Fragments du passé
- [LOUPS] Maître du Jeu
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Dernière modification par [LOUPS] Maître du Jeu le 13 juil. 2024, 20:34, modifié 1 fois.
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Mythe des origines
L'histoire de la création nous enseigne l'existence d'une race d'êtres appelés les Anciens. Ces êtres ont été créés à l'image des Dix Divins, des êtres puissants qui ont investi toutes leurs qualités dans cette seule race pour qu'elle supervise toute la création. Cependant, le pouvoir des Anciens devint si grand qu'il créa une division parmi les Dix. Trois d'entre eux décidèrent de se séparer des autres et d'enseigner aux Anciens, ivres d'hubris, les secrets de l'Essence, la force vitale de l'univers, pour devenir immortels à l'image des Dieux. Lorsque les Sept restants découvrirent cela, une immense bataille céleste éclata.
Des éons passèrent pendant que ce combat faisait rage dans le royaume céleste. Selon certains, c'est cette bataille qui a donné naissance aux étoiles et au ciel tels que nous les voyons aujourd'hui. À chaque coup porté entre les Dix, une nouvelle étoile se formait. Finalement, lorsque la bataille prit fin, les trois rebelles, désormais simplement nommés les Autres, et les Anciens furent bannis par les Sept dans le Vide, le plan le plus éloigné de la connexion à l'Essence. Réalisant leur erreur, les Sept décidèrent de diviser leurs qualités entre quatre races au lieu d'une seule. C'est ainsi que naquirent les Humains des côtes et des plaines, les Orques dans les collines et les marais, les Elfes dans la forêt et les terres riveraines, et les estimés Nains des montagnes.
Les Sept créèrent le monde de Verra et plaçant chacune des races dans des lieux qui leur étaient destinés. Cette répartition permit à chaque race de prospérer dans ses propres conditions, apportant équilibre et diversité à la création.
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La Chute
Le roi Atrax, le plus long et dernier souverain de la maison régnante de l'Empire Toren (l'ancienne race mère des Hommes et des Elfes) était un puissant sorcier. Obsédé par la quête de l'immortalité, il se consacra à l'étude des artefacts anciens et des magies profanes, découvrant ainsi que manipuler la force vitale d'une âme augmentait la capacité à utiliser l'Essence, l'énergie magique universelle.
En cherchant l'immortalité, Atrax entra en contact avec des forces extérieures au plan matériel, les Anciens et les Autres, exilés dans le Vide depuis des éons. Par des rituels de convocation, Atrax apprit comment atteindre l'immortalité, mais les Anciens ne lui révélèrent pas que cela déformerait son âme, son conduit d'Essence. Il devint alors la première liche, un être immortel et mort-vivant, et ses expériences sur ses sujets firent se propager la non-mort sur Verra.
Pour la première fois depuis leur exil, les Anciens découvrirent l'existence des quatre races créées par les Sept pour les remplacer en tant que Gardiens de la Création. En voyant ces nouvelles races grandir, se multiplier et conquérir le monde qui leur avait été enlevé, les Anciens devinrent jaloux et rancuniers. Dans un accès de colère, ils déclenchèrent les Présages - de grandes sphères de glace, de poussière et de corruption venues des cieux - et les lancèrent sur Verra. Du centre de ces Présages, des conduits se sont ouverts, permettant aux Anciens de déferler sur la planète et de la conquérir. Leur objectif était d'avilir la création des Sept Divinités en manipulant la nature avec la Corruption, l'aspect négatif de l'Essence. Ils créaient ainsi des monstruosités, défiant les œuvres divines.
Face à cette menace, la Déesse de la Création est intervenue, permettant à une grande partie de la population de Verra de s'échapper à travers d'immenses portails vers un monde sans magie, appelé Sanctus, où elle attendrait le jour où elles pourraient revenir à Verra en toute sécurité. Peu après l'exode, les portails se sont éteints et sont devenus inactifs. Les siècles sont devenus des millénaires, et les portails ont été ensevelis sous de multiples catastrophes. Avec le temps, l'histoire s'est transformée en légende, puis même ces grandes légendes ont été oubliées.

Source : Ashes of Creation Wiki
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Sanctus
Une fois les anciens pylônes de pierre sculptée qui parsèment la surface de Sanctus éteints, les quatre races ont découvert un monde dépourvu de magie. Elles ont alors été contraintes de réapprendre les arts de la guerre, de l'agriculture, de l'artisanat et de la survie. Que ce soit les manuels militaires ou les connaissances naturelles, tout devint inutile après avoir perdu l'accès à la magie, nécessitant une reconstruction à partir de zéro. Cela ne se fit pas facilement et de nombreux conflits éclatèrent entre les peuples pendant les luttes initiales pour les ressources sur Sanctus.
Au fil du temps, les quatre races se séparèrent en huit :
- Les Humains Aelan donnèrent les Kaelar et les Vaelune ;
- Les Nains Dünzenkell donnèrent les Dünir et les Niküa ;
- Les Orques Kaivek donnèrent les Ren'Kai et les Vek ;
- Les Elfes Pyrians donnèrent les Empyréen et les Py'Rai.
De multiples conflits ont éclaté, alimentés par des ambitions territoriales, des rivalités pour les ressources et des divergences idéologiques. Les maisons royales ont prospéré et décliné au fil des générations. A l'image de leurs civilisations sur Verra, on trouve de nombreuses cités-états variées : certaines sont des bastions autonomes de démocratie et de républiques, tandis que d'autres sont des États vassaux, dépendant des largesses de leurs suzerains.
Au moment du réveil des portails, il semble que des tensions importantes existent toujours entre les races disparates.
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Le Pacte de la Lumière
Le Pacte de la Lumière était une alliance des Ordres des Sept formée par les quatre principales races de Verra pour comprendre et lutter contre les Présages. Malgré leurs affiliations variées aux temples et religions des dieux principaux, ces ordres avaient pour objectif commun de collaborer afin de contrer les ambitions des Autres et des Anciens cherchant à corrompre l'Essence.
Après la Chute, des figures clés au sein du Pacte de la Lumière, devenu un ordre secret, et des religions poursuivent des objectifs à plus long terme pour préserver les fragments du passé, notamment en ce qui concerne le réveil des portails et un retour sur Verra. En effet, avec le temps, les récits de l'Exode et les légendes de Verra ont lentement glissé vers le folklore et la mythologie pour la plupart des races. Cependant, grâce aux longues vies et aux mémoires étendues des races elfiques, ces connaissances n'ont pas été complètement perdues. Le Pacte de la Lumière a subsisté dans l'ombre, ses membres se préparant secrètement pour le jour béni où les portails divins s'ouvriraient à nouveau.

