de Caladan, reprenne le contrôle de la planète aux Tleilaxu et demande formellement au Landsraad de reconnaître leur domination. Restaurée à l'autorité, la Maison Vernius règne actuellement sur Ix, tentant de retrouver leur gloire passée.

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CULTURE
Les deux atouts les plus précieux sur Ix sont l'intellect et le secret. La nature compétitive de la recherche de la prochaine percée scientifique ou de la violation des lois éthiques signifie peu si votre concurrent ou l'Imperium le découvre. Les Ixians se livrent secrètement à l'intelligence artificielle et à la robotique, mais leurs progrès sont un secret bien gardé.

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ENVIRONNEMENT
La surface d'Ix est n'est rien de plus qu'une dispersion de villes creuses à travers le globe avec de petits bâtiments de deux étages. Les plus grands accueillent le principal spatioport public de la planète. Près de 90% des Ixians vivent dans des cavernes souterraines, ceux en surface étant la vitrine pour les visiteurs non informés.

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POINTS D'INTÉRÊT
La capitale d'Ix est la ville souterraine de Vernii. Les nobles vivent aux niveaux supérieurs de la ville inversée, leur permettant de regarder les travailleurs et les autres habitants vivant dans les terriers au fond de la ville. Des piliers de diamant soutiennent le toit rocheux, avec des passerelles, des tubes de transport et des véhicules aériens permettant les déplacements dans Vernii. Ixian Majorius est la plus grande ville terrestre et celle que la plupart des visiteurs voient, car elle abrite le seul spatioport pour les visiteurs. Le Grand Palais sert de palais pour la Maison Vernius et le personnel administratif clé. Le palais est renforcé et blindé contre les attaques, pour protéger les dirigeants.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 20:59
par [LOUPS] Maître du Jeu
Junction
Système stellaire : Classifié ;
Lunes : Deux stations spatiales orbitales ;
Habitable : Les humains peuvent vivre sans protection. ;
Maison noble : Guilde Spatiale ;
Exportation principale : Transport ;
Population : Complexes souterrains densément peuplés ;
Langues : Galach ;
Lieux d'intérêt : École des Navigateurs, Champ des Navigateurs, Port Spatial, et Siège de la Guilde Spatiale.

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APERÇU
Junction est le siège de la Guilde Spatiale et le plus grand centre de formation connu pour les Navigateurs.

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HISTOIRE
Le nom original de la planète qui deviendrait Junction est depuis longtemps perdu dans le temps. C'est la Guilde Spatiale qui a renommé la planète et l'a transformée en son état actuel. L'environnement accueillant, les terres plates et les emplacements clés le long des routes de voyage en ont fait un nouvel habitat idéal.

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CULTURE
La culture de Junction est plus détendue que ce que l'on pourrait imaginer. La population est centrée sur le vol et sur ce qu'il faut faire pour rester en vol. La prédominance de la Guilde Spatiale et de la Banque en a fait un centre pour ceux cherchant à trouver quelque chose dans l'Imperium.

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ENVIRONNEMENT
Junction est un écosystème de prairies qui avait autrefois de nombreux champs verts luxuriants. Maintenant, ces champs verts sont des pistes d'atterrissage en béton et en métal pour les vaisseaux de la Guilde, d'innombrables ateliers de réparation et une immense banque sécurisée.

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POINTS D'INTÉRÊT
Junction abrite la seule École de Navigateurs connue dans tout l'univers. Des citoyens spécialement sélectionnés de toute la galaxie viennent à Junction dans l'espoir de devenir un jour des Navigateurs.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 21:06
par [LOUPS] Maître du Jeu
Kaitain


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Système stellaire : Alpha Waiping ;
Lunes : Quatre ;
Habitable : Les humains peuvent vivre sans protection. ;
Maison noble : Corrino ;
Exportation principale : Gouvernement impérial ;
Population : Principalement dans de grandes villes et quelques petits établissements ;
Langues : Galach ;
Lieux d'intérêt : Maison de thé Contemplation, Corrinth, Rivières Dorées et École de Médecine Suk.

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APERÇU
Une ville moderne de beauté qui est le siège de l'Empire.

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HISTOIRE
Kaitain est resté intact par les humains ou les machines pensantes pendant le Jihad Butlerien et après. La Maison Tantor a bombardé la planète capitale Salusa Secundus avec des atomiques, la laissant en ruines. L'état actuel presque inhabitable de cette planète a forcé l'Empereur Hassik Corrino III à choisir un nouveau siège de pouvoir. Ses conseillers lui ont proposé plusieurs alternatives, et Hassik III a choisi Kaitain. La beauté naturelle de la planète, son tempérament et sa malléabilité en ont fait un choix optimal pour une nouvelle planète capitale. Hassik III a détruit la Maison Tantor en représailles pour Salusa Secundus et a voulu installer un sentiment de confiance chez les gens par la suite, pour prouver la force et la capacité de la Maison Corrino à avancer. Des légions de forces de construction impériales se sont lancées dans la construction de villes pour rivaliser avec la beauté naturelle de la planète.

La planète capitale est un monde pittoresque de grâce, d'opulence et d'abondance. Des bâtiments immenses en verre et en métal s'élèvent vers le ciel avec des œuvres d'art à couper le souffle exposées dans chaque ville. Chaque angle, chaque pierre et chaque arbre a été minutieusement planifié pour susciter un parfait sentiment d'émerveillement.

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CULTURE
Tous les mondes de l'Imperium sont respectés mais aucun autant que Kaitain en tant que siège du pouvoir impérial. Les citoyens obéissent aux lois et aux rôles qui leur sont assignés. Tout manquement risque l'attention de la bureaucratie impériale. Le peuple est heureux, ou du moins semble l'être pour éviter les répercussions.
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ENVIRONNEMENT
Kaitain est un monde glorieux et l'Empereur a payé pour qu'il en soit ainsi. En raison du déménagement depuis la dévastée Salusa Secundus, l'Empereur espérait évoquer un sentiment d'émerveillement chez quiconque visite ce nouveau monde trône impérial. Kaitain est chaud toute l'année avec peu de nuages pour obscurcir le ciel bleu cristallin, et seules les tempêtes les plus rares se produisent.

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POINTS D'INTÉRÊT
La merveilleuse ville de Corrinth a la distinction d'être la capitale de la planète, le foyer de la dynastie Padishah depuis près de 10 000 ans, et le centre opérationnel de l'Imperium. Une guerre d'ego entre l'Empereur et le Landsraad a conduit à l'érection de nombreux bâtiments monolithiques qui dominent la ville, allant des musées aux demeures. Le style impérial de bâtiments fins et magnifiques semble presque instable en raison de leur balancement, mais la vue de leurs extérieurs colorés apaise la plupart des regards qui se posent sur eux.

Le Centre des Arts de la Scène Hassik III de Kaitain est une merveille de l'Imperium. Le bâtiment de marbre impeccablement construit a été conçu de manière à faire résonner chaque son à un niveau agréable, quel que soit le volume. Que ce soit un murmure ou un rugissement fort, il est agréablement entendu. Les fenêtres colorées, les découpes courbes dans les colonnes de pierre et l'immensité du bâtiment sont un hommage à l'architecture impériale.

Près du Palais Impérial Opal se trouve la Maison de thé Contemplation. Des paons se pavanent librement dans les jardins immaculés du Palais entourant la maison de thé toute l'année. Certains des meilleurs plats de Kaitain sortent de la cuisine du restaurant, et la liste d'attente est de plusieurs décennies. Le personnel de service porte des uniformes longs et angulaires aux couleurs légèrement décalées de la Maison Corrino, toujours présents mais hors de la vue des invités.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 21:14
par [LOUPS] Maître du Jeu
Poritrin


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Source : Adventures in the Imperium

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Système stellaire : Epsilon Ophiuchi ;
Lunes : Une ;
Habitable : Les humains peuvent vivre sans protection. ;
Maison noble : Maros (Alexin/Conseil des Seigneurs) ;
Exportation principale : Agricole ;
Population : Dans de petites colonies dispersées autour de la planète ;
Langues : Galach ;
Lieux d'intérêt : Rivière Isana, Musée Municipal, Ville de Poritrin et Port Spatial de Starda.

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APERÇU
La troisième planète du système Epsilon Ophiuchi, Poritrin, était principalement soutenue par l'agriculture et l'exploitation des esclaves, bien que cette dernière n'ait plus cours depuis longtemps. Elle est célèbre pour être la planète d'origine des Zensunni, qui ont parcouru les étoiles, certains arrivant sur Arrakis où ils sont devenus les Fremen. C'est également le lieu de naissance de Tio Holtzman, le scientifique dont le travail pionnier a permis des avancées considérables dans la technologie des boucliers et du Repli de l'espace, entre autres réalisations. Moins célèbre mais tout aussi important, Norma Cenva, inventrice des globes lumineux, a finalement contribué à fonder la Guilde Spatiale et en est devenue la première Navigatrice.

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HISTOIRE
La vie sur Poritrin est réputée plus ancienne que tout ce qui est connu, bien que les archives de l'époque soient moins certaines. Les Zensunni sont arrivés sur Poritrin, leur planète d'origine perdue dans les âges, et y ont vécu paisiblement pendant une durée inconnue. Leur existence pacifique les a rendus faciles à prendre pour cible par les forces de Salusa Secundus et Bela Tegeuse. La famille Bludd a gouverné une grande partie de Poritrin aux premiers jours, connue pour leur exploitation extensive des esclaves. La population esclave, largement Zensunni, était utilisée pour récolter les champs et renforcer l'économie agricole. De nombreuses révoltes ont éclaté pour tenter de se libérer de l'esclavage et ont toutes été violemment réprimées par les forces gouvernementales. Après chaque révolte, une exécution publique prolongée était menée pour instiller la peur dans la population.

La planète était membre de la Ligue des Nobles. Pendant le Jihad Butlerien, un scientifique de Poritrin, Tio Holtzman, travaillant étroitement avec un génie méconnu, Norma Cenva, a inventé un dispositif qui détruisait partiellement et paralysait les machines pensantes. Avec l'aide de Holtzman, Vorian Atreides a tendu un piège aux machines pensantes et la victoire les a élevés tous deux au rang de célébrité. Poritrin sert l'Imperium comme lieu d'approvisionnement pour les esclaves.

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ENVIRONNEMENT
Ce monde fluvial luxuriant est un paradis pour les voyageurs. L'écosystème est parfaitement équilibré pour cultiver des récoltes destinées à la population en tant qu'exportation principale. L'importance de la rivière Isana est essentielle pour la culture locale, avec les invités honorés de Starda se lavant les mains avec l'eau de la rivière et les esclaves envoyant des radeaux enflammés avec les défunts pour que leurs cendres soient emportées par la mer pour reposer.

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POINTS D'INTÉRÊT
Bien que ce ne soit pas la plus grande ville, Starda est la capitale de Poritrin, construite près de la rivière Isana. La ville capitale abrite le seul port spatial de la planète et est un centre principal pour les commerçants. La rivière s'est creusée à travers la roche, offrant un emplacement idéal pour la construction de la ville.

La rivière Isana est la ligne de vie des commerçants de Poritrin qui utilisent des bateaux et d'autres navires pour se rendre à Starda. Ces vaisseaux sont chargés de céréales, de flore, de métaux et de marchandises à échanger. Même avant les voyages spatiaux, le commerce était lucratif, mais il est devenu encore plus rentable en tant que monde agricole de premier plan.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 21:22
par [LOUPS] Maître du Jeu
Richese


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Source : Adventures in the Imperium

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Système stellaire : Epsilon Eridani ;
Lunes : Une (artificielle) ;
Habitable : Les humains peuvent vivre sans protection. ;
Maison noble : Richese ;
Exportation principale :Technologie (vaisseaux spatiaux, miniaturisation, machines sophistiquées) ;
Population : Dispersée autour de la planète, vivant dans des villes de taille modérée ;
Langues : Galach ;
Lieux d'intérêt : Château Richese, Lugdynym et Ville de Richese.

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APERÇU
Seul rival d'Ix en termes de réalisations technologiques qui repoussent les limites du mandat contre les machines pensantes.

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HISTOIRE
Initialement un Monde Synchronisé sous le contrôle des machines pensantes, Richese a gagné en importance sous le règne de la Maison Richese après la Grande Purge. La destruction a ravagé la planète et a poussé la population à dépendre encore plus de la technologie pour reconstruire. Cette dévotion à la compréhension de la technologie a aidé la Maison Richese à maintenir une emprise solide sur différentes sciences et à exceller dans l'art de la miniaturisation, devenu la marque de fabrique des appareils Richese.

Richese est devenu le principal distributeur des Longs-Courriers, des vaisseaux spatiaux colossaux capables de plier l'espace, pour la Guilde Spatiale. Non seulement le principal distributeur des Longs-Courriers, la Maison Richese était également responsable des opérations d'Epice sur Arrakis. La domination du marché des Longs-Courriers et des opérations d'Epice a conduit plusieurs autres Maisons nobles à comploter pour la chute de Richese.

La planète s'est étirée trop finement en s'engageant dans une guerre économique avec la Maison Ixienne Vernius, envoyant Richese dans une spirale de faillite. Ces difficultés économiques les ont forcés à utiliser des tactiques de moindre qualité et de réduction des coûts pour sauver la Maison et la planète. En perdant la guerre économique, Richese a été usurpé par Ix, qui est devenu le principal distributeur des Longs-Courriers.

En succession rapide, Richese a également perdu le contrôle d'Arrakis au profit de la Maison Harkonnen. La Maison Vernius a porté un dernier coup en semant des rumeurs selon lesquelles toute la technologie Richese n'était rien d'autre que des versions de qualité douteuse de la technologie ixienne. Richese conserve ainsi un rôle vital dans l'univers en tant que planète technologique, mais se retrouve complètement diminuée à l'exception de leur réalisation phare, les miroirs richesiens, des puces d'alimentation miniaturisées qu'aucune autre entreprise ne peut reproduire.

Enfin, l'Empereur Shaddam IV a également détruit la lune artificielle Korona et avec elle, le commerce illégal d'Epices de Richese. La destruction a accidentellement tué le scientifique Haloa Rund et détruit son prototype de maitrise de la technologie sans champ.

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CULTURE
La culture richesienne accorde une grande valeur à l'équilibre entre la réussite et la vie familiale.

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ENVIRONNEMENT
Richese est une planète de classe standard avec des saisons différentes, des pluies et des étés typiques d'un monde tempéré.

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POINTS D'INTÉRÊT
Une seule lune artificielle, Korona, orbitait autrefois autour de Richese. Le satellite était une station de recherche et un repaire de contrebande d'Epice illégale qui a fonctionné avec succès pendant des décennies avant d'être découvert. Après que l'Empereur ait appris son objectif secondaire, la lune a été détruite lors de la Grande Guerre de l'Épice. Certains débris de la lune détruite sont tombés sur la planète tandis que le reste est entré en orbite. Les débris de Korona continuent de tomber sur la planète tous les quelques mois, certains brûlant lors de la descente et le reste frappant la planète et laissant des cratères sur son passage.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 21:27
par [LOUPS] Maître du Jeu
Salusa Secundus
Système stellaire : Gamma Waiping ;
Lunes : Six ;
Habitable : Les humains peuvent survivre avec des précautions environnementales extrêmes ;
Maison noble : Corrino ;
Exportation principale : Sardaukar ;
Population : Tous vivent sous peine de prison à vie, la plupart étant dans les prisons ;
Langues : Galach.

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APERÇU
L'ancienne planète d'origine de la Maison Corrino était autrefois magnifique, mais Salusa Secundus est maintenant une planète-prison au service de l'Empereur et un terrain d'entraînement pour ses élites Sardaukar.

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HISTOIRE
Bovko Manresa, premier vice-roi de la Ligue des Nobles, s'est installé sur Salusa Secundus pendant l'Ancien Empire. Manresa a supervisé un refuge pour les humains fuyant les Titans et a abrité les nobles après la destruction de la Salle du Parlement. À la suite de ce déménagement, la ville est devenue la capitale de la Ligue. La planète a repoussé plusieurs invasions de machines pensantes.

Salusa Secundus a été la capitale de l'Empire Padishah pendant des siècles. L'empereur Hassik Corrino III a déplacé le Trône Impérial vers Kaitain après une attaque massive d'armes atomiques par la Maison Tantor. Hassik a transformé la destruction en avantage plutôt qu'en défaut en convertissant la planète ravagée en prison. L'environnement hostile a également été le terrain de reproduction parfait pour les troupes d'élite de l'Empereur.

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CULTURE
Salusa Secundus fonctionne sur le principe de décomposer les individus et de les reconstruire selon les besoins de l'Imperium. Cela peut se faire dans le cadre militaire pour créer des troupes d'élite ou dans les nombreuses prisons de la planète.

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ENVIRONNEMENT
À l'origine, Salusa Secundus était une planète tempérée capable de soutenir la vie. À cette époque, la planète avait de nombreux arbres, des saisons variées, de l'eau propre et une abondante vie animale. À la suite de la destruction atomique, la planète est devenue à peine plus qu'un désert stérile, où seuls les plus forts peuvent survivre. Vivre sur la planète nécessite de surmonter l'environnement hostile, ainsi que la faune dangereuse, les conditions météorologiques imprévisibles et le sol irradié. La planète abrite le shigavrille, une vigne métallique que l'on trouve sur une seule autre planète dans l'Univers Connu.

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POINTS D'INTÉRÊT
La principale ville de la planète-prison est Zimia. Autrefois une ville glorieuse entourée de verdure, avec une culture qui suintait de chaque bâtiment, et un sentiment de royauté, elle est devenue un repaire stérile qui abrite le seul port spatial de la planète. La plupart du trafic concerne maintenant l'arrivée des prisonniers ou le départ des Sardaukar fraîchement formés.

Re: Les planètes

Publié : 14 juil. 2024, 21:31
par [LOUPS] Maître du Jeu
Tleilax
Système stellaire : Thalim ;
Lunes : Aucune ;
Habitable : Soutient facilement la vie humaine sans conditions préalables ;
Maison noble : Aucune ;
Exportation principale : Biotechnologie ;
Population : Répartie en grands collectifs travaillant ensemble ;
Langues : Galach, Tleilaxu et Langage Sifflé ;
Lieux d'intérêt : Bandalong, Usines, Centre de Formation des Mentats et Thalidei.

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APERÇU
Une planète isolationniste et fanatiquement religieuse habitée par un peuple ayant maîtrisé la manipulation génétique avec leurs Danseurs-Visage et gholas.

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HISTOIRE
Tleilax était une planète non-alignée pendant le Jihad Butlerienne, se maintenant comme une ferme d'organes et fournissant des esclaves pour les ressources à travers l'univers. Ils ont ainsi traversé la guerre sans impact majeur. Après la guerre et les millénaires qui ont suivi, la planète est devenue plus religieusement fanatique et insulaire en ce qui concerne les étrangers. Ils ont continué à commercer avec des esclaves et à faire avancer les bio-technologies, tout en se modifiant génétiquement. Leur compréhension de la génétique et leur mépris pour l'éthique leur ont permis de créer une version de l'entraînement des Mentats pour altérer leurs propres Mentats.

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CULTURE
Tleilax est une société religieuse isolationniste.

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ENVIRONNEMENT
Tleilax est écologiquement une planète accueillante avec un climat tempéré presque toute l'année. Bien que la majeure partie de la planète soit urbanisée et industrialisée, elle compte de nombreuses zones naturelles bien entretenues pour la population.

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POINTS D'INTÉRÊT
La ville sainte de Bandalong est exclusivement pour les Tleilaxu. Le Centre de Formation des Mentats non autorisé sur Tleilax reflète tous les autres dans l'Univers Connu en excellence, avec une caractéristique notée supplémentaire. C'est le seul centre créant des Mentats altérés.