Page 1 sur 1

Présentation

Publié : 13 juil. 2024, 17:19
par [LOUPS] Maître du Jeu
Présentation


Dans les temps oubliés, le monde perdu de Verra vibrait de magie, chaque brin d'herbe frémissant de pouvoir et chaque souffle de vent portant le murmure d’anciens sortilèges. Mais les cieux se sont assombris et la Grande Chute s'est abattue sur le monde, le noyant dans le désespoir. C'est alors que les portails de la Déesse de la Création s'ouvrirent sur Sanctus, un monde dénué de magie, où les peuples survivants durent réapprendre à vivre sans les bénédictions des arcanes.

Des siècles se sont écoulés depuis ce jour fatidique et les souvenirs de Verra, empreints de magie, se sont fondus dans les mythes et légendes. Les récits de ses puissants mages, de ses créatures fantastiques et de ses artefacts magiques se sont changés en murmures, des contes susurrés autour des feux de camp.

Aujourd'hui, Sanctus se façonne par la ténacité et la résilience de ses habitants. Terre d'une beauté sauvage et d'une complexité envoûtante, les cités s'épanouissent, les royaumes y prospèrent et les explorateurs audacieux partent en quête des mystères enfouis dans ses profondeurs.

Alors que les légendes de la magie s'entremêlent avec la réalité brute de Sanctus, une nouvelle ère d'aventures et d'explorations commence.


Image


Les héros naissent des épreuves, et sur Sanctus, ils seront forgés dans le feu de l'adversité.

Re: Présentation

Publié : 13 juil. 2024, 17:27
par [LOUPS] Maître du Jeu
Consensus loristique


Dans l’univers du MMORPG Ashes of Creation se dessine une histoire inédite précédant les événements du jeu : celle de Sanctus, le monde-refuge où les peuples de Verra, guidés par la Déesse de la Création, trouvèrent asile suite à la Grande Catastrophe. Privés de leur magie ancestrale, ils durent s'adapter en redécouvrant la guerre, l'agriculture, l'artisanat et la survie. Des siècles passèrent, transformant les souvenirs de Verra en mythes et légendes. Toutefois, certains continuèrent de préserver ces récits anciens avec soin.

Notre projet de jeu de rôle explore un monde médiéval-fantastique dépourvu de magie, que nous pourrions associer à notre propre Moyen-Âge où les mythes et les légendes vibraient de vérité. Avec peu d'informations disponibles sur Sanctus, nous avons choisi de nous appuyer sur le livre de règles du jeu de rôle sur table Pathfinder 2Ed, une source d'inspiration chère aux créateurs d'Ashes of Creation. Toutes les autres informations proviennent du site Ashes of Creation Wiki.

Nous avons pour cela créer Méridian, une région de Sanctus où coexistent toutes les races, offrant ainsi un cadre propice à de nouvelles aventures.
À la sortie du jeu, notre confrérie quittera à jamais ces rivages familiers pour franchir les portails mystérieusement réactivés menant à Verra, le monde de leurs ancêtres. Cela marquera alors le début d'un nouveau chapitre dans nos aventures.