[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : ↑01 oct. 2024, 21:31 Alors que Zak'm resserre la ficelle autour de sa taille, marchant dans les couloirs oppressants de l'hôpital, une infirmière passe à portée de vue. D'apparence frêle mais professionnelle, elle porte une blouse blanche légèrement froissée, les yeux cernés, visiblement fatiguée par les derniers jours d'activité intense. Cependant, dès qu’elle croise son regard, elle s’arrête, visiblement attentive à sa présence singulière dans cet environnement saturé d’urgence.
« Est-ce que je peux vous aider ? Vous avez l'air... préoccupé, » demande-t-elle doucement, mais avec une touche d'inquiétude dans la voix.
Son regard est sincère, mais derrière cette offre d'aide, il y a un voile d'épuisement et peut-être même de nervosité.
Tandis que sa manie d'être tiré à quatre épingles l'obsède un tantinet, trahi par la tension filant ses doigts comme ceux d'un tisserand, le vothian s'attarde sur la femme fluette que les disques noirâtres sous ses yeux émacient un peu plus qu'elle ne semble déjà l'être. D'une bonne tête de moins que lui, elle élève légèrement le nez pour le contempler avant de l'aborder. Et ces lèvres entrouvertes de figer le pas décidé du basané se décalant contre la paroi du couloir qu'il foulait d'un bon train. Prenant soin de ne pas entraver le passage d'un brancard urgemment dépêché d'une salle à l'autre par la gent infirmière semblable à autant de fourmis ouvrières, Zak'm prête attention à l'offre qui lui est proposée et répond calmement.
— Naturellement, cette situation a de quoi être tracassante, rétorque-t-il d'une inflexion qui se veut compréhensive. Mais c'est à moi de vous poser cette question, vous semblez épuisée. Je me rendais justement en salle de repos, si vous souhaitez m'y accompagner, mais... y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous alléger la tâche ?
Pour l'heure, ses prunelles disciplinées ne cherchent pas à l'inspecter plus que de mesure, plus focalisé sur les révélations de son regard éreinté ou le trémolo stressé de son intonation. Lui se targue de ne pas refléter une quelconque nervosité en dépit de ses sourcils naturellement contrariés, son débit de parole évoquant un homme en pleine possession de ses moyens et de son énergie mis au service du peuple lykéen et ses sauveurs du moment.
— ... Pensez à vous. Préservez votre énergie, ajoute-t-il tout juste un instant après son interrogation renvoyée en miroir.
— Naturellement, cette situation a de quoi être tracassante, rétorque-t-il d'une inflexion qui se veut compréhensive. Mais c'est à moi de vous poser cette question, vous semblez épuisée. Je me rendais justement en salle de repos, si vous souhaitez m'y accompagner, mais... y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous alléger la tâche ?
Pour l'heure, ses prunelles disciplinées ne cherchent pas à l'inspecter plus que de mesure, plus focalisé sur les révélations de son regard éreinté ou le trémolo stressé de son intonation. Lui se targue de ne pas refléter une quelconque nervosité en dépit de ses sourcils naturellement contrariés, son débit de parole évoquant un homme en pleine possession de ses moyens et de son énergie mis au service du peuple lykéen et ses sauveurs du moment.
— ... Pensez à vous. Préservez votre énergie, ajoute-t-il tout juste un instant après son interrogation renvoyée en miroir.