Page 1 sur 2
[RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 14 oct. 2024, 22:32
par [LOUPS] Maître du Jeu
Le village de Toryai, où se déroule le festival nocturne, est un endroit unique. Au cœur de ce charmant bourg, le marché nocturne s'étend sous un ciel étoilé, ses rues pavées éclairées par des lanternes en papier délicatement suspendues entre les bâtiments. Ces lanternes diffusent une lueur chaleureuse et colorée, baignant les ruelles dans une atmosphère presque magique. Les structures du village créent un contraste harmonieux entre les murs en pierres brutes et les toits élégants en tuiles vernissées.
Le marché lui-même est un lieu d'enchantement : on y trouve des étals de nourriture japonaise, où les odeurs alléchantes de Tempura de Kalon aux Épices de Loma, d'Émincé de Rinn au Miso et au Whisky de Sarlonet et de Brochettes de Xar se mêlent aux effluves de Tartelette de Kalon et Crème de Lomar, de Gyoza de Xar au Fromage de Caer et de Tartare de Vrenis aux Baies de Nara et Blinis d’Oisk. Les stands vendent aussi bien des kuraïmoiré et des objets artisanaux typiques de la région que des suirikirei et des souvenirs ornés de motifs traditionnels.
Partout, des musiciens animent l'espace. Les habitants se déplacent entre les échoppes en discutant joyeusement.
Les lumières jouent un rôle central dans le festival : des guirlandes lumineuses serpentent autour des arbres et des bâtiments, tandis que des feux de camp jalonnent les espaces ouverts où les gens se rassemblent pour boire de la bière, offerte généreusement par le pub local, une taverne rustique en pierre, chaleureuse et accueillante. À l'intérieur, l'ambiance est joviale, un mélange de chants traditionnels s’élevant dans un joyeux brouhaha.
Le mélange de sons, de couleurs et de parfums offre une évasion parfaite aux personnages, un cadre apaisant et festif, loin des cauchemars sous-marins et hospitaliers. Les lumières scintillantes et l’ambiance joviale du festival du village de Toryai promettent une nuit de détente et de fête, loin des horreurs récentes, où les visiteurs peuvent enfin retrouver un semblant de normalité.
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 14 oct. 2024, 22:41
par Lucia de Syracuse
Amalea errait parmi les stands du marché nocturne de ce village de Toryai, le regard posé sur les éventails délicatement exposés sur une étale de bois. Le tissu léger de son kuraïmoiré bleu pâle effleurait ses jambes tandis qu'elle effleurait du bout des doigts un éventail orné de motifs de cerisiers en fleur. Le contraste entre cette scène paisible et le chaos de ses derniers souvenirs à l’hôpital semblait lui laisser un goût amer.
Elle avait fini par s'évanouir, un événement qu’elle refusait de se remémorer. Tomber dans les pommes… pour une scientifique de sa trempe, c’était tout bonnement inconcevable. Depuis, l'isolement avait été une torture silencieuse, mais elle s'était juré de ne pas être passive. À travers la barrière stérile de la quarantaine, elle avait travaillé, calculé, testé mentalement des solutions pour cet antidote, refusant de laisser son esprit se reposer. Mais Osian… ce diable d’Osian, avait tout fait pour qu'elle sorte de cette spirale de travail obsessionnel une fois sortie.
« Tu remets cette blouse, et je te renvoie en quarantaine, » lui avait-il jeté avec un sourire narquois, lui bloquant physiquement le passage vers son laboratoire. Son orgueil en avait pris un coup, mais elle avait fini par céder, échanger ses vêtements blancs contre cette tenue traditionnelle. Elle lui devait peut-être un merci, mais ce serait au-dessus de ses forces de l'admettre pour le moment.
Loin des salles cliniques, elle se surprenait à observer l’agitation du marché. Les lanternes en papier baignaient la place d’une douce lumière, et les éclats de rire et de conversations flottaient dans l’air, mélangés aux odeurs appétissantes des stands de nourriture. Elle n’avait pas participé à ce genre d’événement depuis très longtemps, absorbée par ses études et son travail, mais il y avait quelque chose de réconfortant dans cette simplicité.
Elle soupira en reposant l’éventail, ajustant d’un geste nerveux son kuraïmoiré. L’isolement et les spores lui laissaient encore parfois des visions fantomatiques, mais elle refusait de le montrer. Ce festival, elle l’endurerait. Juste pour ce soir.
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 15 oct. 2024, 20:52
par Karasu
Le lieutenant Gunnar a hérité (même si le terme est totalement impropre mais aucun autre ne s'impose naturellement) de pas mal de choses du connétable Garrick Senn. Un de ces choses est un intérêt difficile à comprendre pour les zones commerciales, les rues animées et les attroupements festifs et populaires. Il est souvent vu hors de son temps de service dans les rues, les marchés, les tavernes, les fêtes et autres festivals. La majeure partie du temps, il se prend à manger ou à boire, s'installe à une table, un banc ou parfois à un endroit incongru et regarde, sans rien dire, l'air content. Les locaux sont généralement ravis : il mange bien (est-ce étonnant vu sa taille ?), ne laisse pas d'ardoise, fait fuir par sa seule présence les bagarreurs et les mauvais payeurs et est toujours courtois quand on vient le solliciter. Il est en effet assez facile à reconnaître et souvent les gens viennent le consulter pour un problème ou un autre. S'il n'a pas la réponse (malgré son code de lois toujours dans une poche), il note scrupuleusement la question dans un de ses carnets biens connus et promet de repasser dans les jours qui suivent avec la réponse. Promesse qu'il tient toujours. Il y a bien eu, au début, quelques locaux rouleurs de mécaniques pour venir le provoquer mais la mode a vite passé pour d'évidentes raisons, la plus logique étant l'hospitalisation systématique des importuns.
Ce festival ne fait pas exception et il a décidé de s'asseoir sur un large banc d'une taverne et grignotte avec un bon appétit un gros plat de brochettes de xar, une lourde chope de blonde de Varun à ses côtés. Et il semble réellement intéressé par les allées et venues des gens, leurs tenues, les jeux, les guirlandes, la musique ...
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 17 oct. 2024, 11:33
par Dahey
Lucia de Syracuse a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:41
Elle soupira en reposant l’éventail, ajustant d’un geste nerveux son kuraïmoiré. L’isolement et les spores lui laissaient encore parfois des visions fantomatiques, mais elle refusait de le montrer. Ce festival, elle l’endurerait. Juste pour ce soir.
La façon singulière qu'Hugo avait parfois de marcher, posant la pointe du pied avant le talon, donnait l'impression qu'il se précipitait, à la poursuite d'un éventuel retard. Ses itérations numériques mentales défilaient au rythme de chacun de ses pas. Cinq...six...sept. Il était statistiquement assez rare qu'il arriva à destination pile à la fin d'un cycle. Huit. Le bout de son bottillon s'arrêta tout proche de l'entrée de l'appartement. Un peu trop proche même. Ce qui toutefois ne lui enleva pas son petit sourire de satisfaction. Souffrant de la proximité un peu inadéquate avec la porte, il du lever le poing tout à côté de son visage avant de trois coups mesurés du sommet des phalanges.
- Docteur Mezzi. C'est le caporal Hugo. Annonça-t-il, deux auréoles de buée se propagèrent et se dissipèrent aussitôt sur la surface froide et satinée de la porte.
Il ne pu s'empêcher de faire le compte, espérant une réponse d'ici là, ou mieux encore à huit pile. En vain, la porte resta close, pas même la voix étouffée du docteur Mezzi ne se fit entendre, en somme rien ne vint s'opposer à sa déroute et sa manifestation verbale : - Ah...
La jeune femme était partie. Sans escorte. Sans lui. Le forçant à se mettre en quête au milieu du tumulte des festivités.
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 19 oct. 2024, 13:53
par Lucia de Syracuse
Karasu a écrit : ↑15 oct. 2024, 20:52
Ce festival ne fait pas exception et il a décidé de s'asseoir sur un large banc d'une taverne et grignotte avec un bon appétit un gros plat de brochettes de xar, une lourde chope de blonde de Varun à ses côtés. Et il semble réellement intéressé par les allées et venues des gens, leurs tenues, les jeux, les guirlandes, la musique ...
Amalea s'approcha de Soren, le lieutenant Gunnar, avec une démarche mesurée. Son sourire, bien que professionnel, laissait transparaître une bienveillance qu'elle ne pouvait réprimer.
«
Lieutenant, » commença-t-elle, le ton de sa voix respectueux mais empreint de chaleur. «
Je suis ravie de vous voir ici. J'ai appris que vous aviez également été en mission à cause de ces histoires de spores et que vous aviez passé un temps en quarantaine. Comment cela s'est-il déroulé pour vous ? »
Elle s'installa à ses côtés sur le banc, prenant un moment pour observer le marché animé. Les lumières dansaient autour d'eux, et le bruit des rires et de la musique créait une atmosphère presque festive.
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 20 oct. 2024, 02:10
par Karasu
« Lieutenant, » commença-t-elle, le ton de sa voix respectueux mais empreint de chaleur. « Je suis ravie de vous voir ici. J'ai appris que vous aviez également été en mission à cause de ces histoires de spores et que vous aviez passé un temps en quarantaine. Comment cela s'est-il déroulé pour vous ? »
Elle s'installa à ses côtés sur le banc, prenant un moment pour observer le marché animé. Les lumières dansaient autour d'eux, et le bruit des rires et de la musique créait une atmosphère presque festive.
Soren hoche la tête avec un sourire et indique le plat de brochette à Amalea en invitation à se servir le temps d'avaler sa bouchée en s'aidant d'une gorgée de bière et de s'essuyer les lèvres avec un mouchoir.
-«Bonjour, docteur. C'est un plaisir de vous croiser ici. »
Il jette un regard rapide à leur environnement avant de revenir sur le médecin.
-«C'est effectivement agréable d'être enfin dehors. L'enfermement n'est jamais quelque chose de plaisant même si, pour une quarantaine, les conditions sont tout à fait supportables. On a de quoi s'occuper, la nourriture est très correcte, le personnel médical est attentionné. Certaines personnes se contenterait peut-être de ça au quotidien même si, à titre personnel, je vais essayer d'éviter de reproduire ça trop souvent. »
Il désigne la foule qui s'amuse et les festivités de la main.
-«C'est un bon moyen de reprendre une vie plus ou moins normale de voir les gens s'amuser comme ça. Ca change de ces saletés de plantes et des gens qu'elles ont rendus fous. C'était une chose étrange à voir. Mais ça a été compliqué pour tout le monde paraît-il.»
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 20 oct. 2024, 13:27
par Lucia de Syracuse
Amalea hocha la tête en retour, appréciant le sourire de Soren. Elle observa le plat de brochettes qu'il lui avait montré, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.
« Merci, Lieutenant, je vais me permettre, » dit-elle en prenant une brochette, savourant l'arôme épicé qui s'en dégageait. Elle prit une bouchée, réfléchissant à ses mots.
Elle marqua une pause, ses yeux scrutant la foule joyeuse.
« Ce festival est une belle façon de se reconnecter avec la réalité, » continua-t-elle. « Voir tant de gens réunis, rire et danser, c'est presque réconfortant après ce que nous avons vécu. Je pense que nous en avons tous besoin, même si certains ne réalisent pas à quel point. Et vous, Lieutenant, avez-vous pu trouver un moment de calme dans tout ce tumulte ? »
Elle lui lança un regard curieux, à la fois soucieux et intéressé, attendant sa réponse.
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 20 oct. 2024, 22:31
par Karasu
« Et vous, Lieutenant, avez-vous pu trouver un moment de calme dans tout ce tumulte ? »
Elle lui lança un regard curieux, à la fois soucieux et intéressé, attendant sa réponse.
Soren regarde la jeune femme, semblant hésiter sur le sens de la question, avant de formuler sa réponse tout en reprenant une brochette.
_" Le calme ... J'en ai toujours assez, et de toute façon, plus que la majorité des gens. Je vis seul dans un quartier calme et avec des voisins plutôt tranquilles. Et je vais régulièrement dans la lande en dehors de la ville pour m'entraîner donc j'ai toujours le calme dont j'ai besoin. Mais venir ici et voir les gens s'amuser, danser et rire, avec tout ce bruit et cette musique, c'est important aussi. Pour se rappeler ce qu'est la vie normale. Et pourquoi nous faisons tout ce que nous faisons ".
Il parcourt à nouveau la foule et la fête des yeux en hochant doucement de la tête avant d'engloutir un bon morceau de brochette fumante.
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 21 oct. 2024, 13:37
par Lucia de Syracuse
Amalea observa Soren, intriguée par sa réponse. Sa curiosité naturelle prenait doucement le dessus.
« Vous vivez seul, Lieutenant ? » demanda-t-elle, sa voix toujours posée mais avec une pointe d'intérêt. « Par expérience, la plupart des gens craignent le silence, la solitude, trop de calme. Vous semblez avoir trouvé un équilibre entre le calme et ces moments sociaux. C'est ... rare. »
Elle le fixa un moment, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres, attendant de voir s'il partagerait un peu plus sur cette vie en apparence si ordonnée et méthodique. Si ce n'était pour le diamant tatoué sur son front, on pourrait s'interroger de tant de curiosité de sa part.
Re: [RP OUVERT] Que la lumière soit !
Publié : 22 oct. 2024, 09:36
par Karasu
« Vous vivez seul, Lieutenant ? » demanda-t-elle, sa voix toujours posée mais avec une pointe d'intérêt.
-«Oui, tout à fait. Au départ, ça a été une nécessité le temps que mes collègues se fassent à moi autant que le temps que je me fasse à eux, à mes nouvelles fonctions et à Lykos. Le temps faisant, j'aurais pu rejoindre les casernes de la garde et avoir un logement pour officier plus grand et plus moderne, mais j'ai préféré prendre à ma charge le loyer et ne pas déménager. Ca peut paraître étrange pour quelqu'un comme vous mais c'était mon premier vrai logement. Alors je préfère garder celui que j'ai. Je m'y suis attaché en quelque sorte.»
Soren attrape sa chope et avale une belle rasade de bière avec un air satisfait.
-" J'aime bien cette ambiance et ces jours de fête".