Page 1 sur 1
Présentation
Publié : 13 juil. 2024, 17:19
par [LOUPS] Maître du Jeu
Présentation
Dans les temps oubliés,
le monde perdu de Verra vibrait de magie, chaque brin d'herbe frémissant de pouvoir et chaque souffle de vent portant le murmure d’anciens sortilèges. Mais les cieux se sont assombris et
la Grande Chute s'est abattue sur le monde, le noyant dans le désespoir. C'est alors que
les portails de la Déesse de la Création s'ouvrirent sur
Sanctus, un monde dénué de magie, où les peuples survivants durent réapprendre à vivre
sans les bénédictions des arcanes.
Des siècles se sont écoulés depuis ce jour fatidique et les souvenirs de Verra, empreints de magie, se sont fondus dans
les mythes et légendes. Les récits de ses puissants mages, de ses créatures fantastiques et de ses artefacts magiques se sont changés en murmures,
des contes susurrés autour des feux de camp.
Aujourd'hui, Sanctus se façonne par
la ténacité et
la résilience de ses habitants. Terre d'
une beauté sauvage et d'
une complexité envoûtante, les cités s'épanouissent, les royaumes y prospèrent et les explorateurs audacieux partent en quête
des mystères enfouis dans ses profondeurs.
Alors que
les légendes de la magie s'entremêlent avec
la réalité brute de Sanctus, une nouvelle ère d'aventures et d'explorations commence.
Les héros naissent des épreuves, et sur Sanctus, ils seront forgés dans le feu de l'adversité.
Re: Présentation
Publié : 13 juil. 2024, 17:27
par [LOUPS] Maître du Jeu
Consensus loristique
Dans
l’univers du MMORPG Ashes of Creation se dessine une histoire inédite
précédant les événements du jeu : celle de
Sanctus,
le monde-refuge où les peuples de Verra, guidés par la Déesse de la Création, trouvèrent asile
suite à la Grande Catastrophe. Privés de leur magie ancestrale, ils durent s'adapter en
redécouvrant la guerre,
l'agriculture,
l'artisanat et
la survie. Des siècles passèrent, transformant les souvenirs de Verra en
mythes et légendes. Toutefois, certains continuèrent de préserver
ces récits anciens avec soin.
Notre projet de jeu de rôle explore
un monde médiéval-fantastique dépourvu de magie, que nous pourrions associer à notre propre Moyen-Âge où
les mythes et les légendes vibraient de vérité. Avec peu d'informations disponibles sur Sanctus, nous avons choisi de nous appuyer sur
le livre de règles du jeu de rôle sur table
Pathfinder 2Ed, une source d'inspiration chère aux créateurs d'Ashes of Creation. Toutes les autres informations proviennent
du site Ashes of Creation Wiki.
Nous avons pour cela créer
Méridian,
une région de Sanctus où coexistent toutes les races, offrant ainsi un cadre propice à de nouvelles aventures.
À la sortie du jeu, notre confrérie quittera
à jamais ces rivages familiers pour franchir
les portails mystérieusement réactivés menant à Verra, le monde de leurs ancêtres. Cela marquera alors
le début d'un nouveau chapitre dans nos aventures.