11 - L'Ecole Médicale Suk

[RP & HRP] Où s'informer au sujet de l'Imperium
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

L'Ecole Médicale Suk

Image

Source : Adventures in the Imperium
Dernière modification par [LOUPS] Maître du Jeu le 30 juil. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Parmi tous les pouvoirs et factions présents dans l'Imperium, aucun n'est aussi universellement respecté que les diplômés de l'École Médicale Suk. Lorsque les grands et puissants cherchent les mains d'un médecin, c'est vers les Suk qu'ils se tournent.


***


Histoire

L'École Suk a été fondée par le légendaire Dr Mohandas Suk peu après la fin de la Guerre du Jihad Butlerien. Le Dr Suk a joué un rôle déterminant non seulement dans les efforts de l'humanité pendant cette guerre, mais aussi dans sa survie même contre les machines pensantes. Le groupe de médecins, chercheurs et scientifiques qu'il a rassemblé n'a probablement jamais été égalé, et c'est ce groupe qui a formé le noyau de l'École Suk à la suite de la guerre et de la signature de la Grande Convention. Cette institution privée est devenue le centre d'études de médecine de premier plan dans l'Univers Connu.

Les principes du Dr Suk guidant l'avancement de l'esprit humain par la maîtrise du corps humain sont très présents dans l'enseignement de l'école, et son mandat de ne pas nuire à un autre être humain guide chaque diplômé. Bien que l'admission soit coûteuse, l'École Suk continue de former des praticiens médicaux et de fournir un lieu de recherche et de revue collégiale depuis des millénaires.


***


Admission

L'école offre une éducation et une formation pour des milliers de rôles, allant des simples techniciens médicaux aux médecins de maître qui servent la noblesse des grandes Maisons. Théoriquement, l'admission est ouverte à tous. Cependant, même s'inscrire aux cours les plus rudimentaires de l'école représente une grande dépense, et la concurrence pour y entrer est féroce. En conséquence, l'admission est largement accessible à ceux qui non seulement répondent aux normes élevées d'intelligence requises par l'école, mais aussi à ceux qui peuvent se permettre d'en supporter les frais. L'école fait des efforts pour repérer des individus prometteurs qui reçoivent une éducation pro bono, mais ces étudiants se retrouvent souvent endettés envers l'école pendant des décennies, voire toute leur vie. Tous les diplômés de l'institution doivent verser une partie de leurs frais à l'école tout au long de leur carrière.

Une fois acceptés, les étudiants entament une éducation intense non seulement dans les aspects médicaux pratiques mais aussi dans les arts libéraux. L'École Suk n'est pas simplement une école professionnelle d'où sortent des travailleurs, mais une institution qui forme des penseurs pratiquement formés mais critiques. Même les techniciens médicaux les plus modestement formés peuvent déclamer la rhétorique philosophique centrale de l'école et la défendre au besoin. Les techniciens et aides médicaux peuvent passer jusqu'à une décennie dans leur formation avant d'être certifiés dans leur domaine d'étude et diplômés. Ces individus retournent le plus souvent chez leurs mécènes et servent dans leur rôle prévu, mais certains peuvent trouver un emploi grâce au vaste réseau de connexions de l'école.

Les étudiants qui cherchent à devenir des médecins Suk à part entière, passent un laps de temps similaire en cours et en tests avant de terminer leur formation à l'École Intérieure. Ceux qui ne parviennent pas à réussir les examens d'entrée devront trouver un emploi en tant qu'infirmiers médicaux hautement qualifiés et médecins ordinaires.


***


L'Ecole Intérieure

L'admission à l'École Intérieure n'est possible que pour les étudiants capables de réussir des tests rigoureux en connaissances médicales et en matières philosophiques, et prêts à assumer les coûts astronomiques d'une éducation aussi avancée. Ceux qui sont retenus se retrouvent soumis à plusieurs années d'éducation supplémentaire en médecine pratique et à l'infâme conditionnement impérial.

Les candidats au doctorat Suk doivent maîtriser un vaste corpus d'informations et leur application pratique. Ils sont formés à une connaissance approfondie de l'anatomie humaine et de la pathologie, et peuvent poser des diagnostics complexes et précis avec un minimum d'aide d'instruments avancés. Ils sont également formés à de nombreux aspects de la chimie et de la biologie moléculaire, ce qui leur permet de synthétiser des médicaments personnalisés adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient. Le programme de cours est interrompu uniquement par des milliers d'heures d'assistance aux instructeurs en chirurgie et en médecine pratique.

L'expertise acquise grâce à cette formation est inestimable. Un diplômé de l'École Intérieure possède l'une des formations médicales les plus remarquables de toute l'histoire. Un médecin Suk peut poser des diagnostics perspicaces même dans des circonstances difficiles, effectuer des interventions chirurgicales d'urgence, gérer la douleur d'un patient, le tout avec l'assurance d'un expert chevronné.


***


Conditionnement

Tous les diplômés de l'École Intérieure Suk sont soumis au soi-disant "conditionnement impérial", une inhibition psychologique infranchissable contre le fait de causer du tort à un patient.

Développé en partie par le Dr Suk lui-même, le conditionnement impérial réalise le souhait que ses étudiants et protégés n'agissent que dans le but d'améliorer l'humanité. Ce conditionnement prend des années à être transmis à un candidat et résulte d'une manipulation guidée intense par les spécialistes de l'école. L'éducation philosophique maîtrisée par les étudiants lors de leurs premières années sert de solide cadre pour l'inculcation du conditionnement.

Les étudiants de l'École Intérieure continuent de recevoir une éducation en philosophie avec un accent croissant sur l'étude rhétorique. Ces séances de déclamation et de défense philosophiques sont renforcées par des thérapies hypnotiques et hypnagogiques de plus en plus intenses.

Les étudiants sont placés dans un état psychologique réceptif grâce à une combinaison de manipulation musculaire prana-bindu et de drogues neurochimiques. Une fois dans cet état, l'étudiant est soumis à des interrogatoires rhétoriques et à des directions subliminales prolongés. Ces sessions peuvent durer plus de 36 heures et utilisent l'épuisement pour renforcer le conditionnement du sujet. Au cours de leurs dernières années d'étude à l'École Intérieure, les candidats au doctorat sont soumis à des sessions de conditionnement même pendant leur sommeil. Il n'est pas rare que des étudiants décèdent pendant le processus.

Un candidat qui survit au conditionnement Suk se retrouvera incapable de causer délibérément un préjudice malveillant à un autre être humain. Le conditionnement n'a jamais été connu pour être brisé et est d'une telle puissance que même les empereurs ont confié leurs soins aux médecins Suk, d'où le terme communément utilisé de "conditionnement impérial". Ces médecins sont tatoués pour les marquer comme diplômés de l'École Intérieure. Le tatouage se présente sous la forme d'un simple diamant noir sur le front. Sous une observation moléculaire simple, ce tatouage présente certaines caractéristiques infalsifiables, assurant la véracité de l'identité d'un individu en tant que médecin Suk.


***


Médecins Suk

Ce n'est qu'à l'achèvement du conditionnement qu'un étudiant est autorisé à obtenir son diplôme. Un diplômé de l'École Intérieure est également autorisé à porter ses cheveux en queue de cheval attachés avec un anneau en argent particulier.

Les médecins Suk sont couramment employés par toutes les grandes puissances du Landsraad en tant que médecins personnels, mais aussi comme superviseurs médicaux pour les armées, directeurs de médecine pour les gouverneurs planétaires, et comme chercheurs principaux dans les industries médicales. Certains médecins Suk choisissent — ou sont invités — à servir l'École Suk elle-même en tant que chercheurs et instructeurs.

Les médecins Suk ne sont pas bon marché, et leurs services sont offerts à un prix exorbitant, une partie duquel est toujours versée à l'École Suk en tant que condition de leur graduation. Les médecins Suk sont interdits d'agir sans paiement, et pour cette raison, la plupart des Maisons aisées retiennent un médecin Suk de manière permanente, préférant payer des tarifs plus élevés plutôt que de risquer un retard dans le traitement pendant que les honoraires du médecin sont négociés ou organisés.

Quelle que soit leur vocation ultime, un médecin Suk possède un esprit redoutable, un ensemble de compétences d'une valeur inestimable, et la confiance des personnes les plus puissantes de l'univers.


***


Abandon

Bien que la plupart de ceux admis à l'École Intérieure réussissent à obtenir leur diplôme, un petit nombre sont psychologiquement brisés par l'entraînement exigeant et implacable. Ces individus finissent généralement par trouver un emploi en tant que surveillants ou instructeurs de bas niveau pour l'école elle-même, mais quelques-uns finissent par exercer la médecine dans l'univers plus vaste. Même un étudiant ayant échoué à l'École Intérieure possède des connaissances et un ensemble de compétences de grande valeur.

***

Idées de personnages

Quelques exemples de personnages potentiels de joueurs Docteurs Suk :
  • Médecin de Maison
    La position la plus évidente pour un Docteur Suk est celle de guérisseur. C'est ce pour quoi ils sont formés, et les Maisons les plus riches en gardent souvent un à leur service. La confiance qu'ils inspirent en fait des membres précieux des plus hauts niveaux de la famille dirigeante de la Maison. Bien qu'ils soient des guérisseurs compétents, un Docteur Suk est également familier avec une gamme de technologies médicales et peut utiliser n'importe quel outil pour soigner son patient.
  • Chercheur
    Tous les Docteurs Suk ne se concentrent pas uniquement sur la guérison. Bien que la plupart travaillent en tant que guérisseurs pour subvenir à leurs besoins, beaucoup se passionnent avant tout pour la recherche médicale. Certains prennent des postes dans une Maison pour se constituer une base de recherche, leur permettant de continuer à repousser les limites du savoir médical. Même avec une technologie aussi avancée dans l'Imperium, les Maisons continuent de trouver de nouvelles manières inventives de se nuire mutuellement. Il existe encore de nombreuses maladies incurables et des traitements qui pourraient être rendus plus efficaces. De plus, de nombreuses Maisons explorent les frontières des technologies cybernétiques, ce qui inquiète beaucoup de gens dans l'Imperium, étant donné les interdictions butlériennes contre l'intelligence artificielle.
  • Contre-espionnage
    Bien qu'aucun Docteur Suk ne considérerait empoisonner même ses ennemis, il en va tout autrement pour les autres. Certaines Maisons engagent donc un Docteur Suk comme mesure défensive. Dans ce cas, les Docteurs Suk utilisent leurs connaissances médicales pour surveiller et se défendre contre les armes humaines, les poisons et les agents biologiques qui pourraient être déployés contre une Maison. Ils peuvent rechercher des antidotes, démasquer des espions avec des améliorations biologiques ou mécaniques, et rester une longueur d'avance sur les ennemis de la Maison.
  • Enseignant
    En tant qu'académiciens, les Docteurs Suk sont souvent employés comme enseignants et même comme nourrices par certaines Maisons. Ce n'est pas seulement pour leurs connaissances et leur compréhension, mais aussi parce qu'il y a très peu de personnes dans l'univers à qui l'on peut confier absolument ses enfants. Certaines Maisons passent des années à former et à infiltrer des agents dans une Maison noble, avec pour mission explicite de s'approcher suffisamment pour menacer les enfants de leurs ennemis. Il n'y a pas de menace ou de levier plus puissant que de prendre de tels otages. Avoir quelqu'un en qui l'on peut avoir confiance pour les garder en sécurité, et qui possède également un esprit affûté en tant qu'enseignant, est une tranquillité d'esprit pour laquelle de nombreuses Maisons sont prêtes à payer cher.
  • Médecin de terrain
    Alors que de nombreux Docteurs Suk attendent que les patients viennent à eux, certains préfèrent une approche plus "en première ligne" de la guérison. Une équipe d'agents peut avoir besoin d'un médecin sur le terrain à tout moment. Les blessures sont un risque professionnel en mission, tout comme les poisons et les pièges biologiques. Certains peuvent être si mortels qu'un patient ne vivra tout simplement pas assez longtemps pour atteindre un traitement si un médecin n'est pas sur place. Ces médecins de terrain sont des experts en traitements rapides et efficaces ainsi qu'en techniques d'urgence pour maintenir un patient en vie aussi longtemps qu'il le faut pour l'emmener dans un meilleur établissement. Ces Docteurs Suk sont de véritables faiseurs de miracles lorsqu'il s'agit de sauver des vies.
  • Médecin personnel
    Si vous en avez les moyens, il n'y a pas de meilleur compagnon personnel pour un noble ou un dignitaire important d'une Maison qu'un Docteur Suk. Un tel service personnel vaut bien la dépense, surtout pour un VIP qui pourrait se mettre régulièrement en danger ou être une cible particulière pour une Maison ennemie. Avoir les meilleurs soins médicaux de l'Imperium à portée de main peut faire la différence entre la vie et la mort. Pour le Docteur Suk, c'est une opportunité incroyable. Accompagner un noble signifie assister aux événements les plus impressionnants et voyager à travers la galaxie. Étant donné la proximité avec laquelle ils s'occupent de leur charge et le niveau de confiance qui leur est accordé, de nombreux partenariats de ce type se transforment également en amitiés proches.
Répondre