Page 1 sur 1

10 - L'Ordre des Bene Gesserit

Publié : 12 juil. 2024, 22:14
par [LOUPS] Maître du Jeu
L'Ordre des Bene Gesserit

Image

Source : Adventures in the Imperium

Re: La Sororité des Bene Gessertit

Publié : 12 juil. 2024, 22:28
par [LOUPS] Maître du Jeu
Cet ordre mystérieux est l'une des écoles les plus anciennes de l'Imperium. Sur la planète humide et inhospitalière de Wallach IX, la Mère Supérieure des Bene Gesserit guide l'humanité d'une main subtile depuis l'immense complexe de la Grande École Mère. Des femmes de tout l'Imperium s'y rendent pour endurer le conditionnement physique et mental pour lequel les Bene Gesserit sont célèbres. Elles sont si renommées que même les Maisons Majeures et Mineures paient pour y faire éduquer leurs filles. Dans le complexe scolaire, les initiées apprennent le contrôle, la discipline et la loyauté envers l'Ordre.


***


L'Histoire de l'Ordre

Presque vingt ans après la première vague de destruction causée par le Fléau d'Omnius, une version mutée du rétrovirus mortel apparut à nouveau sur la planète Rossak. Cette nouvelle version de la peste, appelée plus tard l'Épidémie de Rossak, avait un taux de mortalité encore plus élevé que l'original.

Raquella Berto-Anirul, petite-fille de Vorian Atréides, et le Dr Mohandas Suk, futur fondateur de l'École Suk, furent envoyés sur la planète par la Commission Médicale de l'Humanité (HuMed). Sur Rossak, Berto-Anirul traita les patients et chercha un remède efficace. Cependant, elle se heurta à l'hostilité et à la résistance de la population locale et de leurs dirigeants, les Sorcières de Rossak. Cette société matriarcale de sorcières télékinésiques régnait même avant le Jihad Butlerien. Une Sorcière Suprême dirigeait la communauté, qui tenait des registres génétiques détaillés.

Finalement, Raquella Berto-Aniru contracta le nouveau rétrovirus et faillit succomber à cette maladie dévastatrice. Son ami, Jimmak Tero, la soigna avec les eaux curatives d'un bassin caché au cœur des jungles de Rossak, connu seulement de lui et de quelques autres parias de Rossak.

Une combinaison de l'eau infusée de plantes, du rétrovirus qui envahissait son corps et de l'environnement hostile de Rossak transforma Berto-Anirul au niveau cellulaire. Lorsque l'une des Sorcières tenta de l'empoisonner, elle réalisa qu'elle pouvait transformer le poison en une substance inoffensive grâce à sa propre biochimie, lui permettant ainsi de survivre à la tentative d'assassinat.

Peu de temps après, Berto-Anirul prit la tête des Sorcières et transforma leur organisation en le célèbre Ordre Bene Gesserit, connue à travers tout l'Imperium aujourd'hui.


***


Objectifs

Les Bene Gesserit poursuivent plusieurs objectifs, bien que ceux-ci ne soient jamais discutés ouvertement avec ceux qui sont en dehors de l'Ordre :
  • Plan pour l'humanité :

    Cette organisation ésotérique a un plan pour toute l'humanité. À travers des encouragements subtils, des alliances politiques, des manœuvres sociales, des menaces voilées occasionnelles et de rares assassinats, l'Ordre oriente l'Imperium vers la direction et le futur qu'elle juge les plus appropriés tout en priorisant une progression intellectuelle croissante de l'humanité ainsi qu'une stabilité générale.
  • Influence et revenus :

    Elles assurent leur influence et leurs revenus en rendant leur enseignement très prisé. Moyennant des frais, elles forment les filles des maisons nobles à travers l'Imperium.
  • Objectif secret :

    Leur but le plus secret est de créer le Kwisatz Haderach, un être capable d'acquérir des connaissances dépassant même celles des Mères Révérendes avec leur Mémoire Seconde, et de manipuler ou de connecter l'espace et le temps. Pour atteindre cet objectif, elles manipulent en secret plusieurs lignées sanguines depuis des siècles.
Leur combinaison unique de compétences en communication, en collecte d'informations et en manipulation émotionnelle les rend redoutables en tant qu'espionnes. L'Ordre maintient son propre réseau d'espionnage qui s'étend à presque toutes les Maisons de l'Imperium, avec peu d'exceptions. Même les Maisons qui n'ont pas de membre formé par les Bene Gesserit en tant que conseillère, épouse ou concubine, peuvent avoir un ou plusieurs agents opérant clandestinement au sein de leurs ménages et rapportant à l'Ordre.


***


La Missionaria Protectiva

Au sein de l'Ordre existe un groupe établi de longue date appelé la Missionaria Protectiva, dédié à la diffusion de la Panoplia Propheticus à travers différents mondes. Composé de fables, superstitions et mythes, la Panoplia Propheticus présente un message attrayant qui se prête à l'intégration avec les doctrines et religions locales. Ces légendes implantent des croyances sur des femmes puissantes et diverses prophéties.

Selon les conditions de vie d'une planète, la culture actuelle et une variété d'autres considérations, la Missionaria Protectiva peut choisir de diffuser différentes narrations ou versions de la Panoplia Propheticus. Une fois le travail de la Missionaria Protectiva terminé sur une planète, toute Bene Gesserit peut identifier des phrases et des images particulières de la collection de la Panoplia Propheticus, même des millénaires plus tard. Ces caractéristiques reconnaissables fournissent une religion ou une croyance connue à laquelle une Sœur peut se rattacher grâce à sa compréhension de la Panoplia Propheticus. En utilisant les mythes et superstitions dispersés à travers une planète par la Missionaria Protectiva, une Sœur peut se faire passer pour une légende vivante, lui permettant de travailler avec ou même d'exploiter une population locale.

Re: La Confrérie des Bene Gessertit

Publié : 12 juil. 2024, 22:44
par [LOUPS] Maître du Jeu
Entraînements

Les membres de l'Ordre suivent une instruction et une éducation extrêmes pour apprendre à contrôler leur propre corps ainsi que celui des autres. La maîtrise de ces compétences peut sembler surnaturelle ou surhumaine, mais elle résulte d'une pratique assidue de l'apprenant. Tous ne peuvent pas supporter le conditionnement mental et physique rigoureux imposé par les Bene Gesserit à leurs étudiantes.


Image

Source : Adventures in the Imperium

***

Prana-Bindu

Pendant leur entraînement, les Bene Gesserit travaillent à discipliner leur esprit et à prendre le contrôle de chaque partie de leur corps. Ce conditionnement prana-bindu englobe la musculature et les systèmes nerveux du corps, leur permettant d'isoler les mouvements des muscles individuels. Grâce à cette maîtrise, elles peuvent arrêter leur cœur, simuler la mort en ralentissant leur rythme cardiaque ou leur respiration, frapper un adversaire avec une précision déconcertante, travailler sur des technologies complexes nécessitant une dextérité suprême, ou même réaliser des interventions chirurgicales délicates demandant un niveau de précision inhumain.

L'Ordre utilise le contrôle prana-bindu dans leur forme unique d'arts martiaux. Appelée la "voie étrange" par les Fremen, ce style de combat à mains nues utilise l'entraînement prana-bindu à un niveau dévastateur. Une membre expérimentée de l'Ordre peut combattre avec une rapidité et des mouvements presque surhumains. Avec un contrôle aussi minutieux de chaque muscle, seuls les Sardaukar de l'Empereur rivalisent avec leur létalité.


***

La Voix

Grâce à leurs incroyables prouesses physiques, les membres des Bene Gesserit peuvent également utiliser la Voix. En modulant le timbre, la tonalité et le rythme de leurs mots, une membre entraînée des Bene Gesserit peut contraindre un auditeur à suivre ses ordres. Une personne vulnérable soumise à la Voix suivra presque n'importe quelle commande, allant des actions physiques à la modification de leurs propres pensées. Les Révérendes Mères puissantes, les sourds et les Mentats dotés d'une volonté de fer qui comprennent comment fonctionne la Voix, font partie des rares qui peuvent résister à cette contrainte.

La Voix est un outil dangereux entre de mauvaises mains. Une Bene Gesserit peut pousser une personne à se blesser elle-même ou à blesser quelqu'un d'autre. Elles peuvent également extraire des codes ou des informations d'un esprit réticent. Cependant, l'utilisation de la Voix peut aussi sauver une vie. En ordonnant à quelqu'un de chercher de l'aide ou de poser une arme, elles peuvent désamorcer une situation critique.


***

Contrôle de la biochimie interne

En plus de contrôler leurs systèmes musculaires et nerveux, les sœurs et les Révérendes Mères des Bene Gesserit ont une maîtrise incroyable de leur biochimie interne, un secret bien gardé du reste de l'Imperium. En utilisant leur propre corps, elles peuvent modifier la composition chimique d'un poison, le rendant inoffensif. Elles peuvent également détruire des maladies introduites dans leur corps ou même faire en sorte qu'une potentielle infection devienne dormante, pour la réactiver et infecter une autre personne à volonté. Ce contrôle biochimique permet à une Bene Gesserit de créer des antidotes ou même des remèdes à partir de ses propres systèmes internes. Cela signifie également qu'elles peuvent fabriquer des poisons. Il est donc fortement déconseillé d'essayer de droguer, empoisonner ou infecter un membre de l'Ordre.


***

Observation accrue

L'ordre des Bene Gesserit accorde également une grande importance à l'observation minutieuse. Le moindre mouvement de l'œil ou une hésitation dans le discours fournira à une sœur une quantité immense d'informations sur la véracité des propos de quelqu'un, s'il cache quelque chose ou s'il a une autre intention (bien qu'une Diseuse de Vérité soit la seule à connaître la vérité absolue). La manière dont une veste se plie peut indiquer une arme dissimulée. Favoriser une jambe peut révéler une ancienne blessure et une faiblesse potentielle à exploiter. Les Bene Gesserit sont formées pour être perspicaces et intuitives. Cette formation chevauche considérablement celle des Mentats et est souvent instillée par un processus similaire à la méthodologie Mentat.


***

Espionnage et manipulations

Peut-être l'outil le plus puissant de leur arsenal de capacités est leur conditionnement approfondi dans les arts de la communication interpersonnelle : que ce soit la conversation, l'oratoire, la négociation, la diplomatie, et même la séduction. Les adeptes Bene Gesserit sont habiles à détecter et à suivre les indices verbaux et non verbaux, dirigeant la communication pour servir leurs objectifs, comme apprendre plus sur un sujet que ce qu'ils soupçonnent, implanter des idées ou des réponses émotionnelles subconscientes vers un résultat favorable. De plus, cela s'étend à l'intimité humaine : conditionner les sujets dans une "imprégnation sexuelle" où leur satisfaction sexuelle est explicitement liée à cette Bene Gesserit, amplifiée même au point de devenir une addiction.

Ces méthodes, ainsi que d'autres plus subtiles, font de leurs membres des espions consommés et des agents politiques, réalisant les objectifs de l'Ordre tout en exerçant peu d'influence ouverte ou directe. C'est une conséquence longtemps soupçonnée et largement acceptée de partager son lit avec un conjoint ou une concubine formé(e) par les Bene Gesserit : qu'ils puissent influencer subtilement leur partenaire pour voir favorablement l'Ordre et prendre des actions qui servent leur propre agenda, même de manière subtile et inconsciente.


***

Communications secrètes

De plus, tout au long de leur éducation, les membres de l'Ordre apprennent divers moyens de communiquer entre eux. Des phrases clés comme "sur ce chemin se trouve le danger" alertent une Bene Gesserit à chercher un message secret d'un autre membre de l'Ordre. Elles peuvent utiliser des signaux manuels ou des points codés pour s'échanger des informations qu'elles ne souhaitent pas divulguer aux étrangers. La communication entre les Sœurs peut même être séparée de plusieurs siècles, comme en témoignent les termes ou les images uniques utilisés dans la Panoplia Propheticus sur différentes planètes.

Re: La Confrérie des Bene Gessertit

Publié : 12 juil. 2024, 22:54
par [LOUPS] Maître du Jeu
La transe de la Diseuse de Vérité

Certaines Révérendes Mères extraordinaires peuvent entrer dans une transe de vérité, leur permettant de déterminer quand quelqu'un ment. Cette capacité, à la fois célébrée et redoutée à travers l'Empire, est recherchée par ceux qui cherchent à négocier, à consolider des accords commerciaux, voire à interroger un prisonnier. L'Empereur Padishah a toujours une Diseuse de Vérité Bene Gesserit à ses côtés. Alors que la plupart des Diseuses de Vérité nécessitent un médicament spécial pour entrer dans cette transe de vérité, quelques Révérendes Mères exceptionnelles peuvent choisir d'entrer dans cet état hypnotique à volonté.


***

L'épreuve de l'agonie

L'agonie est une ancienne tradition depuis les premiers jours des Bene Gesserit. Raquella Berto-Anirul a été la première à survivre et à tirer tous les avantages de l'agonie. Dans cette épreuve, une candidate Révérende Mère ingère un poison mortel et doit utiliser son contrôle sur la chimie de son propre corps pour transformer la composition chimique toxique en quelque chose d'inoffensif. Si une Sœur parvient à neutraliser le poison et à survivre, elle devient une Révérende Mère. Les Révérendes Mères deviennent réceptives à la mémoire génétique. C'est ce qu'on appelle la Mémoire Seconde, une collection des personnalités et des souvenirs des précédentes Révérendes Mères. Cette Mémoire Seconde peut offrir sagesse, conseils et guidance à une Révérende Mère comme si elle parlait à travers les échos du passé. Elle n'est accessible que lorsqu'une Révérende Mère est présente pour conférer ce don, cependant.

La Mémoire Seconde peut choisir ce qu'elle souhaite révéler à des Révérendes Mères spécifiques. La Mère Kwisatz est un cas spécial et interagit davantage avec les anciennes Révérendes Mères dans la Mémoire Seconde partagée que toute autre Révérende Mère vivante, même la Mère Supérieure.


***

S'étendre dans l'Imperium

Cet ancien Ordre a déployé des espions et des agents à travers tout l'Empire. On peut trouver des Sœurs au sein des familles du Landsraad, au sein même de la Maison de l'Empereur, et même travaillant comme ouvrières lorsque cela peut les aider à promouvoir leur agenda. Il existe peu d'endroits où une Bene Gesserit ne peut pas infiltrer. Cependant, peu, voire aucun, n'ont réussi à se rendre sur la mystérieuse planète Salusa Secundus pour surveiller les Sardaukars en formation. D'autres cultures très insulaires comme les Tleilaxu ou les Fremens rendent improbable la présence d'une membre de l'Ordre parmi eux... mais pas impossible.


***

Les attitudes envers l'Ordre

En raison de la réputation noble et distinguée de leur éducation, de nombreuses familles de l'aristocratie envoient leurs filles, épouses et autres femmes de leur entourage chez les Bene Gesserit pour y recevoir des enseignements. Cela perpétue le cycle qui maintient les familles des Maisons Majeures et Mineures investies dans l'organisation... et les femmes influentes de l'Imperium fidèles à l'Ordre.

Avec leur influence étendue à travers l'Univers Connu, de nombreuses factions différentes sont prêtes à s'allier avec les Bene Gesserit. Elles ont notamment une participation dans la CHOM. Même l'Empereur Shaddam IV a épousé une Bene Gesserit de Rang Caché.

Malgré leur importance au sein de l'Imperium, beaucoup ne font pas confiance aux Bene Gesserit ou désapprouvent activement leurs machinations politiques et sociales. On sait que l'Ordre fait chanter ceux au pouvoir pour atteindre leurs objectifs insaisissables.

Avec leur présence très visible parmi les Maisons et leur participation persistante, bien que discrète, dans tous les principaux centres de pouvoir, ceux qui rivalisent également pour la domination dans l'Imperium se méfient souvent des Bene Gesserit, même s'ils s'allient ouvertement avec elles. Le secret que garde l'Ordre sur ses objectifs ou intentions ultimes n'améliore pas leur réputation auprès de ceux qui se méfient déjà d'eux.

Au-delà de leurs manœuvres politiques et sociales, les rumeurs et les suspicions entourant leurs capacités confèrent aux Bene Gesserit une certaine mystique. Bien que l'Ordre garde secrètes bon nombre de leurs pouvoirs, comme leur contrôle sur leur chimie corporelle interne, certains sont bien connus. Par exemple, l'Empereur-Dieu a toujours une Diseuse de Vérité à ses côtés. Les capacités inhabituelles et mystérieuses des Bene Gesserit résultent d'un entraînement intense mais semblent magiques pour le profane.

Entre leurs mouvements discrets et évasifs au sein des cercles politiques et sociaux de l'Imperium, leur connaissance des affaires de l'Imperium et leurs capacités incroyables, beaucoup considèrent les Bene Gesserit comme des sorcières. Que cela ait des connotations négatives ou positives dépend de l'individu, de ses circonstances et parfois de la Bene Gesserit individuelle impliquée.

Les Bene Gesserit elles-mêmes semblent encourager tous les aspects de leur réputation — positifs, négatifs, surnaturels et estimés. Plus elles disposent d'outils, plus elles ont d'options pour guider l'Imperium dans la direction qu'elles estiment être la bonne.

Re: La Confrérie des Bene Gessertit

Publié : 12 juil. 2024, 23:04
par [LOUPS] Maître du Jeu
L'organisation hiérarchique

Les Bene Gesserit possèdent une structure de pouvoir stricte, avec la Mère Supérieure à la tête.
  • LA MÈRE SUPÉRIEURE
    Elle chapeaute la sororité tout entière et même si elle s'en remet aux conseils des Révérendes Mères triées sur le volet, elle représente la plus haute autorité de l'Ordre. Grâce à la Mémoire Seconde, elle dispose d'une immense sagesse et de formidables connaissances. Cependant, il arrive parfois que les Révérendes Mères du passé lui dissimulent des informations, partageant ainsi les responsabilités de l'Ordre entre elle et la Mère du Kwisatz.
  • LA RÉVÉRENDE MÈRE
    Cette Soeur a survécu à "l'agonie de l'épice", un antique rituel au cours duquel on administre un poison à la candidate, qui est contrainte de métaboliser et de neutralsier cette toxine, libérant ainsi un pouvoir caché t provoquant son éveil spirituel. Celles qui parviennent à survivre gagne une capacité appelée Mémoire Seconde et le titre respecté de Révérende Mère. Celles qui échouent meurent dans d'atroces souffrances.
  • LA MÈRE DU KWISATZ
    Cette Révérende Mère à part entière est considérée comme "de rang caché" et son identité demeure secrète même au sein de l'Ordre. Nombre de ses pairs ignorent pourquoi elle bénéficie d'un statut aussi élevé dans la hiérarchie. Toujours est-il qu'elle dispose d'informations particulières relatives au but ultime du Bene Gesserit, à savoir la création du Kwisatz Haderach grâce aux manipulations génértiques effectuées par le croisement des lignées. Cette femme puissante possède un lien encore plus profond avec la Mémoire Seconde que la Mère supérieure.
  • LES DISEUSES DE VERITE
    Certaines Révérendes Mères possèdent la faculté d'entrer dans une transe de vérité, ce qui leur confère la capacité de détecter les mensonges et les contre-vérités. Traditionnellement, les Empereurs Padishas disposent d'une Diseuse de Vérité dans leur entourage immédiat, afin d'inciter les gens à rester honnêtes envers lui et de repérer toute trace d'insubordination. Une Révérende Mère loyale et bien implantée donne aussi à l'Ordre un accès privilégié aux rouages de l'Imperium, ce qui constitue un avantage précieux.
  • LES SŒURS
    Ces femmes ont terminé leur formation, mais les Sœurs qui parmi elles doivent devenir des Révérendes Mères n'ont pas encore subi l'agonie de l'épice, leur rituel de transformation. Elles maîtrisent tout de même le prana bindu, ainsi que d'autres talents qui semblent presque magiques, et que le reste de l'Imperium craint tout autant qu'il les admire. Ces petites mains s'affairent un peu partout dans l'univers, et les Soeurs deviennent ainsi espionnes, assassins, conseillères, épouses, concubines et agentes œuvrant toutes à faire avancer les objectifs de l'Ordre.
  • LES INITIÉES
    Toujours en formation, elles ne sont pas encore des Soeurs à part entière. Certaines, surtout quand leurs familles paient pour qu'elles soient éduquées par le Bene Gesserit, elles ne feront jamais partie de l'Ordre, pas plus qu'elles ne connaîtrons ses nombreux secrets. Toutefois, même ces novices en savent bien plus qu'il n'y paraît. Elles ont beau avoir l'air innocentes et inexpérimentées, ce serait une erreur de les sous-estimer.
Bien qu'étant un ordre matriarcal quasi-exclusivement composé de femmes, le Bene Gesserit emploie aussi des hommes pour certaines fonctions précises (par exemple une partie du personnel militaire, certains ouvriers, personnels techniques ou encore les reproducteurs et entraineurs sexuels de l'ordre sont des hommes).

***

Idées de personnages

Quelques exemples de personnages potentiels de joueurs Bene Gesserit :
  • Femme noble
    De nombreuses femmes nobles, comme la princesse Irulan, étudient les techniques Bene Gesserit comme une sorte de « école de perfectionnement » avant d'assumer les devoirs de noblesse lorsqu'elles vieillissent. La noblesse croit qu'elle vole effectivement les secrets de l'ordre. Mais la plupart des femmes nobles sont également endoctrinées par l'Ordre dans le cadre de leur formation. Elles peuvent être exceptionnellement loyales envers les Bene Gesserit, même au-dessus de leur propre Maison, aussi dévouées que n'importe quelle autre Sœur de l'ordre. De cette manière, les Bene Gesserit placent des agents parmi les plus hauts niveaux de la société. Ces personnages ne seront pas aussi compétents que leurs Sœurs, car ils doivent également apprendre les compétences attendues d'eux en tant que nobles. Mais la combinaison de ces capacités peut en faire des politiciens et des agents exceptionnels.
  • Concubine
    Le rôle le plus courant pour une Sœur en dehors de l'ordre est d'être assignée comme concubine à un noble. Bien que beaucoup ne soient censées qu'agir en tant que compagnes, si elle devient une « concubine liée », ses enfants sont placés dans la ligne de succession de la Maison. Les compétences Bene Gesserit pour déterminer ce que les gens veulent et ont besoin, accompagnées de leur contrôle physique exceptionnel, en font des amantes très habiles. Cela fait aussi d'elles d'excellentes espionnes, capables de tirer des confidences (« confidences sur l'oreiller ») de leurs amants. Il n'est pas surprenant que beaucoup de celles qui entrent dans un ménage comme simples concubines deviennent rapidement la « dame de la maison » officieuse (voire officielle).
  • Garde du corps
    Beaucoup oublient que leur contrôle physique fait des Bene Gesserit des combattantes redoutables, et l'Ordre ne lésine pas sur l'entraînement au combat. Cela fait d'un agent Bene Gesserit un excellent garde du corps sous couverture (ou même un garde du corps officiel). En agissant comme servante ou demoiselle de compagnie, elle peut rester proche de sa protégée et ne pas paraître menaçante, jusqu'à ce que des assassins ennemis passent à l'action. Cela lui permet de rester avec sa cible, même lorsque d'autres gardes du corps pourraient être forcés d'attendre ailleurs. Bien sûr, les compétences qui font d'elle une bonne garde du corps peuvent être utilisées à des fins d'attaque ainsi que de défense, faisant d'elle un assassin redoutable. Cependant, l'Ordre tend à désapprouver l'utilisation de ses agents de cette manière, à moins que cela ne serve leur propre agenda.
  • Conseillère/Professeure
    L'Ordre est connue pour sa sagesse et (dans une certaine mesure) est considérée comme neutre par les Maisons. Cela leur donne une perspective supposément impartiale en tant que conseillères ou professeures, ce qui est très apprécié. La plupart des Bene Gesserit enseignent à leurs filles ce qu'elles savent comme une habitude, mais pas à leurs fils. Il n'est pas impossible pour les hommes d'acquérir une formation Bene Gesserit, mais cela reste exceptionnellement rare. Rien d'autre que le secret de l'ordre n'empêche les hommes d'apprendre les compétences. Jessica a enseigné à son fils Paul, et à son potentiel petit-fils Farad'n, beaucoup des secrets de l'ordre. Cependant, Jessica était une sorte d'agent rebelle, et peu de Sœurs pourraient faire de même sans que leurs élèves et elles-mêmes ne subissent de graves sanctions.
  • Espionne
    Les Bene Gesserit ont travaillé pendant des siècles pour placer leurs agents à travers l'Imperium, dans les cours nobles, les communautés tribales éloignées, et même parmi d'autres factions où elles le peuvent. Leur réseau d'informations est vaste et composé de nombreux agents infiltrés qui écoutent et rapportent depuis des positions discrètes à travers l'Imperium. Certaines poussent même les choses un peu plus loin en orientant discrètement les intentions des autres pour servir l'agenda de l'Ordre.

Re: 10 - La Confrérie des Bene Gesserit

Publié : 30 juil. 2024, 11:50
par [LOUPS] Maître du Jeu
La litanie contre la peur


Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.
J’affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien.
Rien que moi.