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Les races

Publié : 14 juil. 2024, 12:19
par [LOUPS] Maître du Jeu
Les races

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Re: Les races

Publié : 14 juil. 2024, 12:24
par [LOUPS] Maître du Jeu
Verra était un monde fascinant avec une grande diversité culturelle, influencé par quatre principales races : les Humains Aelan habitant les côtes et les plaines, les Orques Kaivek vivant dans les collines et les marais, les Elfes Pyrian établis dans les forêts et les terres riveraines, et les Nains Dünzenkell renommés des montagnes.

Ces races ont migré vers Sanctus lors de l'Exode et au fil du temps, elles ont évolué pour se diviser en huit races distinctes :
  • Les Humains Aelan donnèrent les Kaelar et les Vaelune ;
  • Les Nains Dünzenkell donnèrent les Dünir et les Niküa ;
  • Les Orques Kaivek donnèrent les Ren'Kai et les Vek ;
  • Les Elfes Pyrians donnèrent les Empyréen et les Py'Rai.

Chaque race possède un trait racial particulier qui définit les capacités spéciales et les avantages qu'un personnage reçoit simplement en appartenant à cette race. Ces traits sont importants car ils influencent directement le gameplay et les décisions stratégiques lors des sessions de jeu.

Les Tulnar étant une race native de Verra apparu après l'Apocalypse, ils n'ont jamais franchis les portails vers Sanctus et ne sont donc pas une race jouable pour notre aventure de jeux de rôle.

Re: Les races

Publié : 14 juil. 2024, 15:24
par [LOUPS] Maître du Jeu
Les Humains Aelan

Les Humains se distinguaient par leur polyvalence et leur prévalence dans le monde de Verra. Avant la Chute, leur empire s'étendait sur les terres les plus vastes et était le plus développé de tous. Ils étaient renommés pour leur capacité à s'adapter et pour leur diversité, que ce soit au niveau de leur culture ou de leur apparence physique.

Dans leur société, hommes et femmes jouissaient d'une égalité perceptible, occupant une multitude de rôles allant du courageux guerrier au savant érudit. Leur flexibilité naturelle leur permet de prospérer dans une large gamme de métiers et de récits. En moyenne, les Humains vivent jusqu'à l'âge de 80 ans.

Les Humains bénéficient du trait racial Nous sommes uniques, nous sommes nations : +2 points à ajouter dans n'importe quelle caractéristique.


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Les Kaelar


Les Kaelar sont une race qui célèbre l'ordre, la tradition et la civilisation. Leur réputation repose sur une détermination sans faille à ériger de vastes royaumes, transformant chaque défi en une occasion de croissance. Dotés d'un riche héritage fondé sur la discipline et l'honneur, les Kaelar visent l'expansion et la grandeur tout en assumant une profonde responsabilité envers ceux sous leur protection et leur gouvernance. Leur résilience naturelle et leur engagement indéfectible envers leurs traditions en font des constructeurs remarquables, désireux de laisser une marque indélébile sur toutes les terres qu'ils influencent. Les Kaelar ont une relation profonde avec leurs chevaux.

Inspirés par une forte influence médiévale européenne, on retrouve des traces de cette esthétique dans leur architecture, leur mobilier, leurs vêtements, ainsi que dans leurs armes, leurs armures et leur flotte. Des nuances de la Renaissance italienne ou des premières explorations vers les Amériques enrichissent leur design.



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Leurs couleurs emblématiques sont le rouge et l'or, tandis que leurs symboles majeurs incluent le lion, l'épée, le bouclier et la couronne.


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Les Vaelune


Émergeant des sables brûlants du désert, les Vaelune se sont adaptés, endurcis et perfectionnés au fil du temps, telle une lame qui, bien qu'elle puisse se courber sous la pression, ne cède jamais. Par la mise en place d'un tissu dense de relations interpersonnelles et d'une diplomatie astucieuse, les Vaelune ont élaboré un empire prospère au sein de Sanctus. Et ce, en dépit du fait qu'ils sont issus d'une terre où les ressources naturelles sont rares. C'est un peuple qui a compris la dure réalité de la survie : dans les dunes impitoyables, face aux créatures sauvages ou aux intrigues du marché, il faut soit dominer, soit périr. Cet héritage, forgé dans l'adversité, leur confère une résilience et une détermination sans égale.

Les Vaelunes ont une inspiration issue du Moyen-Orient, en particulier l'empire perse, byzantin et les grandes civilisations de la péninsule arabique. Cela s’apprécie au niveau de leur apparence, de leurs cités et de leurs caravanes, ainsi que leurs armures et leurs armes.

Bien que les Vaelune possèdent une lignée influencée par les Jinn, cela ne se manifestera qu’après avoir traversé les portails divins et ne sera donc pas joué sur Sanctus[/b.



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Leurs couleurs emblématiques sont bis et tenné, et leurs symboles majeurs comprennent le scorpion, le soleil, le cobra, la lance et les dagues.

Re: Les races

Publié : 14 juil. 2024, 15:58
par [LOUPS] Maître du Jeu
Les Nains Dünzenkell

Au cœur des montagnes de Verra, une légende racontait l'existence d'une forge divine, d'où tous les Nains tireraient leur origine. Considérés comme les premiers parmi les grandes races, les Nains seraient arrivés sur les continents à bord de navires taillés dans la pierre et l'acier. Les forgerons et artisans nains se retrouvaient aux quatre coins de Verra, mais le cœur de leur civilisation était la nation de Dünzenkell, nichée profondément dans les montagnes du nord. Les Nains de Dünzenkell sont renommés pour leur ingéniosité, leur dévouement à l'artisanat et leur loyauté indéfectible envers leurs clans, incarnant un peuple dont les traditions et les valeurs étaient profondément enracinées dans les montagnes qu'ils appellent leur foyer.

La société naine est fortement matriarcale, avec des clans souvent dirigés par la matriarche la plus âgée. Les Nains de Dünzenkell étaient gouvernés par un conseil de guildes, qui choisissait une famille royale pour régner tous les 200 ans. Des expéditions fréquentes étaient envoyées dans le Royaume Souterrain, où beaucoup croyaient que résidaient les secrets des Nains et leur maîtrise inégalée de l'artisanat.

Les Nains étaient étroitement liés par des alliances forgées entre les guildes familiales. Dès leur plus jeune âge, les enfants nains étaient marqués de leur emblème de guilde, une tradition qui s'est perpétuée chez les Niküas sur Sanctus sous forme de tatouages. Certains Nains, bannis de Dünzenkell ou choisissant de marcher seuls, voyaient souvent leur emblème brûlé de leur peau, symbolisant leur rupture avec leurs origines.



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Les Dünirs


Les Dünirs incarnent la stoïcité, la tradition et l'art de la forge. Là où la plupart des peuples voient une montagne comme un simple obstacle, les Dünirs y voient une demeure imprenable, riche en ressources précieuses. Ces nains se distinguent par leur fierté inégalée dans leurs réalisations artisanales. Qu'il s'agisse de fortifications imposantes, de marteaux de guerre indestructibles ou de joyaux étincelants pour leur noblesse, tout est le fruit de leur expertise exceptionnelle. Ne vous laissez pas tromper par leur petite taille : les Dünirs sont sans conteste les guerriers les plus redoutables que le monde ait jamais connus. Pour eux, chaque pierre taillée, chaque artefact forgé, est une célébration de leur héritage, une promesse de leur indomptable force et de leur dévouement à la tradition.

La pilosité faciale est une caractéristique propre aux Dünirs, y compris chez les femmes, bien que leur barbe soit moins volumineuse que celle des hommes.

Le peuple des Dünirs s'inspire de la culture scandinave, ce qui se reflète dans leurs imposantes constructions, leur style vestimentaire et leurs armures.

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Leurs couleurs emblématiques sont le sable et l'or, et leurs symboles majeurs comprennent le marteau, le bouc, le bouclier et le casque à cornes.

Les Dünirs bénéficient du trait racial "Sage est la montagne", leur conférant des bonus en Constitution et en Sagesse, mais une pénalité en Charisme.


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Les Niküas


Les Niküa incarnent la famille, la liberté et le courage. Alors que les Dünirs voyaient dans les montagnes un refuge, les Niküa les percevaient comme une prison, entravant leur désir de parcourir le monde et de réaliser la grande chasse. Comment pourraient-ils vivre pleinement enfermés dans une caverne ? Bien qu'ils aient hérité des compétences en forge de leurs frères, les Niküa n'ont pas renié cet art mais l'ont adapté à leur propre vision. Pour eux, l'artisanat est plus qu'une simple production de bijoux pour la noblesse : c'est un rite de passage et une manière d'élever leur lignée. Pour les Niküa, chaque objet façonné et chaque quête entreprise est une ode à la liberté, un hommage à l'esprit de famille et une preuve de leur courage indéfectible.

Les Nains Niküa ont une apparence rappelant celle des "halfelins". Contrairement aux naines Dünirs, les femmes Niküa n'ont pas de barbes. Les Niküas arborent de nombreux tatouages et bijoux faits de coquillages et d'os, chacun portant une symbolique particulière. Leur culture est fortement inspirée de celle des peuples polynésiens.

Leurs bâtiments, conçus pour résister à l'eau et au sable, sont parfaitement adaptés aux climats tropicaux. Les Niküas entretiennent une relation privilégiée avec l'océan et sont des navigateurs émérites, vivant principalement sur les atolls et les îles tropicales.


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Leurs couleurs emblématiques sont le sable et l'or, et leurs symboles majeurs comprennent le soleil, les masques de cérémonie et leurs tatouages.

Les Niküas bénéficient du trait racial "Profond est l'océan", leur conférant des bonus en Constitution et en Intelligence, mais une pénalité en Charisme.

Re: Les races

Publié : 14 juil. 2024, 16:11
par [LOUPS] Maître du Jeu
Les Orques Kaivek

Les Kaivek, la race parente des Orques, respectaient depuis toujours un strict code de loyauté tribale. Environ treize siècles avant la Chute, un chef nommé Ran'Kal a réussi à unir les clans sous une seule bannière, formant ainsi le Protectorat Kaivek. Ran'Kal enseignait que tous les Orques devaient se conformer à la protection de l'ordre divin. Selon cette doctrine, la volonté des dieux était que les Orques dominent les nations de Verra, car seule l'unité des clans pouvait guider le peuple de Verra vers l'illumination. Ces enseignements ont poussé les Kaivek à entreprendre de vastes campagnes de conquête à travers les terres de Verra. D'anciens nomades divisés, les Orques étaient devenus une nation puissante et unie dans la conquête.

Peu avant la Chute, le Protectorat Kaivek avait adopté une politique de coexistence pacifique avec leurs voisins. En effet, près des siècles de conflits, des leaders prônant la paix avaient émergé, rappelant les enseignements de Ran'Kal sous un jour nouveau. Cependant, ces réformes ont commencé à créer de nouvelles fractures au sein du Protectorat. Des tensions croissantes ont éclaté, certains clans appelant à l'élimination de ceux qui, selon eux, ne méritaient pas la protection de l'ordre divin.

Les Kaivek restaient une race marquée par une histoire de loyauté et de conquête, toujours tiraillée entre la paix et la guerre, et guidée par des enseignements ancestraux qui continuent de façonner leur destin.



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Les Ren'Kai


Les Ren'Kai vivent selon un code sacré mêlant honneur, puissance et sérénité. Leur capacité à rester focalisés sur leur voie les rend de plus en plus puissants au fil du temps. Ils poursuivent la quête de la maîtrise totale de leur immense puissance. Cependant, lorsque la rage consume un Ren'Kai, il devient une force dévastatrice, et rares sont ceux qui peuvent échapper à sa fureur et en témoigner. Les Ren'Kai ont une apparence imposante et musclée, se distinguant comme la plus grande des races. Leur peau présente des nuances de vert ou de rouge, donnant l'impression d'être recouverte d'écailles de dragon.

L'Asie, et le Japon en particulier, inspire fortement les Ren'Kai, ce qui se reflète dans leurs paysages, leurs bâtiments, leurs navires et leurs équipements, notamment leurs armes et armures. Leur environnement habituel ressemble à un marais, ce qui influence la conception de leurs structures, souvent sur pilotis pour s'adapter aux eaux.


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Leurs couleurs emblématiques sont le sable et le gueule, et leurs symboles majeurs comprennent le dragon et l'épée.

Les Ren'Kai bénéficient du trait racial "Protecteur de l'ordre divin", leur conférant des bonus en Force et en Constitution, mais une pénalité en Charisme.


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Les Veks


Lorsque quelqu'un contemple les étoiles, il découvre que la beauté réside au-delà de notre monde. Lorsque les Veks contemplent les étoiles, ils découvrent que le destin réside au-delà de notre temps. Les cartes des étoiles, la numérologie et la prophétie sont des éléments intégraux de la vie de chaque Vek. Les grands leaders scrutent le ciel pour comprendre comment se dérouleront les guerres, quels empires s'élèveront et chuteront. Ils se demandent souvent : "Est-il déjà trop tard ?" Sous un soleil brûlant ou par des hivers mordants, les devins Vek persévèrent dans leur quête de connaissance astrale, comme ils l'ont fait pendant des centaines de cycles. Pour eux, les étoiles renferment le tissu de toutes les histoires à venir ; il suffit de les effleurer et de les suivre pour comprendre. Ainsi, ils parcourent la terre à la recherche des secrets les plus anciens de ce monde et des autres.

Les Veks sont des astronomes, ce qui constitue un avantage indéniable en matière de navigation. Ils ont une apparence goblinesque avec une stature quelque peu tordue, étant plus grands que les Dünirs mais plus petits que les Kaelars et les Vaelunes.

Les Veks s'inspirent des cultures mésoaméricaines, notamment les Mayas, les Aztèques et les Toltèques. Cela se manifeste dans leurs tenues et bijoux, leur architecture en pierre, et leurs moyens de transport.


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Leurs couleurs emblématiques sont l'azur et l'or, et leurs symboles majeurs comprennent les étoiles et l'œil.

Les Veks bénéficient du trait racial "Devin de l'ordre divin", leur conférant des avantages en Intelligence et en Perception, mais une pénalité en Force.

Re: Les races

Publié : 14 juil. 2024, 16:26
par [LOUPS] Maître du Jeu
Les Elfes Pyrians

Pendant plus de 4 000 ans, la famille royale de Pyria d'Eradal a perduré, traversant de nombreuses guerres. Le royaume englobait la vaste forêt d'Erinthia, tandis que sa capitale, Amera, était l'une des plus anciennes et splendides cités du monde. Les lignées royales de Pyria remontent aux jours des Feux Sombres.

Les universités pyriennes de magie et d'études martiales étaient inégalées dans les terres de Verra. Nombreux étaient les citoyens du royaume qui se lançaient dans des expéditions à travers Verra, désireux de partager leurs connaissances en art et en science avec leurs compatriotes. Ces initiatives étaient souvent soutenues financièrement par les familles royales de Pyria, dans l'espoir de favoriser de meilleures relations avec leurs voisins humains. Autrefois proches alliés d'Aela et de la maison de Lyneth, le Royaume de Pyria et l'Empire Aelean ont mis fin à l'une des guerres les plus sanglantes de l'histoire de Verra. Quatre-vingts années s'étaient écoulées depuis le dernier bain de sang. Bien que les tensions se soient apaisées parmi les citoyens des deux nations, une profonde méfiance persistait entre les nouveaux dirigeants de l'Empire et la famille royale de Pyria.

La race des Elfes, généralement secrète, résidait jadis au sein du royaume de Pyria. Principalement une société patriarcale, les Elfes avaient tendance à rester dans les limites naturelles de leurs forêts. Ce n'était que depuis le dernier millénaire que les Terres Fluviales ont commencé à voir l'existence de colonies d'Elfes. Pn pouvait souvent trouver des érudits, des dignitaires et des pionniers Elfes dans de nombreuses villes humaines, bien que leur présence soit rarement visible en dehors des sites archéologiques, académiques ou diplomatiques. Des rumeurs circulaient dans les cercles les plus sombres de Verra selon lesquelles une lignée particulière d'Elfes existerait dans le Royaume Souterrain de Verra. Les prédécesseurs des races aelanes et pyriennes étaient les Torens, qui étaient essentiellement des demi-elfes.

Les Elfes avaient une espérance de vie particulièrement longue transmis aux deux races descendantes, se rapprochant des deux millénaires. Un personnage se décrivant comme "approchant de la quarantaine" serait âgé de 866 ans.

Les Elfes pyriennes incarnaient une fusion unique de tradition, de connaissance et de puissance magique. Leur héritage riche et leur longue histoire faisaientd'eux des figures respectées et parfois craintes dans le monde de Verra.



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Les Empyréens


Bien que moins nombreux que les Kaelar, les fiers et impériaux Empyréens sont une force à ne pas sous-estimer. Ils disposent de forces militaires d'élite et d'un gouvernement hautement structuré. Les habitants de l'Empyrée ont sûrement un plan pour se tailler une place dans le monde.

Les Empyréens dégagent une atmosphère impérialiste d'inspiration gréco-romaine. Leur style visuel mêle ces influences avec celles de l'Art Nouveau : leurs armures souvent ornées de motifs symboliques de plumes, leur architecture, leur mobilier et leurs moyens de transport en sont des exemples.

Les Empyréens bâtissent leurs imposants et élégants édifices de pierre blanche entre les arbres et sur les rivières de forêt. Leurs cités sont un véritable témoignage de leur maîtrise de l'art et de l'ingénierie, harmonisant la nature et la civilisation avec une grâce inégalée.

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Leurs couleurs emblématiques sont l'argent et l'or, et leurs symboles majeurs comprennent le cerf, l'épée et les flèches.

Les Empyréens bénéficient du trait racial "La plume et l'épée" : + Dextérité, + Intelligence, - Constitution.


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Les Py'Rais


Toutes choses finissent par trouver leur équilibre avec le temps, et la nature a toujours le dernier mot. Cependant, ne laissez pas leur amour pour la nature vous tromper, car les Py'Rais ne font que rarement des prisonniers. Que ce soit par l'arc ou la lance, l'héritage des Py'Rais s'enracinera. Tous les Py'Rais possèdent des bois au niveau de leur front, mais leur longueur, leur taille, leur largeur, leur couleur et d'autres caractéristiques peuvent varier, faisant de chaque Py'Rai un être unique. Ces bois ne sont pas seulement esthétiques, mais symbolisent leur lien profond avec la nature.

Les Py'Rais ont une culture influencée par celle du peuple amérindien Navajo. Leur architecture s'inspire de motifs naturels et boisés, avec des bâtiments intégrés harmonieusement dans leur environnement. Les habitations sont souvent construites autour des arbres, respectant et célébrant la nature qui les entoure.

Leurs vêtements et leurs armes reprennent également beaucoup d'éléments de la nature, utilisant des matériaux comme le bois, les feuilles et les pierres précieuses. Chaque pièce d'équipement est non seulement fonctionnelle mais aussi un hommage à leur environnement.


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Leurs couleurs emblématiques sont le sinople et l'or, et leurs symboles majeurs comprennent l'arbre, les feuilles et les flèches.

Les Py'Rais bénéficient du trait racial "Du vent dans les branches" : + Dextérité, + Sagesse, - Constitution.