La Guilde LOUPS
Publié : 14 janv. 2024, 22:05
				
				GUILDE LOUPS
Bienvenus sur notre forum !
Notre histoire :
La Guilde « LOUPS » a vu le jour le 26 septembre 2007 pour sa première aventure sous le nom « La Compagnie des Loups d’Ostland » sur Warhammer Online. Nous avions pour objectif d’être une guilde phare dans les communautés roleplay des MMORPG où elle a successivement posé ses bagages. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une nouvelle aventure de la guilde. Nous avons sillonnés les terres de nombreux MMORPG et jeux roleplay multijoueurs parmi lesquels ; Warhammer Online, Star Wars the Old Republic, Guild Wars 2, Elder Scrolls Online et New World.
Nos canaux de communication :
Malheur - Falko
[GM Guilde LOUPS]
			Bienvenus sur notre forum !
Notre histoire :
La Guilde « LOUPS » a vu le jour le 26 septembre 2007 pour sa première aventure sous le nom « La Compagnie des Loups d’Ostland » sur Warhammer Online. Nous avions pour objectif d’être une guilde phare dans les communautés roleplay des MMORPG où elle a successivement posé ses bagages. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une nouvelle aventure de la guilde. Nous avons sillonnés les terres de nombreux MMORPG et jeux roleplay multijoueurs parmi lesquels ; Warhammer Online, Star Wars the Old Republic, Guild Wars 2, Elder Scrolls Online et New World.
Nos canaux de communication :
- Site internet : www.loups-rp.fr
- Guilded : https://www.guilded.gg/i/kgxxQMbp
Vous vous reconnaissez dans ces lignes ? Rejoignez-nous !Notre philosophie est la suivante :
Le roleplay est une passion et c’est une pratique de tous les instants. Il ne s’agit pas d’être dans son rôle de façon jusqu’au-boutiste, car derrière le personnage, il y a un joueur qui doit apprécier de l’interpréter. Cependant, l’équipe d’animation, formée par le GM et les officiers de guildes, ne sont pas là pour prendre les joueurs par la main. Si nous organisons des animations scénarisées, il n’en reste pas moins qu’il revient aux joueurs de se mobiliser. Le roleplay ça ne s’attend pas, ça se provoque, se génère, se créer.
Nous attendons de nos joueurs qu’ils soient acteurs de leur aventure et non de simples spectateurs. Acteurs de la guilde et du background que nous leur proposons de jouer. C’est donc une émulation de groupe que nous visons. Nous demandons à chacun de prendre part dans la mesure de ses disponibilités irl, de s’investir pleinement dans son rôle et dans la vie de guilde quand il est en jeu.
Nous comprenons bien que tout un chacun ait parfois l’envie de prendre du temps pour lui-même, mais rappelez-vous qu’une guilde, c'est un état d’esprit ; être soudé, adopter un esprit de groupe et vivre une aventure commune. Ça commence par jouer son rôle sans qu’on ait besoin d'aller chercher les joueurs. Si vous rejoignez une guilde, c'est bien pour jouer en groupe et pas chacun de votre côté.
Malheur - Falko
[GM Guilde LOUPS]