[RP OUVERT] Une bien belle matinée | Clôturé

[RP]Capitale de Lykos sur l'île de Toryai
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Staff LOUPS
Messages : 70
Inscription : 16 août 2024, 17:45
AoC - Personnage : TBD
NW - Personnage : La Boucanée
Dune - Personnage : Soren Gunnar

Le vent froid, l'eau glacée, les embruns et une profusion de roches, souches et autres dénivelés agressifs, toute cette partie de la côte était un lieu propice à la méditation ou à l'entraînement. Souffle, agilité, force, souplesse, endurance ... Tout pouvait être mis à l'épreuve dans ce lieu quasiment pas fréquenté, surtout pas à cette heure très matinale. On pouvait aussi y profiter du calme (relatif si l'on considère le bruit sourd du vent et des vagues) ) pour réfléchir et se ressourcer. C'est à cela que Soren venait de passer de longues minutes après son entraînement matinal auquel il s'efforçait de consacrer régulièrement du temps quand les exigences du service de la Maison Lycaeus le lui permettait. Assis en tailleur sur un rocher, torse nu et les yeux fermés, il était resté immobile malgré les éléments peu accueillants de l'endroit comme s'il ne sentait ni la bise mordante ni les gouttes d'eau de mer qui lui dégoulinaient dessus et trempaient le pantalon de toile qu'il portait toujours pour ces séances et qui indéniablement avait connu des jours meilleurs avec ses traces de boue, de sang et de sel. Un oeil averti aurait pu remarquer que parmi les différentes marques, brûlures et cicatrices qui recouvraient son corps massif, quelques nouvelles griffures, coupures et autres bleus et contusions s'étaient rajoutés, fruits de la session du jour mais amenés à disparaître assez vite.

Il se leva enfin et sauta au sol d'un geste svelte, allant rechercher dans les anfractuosités de la côte un sac de toile huilée dont il sortit de quoi se sécher puis ses vêtements et chaussures une fois prêt. Il venait toujours avec une tenue de civil lambda même si ces vêtements étaient clairement des pièces pratiques, portées par chasseurs, ouvriers ou pêcheurs : résistantes, solides, confortables mais pas conçues pour être élégantes ou sophistiquées.

Il repartit en direction de la ville en grignotant un morceau de viande séchée et en se désaltérant avec l'eau de sa vieille gourde de peau. Arrivé sur une petite ligne de crête, il resta quelques instants à regarder Seirithan et ses enceintes, cet endroit qui était devenu son foyer alors qu'il en ignorait totalement jusqu'à l'existence il y a encore quelques années. Après ce moment d'introspection, il descendit rejoindre le flot entrant par une des portes : ouvriers et paysans allant travailler, commerçants et camelots rejoignant le marché, visiteurs divers et voyageurs ... Il aimait bien les observer dans leur vie quotidienne même si l'oeil du membre de la sécurité intérieure de la Maison n'était jamais loin sous celui du citoyen curieux qu'il était dans ces moments de calme alors qu'il rejoignait son poste.
Avatar de l’utilisateur
Lucia de Syracuse
Staff LOUPS
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2024, 21:41
SC - Personnage : Miranda "Miri" Thomas
AoC - Personnage : Ciana Erigeneia Leukos
NW - Personnage : Béatrice Pavone
Dune - Personnage : Amalea Melzi

La navette se posa en douceur sur le tarmac humide de Seirithan, le souffle des réacteurs s’évaporant dans l'air frais printanier de Lykos. Le matin drapait l’horizon d’une lueur pastelle, teintant le ciel d’une douce mélancolie. Amalea, debout à l'entrée de la rampe de débarquement, observait le paysage de la ville qui s'éveillait, emmitouflée sa tenue de voyage. Ses cheveux blonds aux reflets fauves étaient rassemblés en un chignon soigneux, et ses yeux bleu marine reflétaient la profondeur de ses pensées. Elle souriait. Seize ans ... Cela faisait seize années qu'elle avait quitté Lykos. En bas de la rampe, laissant les autres voyageurs la dépassait, une silhouette attendait, droite et vigilante. Une jeune femme, membre de la sécurité de la Maison Lycaeus, au visage parsemé de taches de rougeur et aux cheveux roux sagement attachés. Ses yeux perçants se fixèrent sur Amalea dès l’instant où elle la vit descendre de la navette, la reconnaissant à son tatouage en forme de diamant sur son front.

"Docteur Melzi," dit la jeune femme avec un salut respectueux, "Je suis Kiera, envoyée pour vous escorter au château. Vos affaires ont déjà été envoyées là-bas. La chambellan vous attend."

Amalea la regarda avec une reconnaissance polie, mais son esprit était de toute évidence ailleurs. Elle scrutait les environs, absorbant chaque détail de la ville qui s’étendait devant elle. Seirithan, avec ses rues sinueuses et son architecture si particulière, éveillait en elle une foule de souvenirs. Elle inspira profondément l’air frais, qui lui piqua les poumons comme pour lui rappeler qu’elle était bel et bien de retour.

"C’est très gentil de votre part, Kiera," répondit-elle calmement, sa voix douce mais autoritaire, "Mais avant de nous rendre à Dúanori, je vous demanderai de bien vouloir céder à un caprice."

"Un ... caprice ?" Kiera, visiblement prise de court, cligna des yeux.

"Un tour en ville ..." Amalea fit un geste apaisant de la main, souriant comme pour la rassurer que ce n'était rien de trop extravagant. "Et éventuellement, aller voir la mer. Je sais, j'aurai le temps plus tard, mais ... Mais il y a quelque chose d'important pour moi ici, et cela fait des années que je n’ai pas vu cette lune. Je ne suis pas revenue sur Lykos depuis ... très longtemps."

Kiera sembla hésiter un moment, partagée entre son devoir et la demande du médecin Suk. Mais Amalea avait ce ton ferme et résolu, cette autorité douce qui ne souffrait pas d’objection. Après un court instant d’hésitation, Kiera hocha la tête avec une résignation bienveillante.

"Très bien, Docteur. Mais je dois rester avec vous."

Amalea lui adressa un regard reconnaissant. Ensemble, elles quittèrent le quai, leurs pas résonnant sur les pavés de Seirithan. Ouvrant la marche, la médecin Suk observait tout avec un œil attentif, affamé, cherchant à raviver les souvenirs enfouis de son enfance. Les ruelles, les bâtisses de pierre, les places pavées où jadis elle jouait, tout lui semblait à la fois familier et étranger. Arrivant au centre-ville, Amalea ralentit son pas, admirant les vitrines modestes et les habitants emmitouflés dans leurs manteaux, vaquant à leurs occupations sous les lumières dorées du jour. Nombreux furent ceux qui tiquèrent sur son tatouage : il aurait fallu remonter loin pour savoir un médecin Suk était déjà venu se perdre ici. Les odeurs de nourriture, les rires lointains, les murmures du vent dans les branches encore dénudées des arbres : tout cela formait une mélodie familière, presque oubliée. Mais elle souriait.
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Staff LOUPS
Messages : 70
Inscription : 16 août 2024, 17:45
AoC - Personnage : TBD
NW - Personnage : La Boucanée
Dune - Personnage : Soren Gunnar

Arrivé dans les bâtiments où se trouvaient les bureaux de son service, Soren déposa ses affaires dans son placard et procéda à un brin de toilette pour retirer les restes de sel et de saleté hérités de ses pérégrinations du matin. Il enfila son armure comme à son habitude et récupéra ses armes. Un certain nombre de gardes travaillaient avec la tenue de tissu de la garde mais lui n'avait jamais réussi à s'y faire : la seule exception qu'il faisait au port de l'armure (hors cérémonies bien entendu) était les tenues civiles qu'il utilisait parfois pour se fondre dans la foule et observer.

Il attrapa quelques galettes de sarrasin fournies chaque matin dans les postes de la garde, signe de l'intérêt que la Marquise portait à la santé de ses troupes, et s'inscrivit sur le tableau de service en patrouille urbaine. Il arrivait à régler la majorité des petits problèmes du quotidien seul et aimait mettre à profit ses déambulations solitaires pour être au contact de la population de la ville, que ce soit les boutiquiers, les artisans et les ménagères ou d'autres franges moins recommandables. C'était un des premiers enseignements qu'il avait reçu du connétable Senn : les contacts réguliers du quotidien permettaient d'éviter une partie des crises … Et de savoir sur qui taper lors de celles qu'on ne pouvait éviter.

Assez rapidement, il avait déjà remis un voleur à la tire à la patrouille en charge de la sécurité d'un des marchés puis s'était engagé dans des ruelles moins passantes. Après avoir partagé le reste de ses galettes avec un mendiant, celui-ci lui assura avoir vu passer un médecin Suk quelques minutes auparavant. C'était tout sauf habituel et il décida d'en avoir le cœur net et se dirigea dans la direction indiquée par le vieil homme.

Il rattrapa assez vite le duo et s'approcha en s'efforçant de ne pas leur faire peur avec une irruption trop brutale alors qu'il se portait à leur niveau.

-" Mesdames, bonjour. Je suis le lieutenant Gunnar, de la sécurité intérieur de la Maison Lycaeus. Est-ce qu'il y a un souci ? Votre présence ici est surprenante".
Avatar de l’utilisateur
Lucia de Syracuse
Staff LOUPS
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2024, 21:41
SC - Personnage : Miranda "Miri" Thomas
AoC - Personnage : Ciana Erigeneia Leukos
NW - Personnage : Béatrice Pavone
Dune - Personnage : Amalea Melzi

Amalea se baladait entre les étals du marché, ses pas lents et détachés, laissant son regard glisser sur des fruits qu'elle avait mille fois goûtés, des fleurs de printemps dont le parfum l'avait bercée tant de fois. Un léger sourire flottait sur ses lèvres alors qu’elle laissait ses souvenirs remonter à la surface, sans se presser. Elle semblait savourer la timide chaleur du soleil de Lykos, la brise légère caressant son visage, empli d’une émotion douce et amère, celle du retour.

Mais sa rêverie fut brusquement interrompue par une voix ferme et assurée. Elle s'arrêta aussitôt, se tournant vers la source du son. Avant même qu’elle n’ait le temps de répondre, la jeune femme à ses côtés, Kiera, bondit en avant, visiblement paniquée à l’idée de s’être mise dans une situation inconfortable. Les yeux écarquillés en reconnaissant le lieutenant Gunnar, elle débita une phrase précipitée en un seul souffle, sans reprendre sa respiration.

"Chef. La chambellan du château savait que le docteur Melzi arrivait, et m’a envoyée la chercher. Elle a voulu faire un détour, vous comprenez, ça fait longtemps qu’elle n’est pas venue ici. Je voulais juste être sûre qu’elle soit bien accompagnée. Chef !"

Amalea observait Kiera avec un sourire contenu, se mordant légèrement les lèvres pour ne pas se fendre d'un sourire. Une fois Kiera essoufflée, elle tourna calmement la tête vers Soren.

"Voilà... comme elle l'a dit," ajouta-t-elle avec une pointe de malice dans la voix, tout en gardant son ton formel."
Avatar de l’utilisateur
Akira
Loup
Messages : 7
Inscription : 23 août 2024, 00:13
NW - Personnage : Espérance
Dune - Personnage : Kagalie Wisp "Diapason"

L'horizon s'illuminait, dévoilant les portes de la ville, mirage rassurant au bout de son chemin de croix. Kagalie, les yeux brûlants, accéléra le pas, mais chaque mouvement était une torture. Ces derniers jours avaient été une épreuve, une punition qu'elle s'était infligée; passés à sillonner l'île, l'avaient transformée en loque. Loin de la femme volontaire et parfois élégante qu'elle avait été, elle ressemblait désormais à une ombre, à peine humaine, traînant ses pieds meurtris dans la poussière. Sa bure rouge, autrefois fière, n'était maintenant plus qu'un linceul de chiffon sale, collé à sa peau. Seul son regard, une braise dans l'obscurité, témoignait de sa volonté de vivre. À chaque pas, la pénitente se rapprochait du but, du réconfort d'un foyer, de la chaleur d'un lit. Mais la fatigue était un poids écrasant. Ses muscles, crispés, hurlaient de douleur. L'âme en quête se sentait usée, vidée, comme si elle avait traversé un désert sans fin. Pourtant, elle avançait, poussée par un espoir ténu, une lueur d'intime révolte. Les portes de la ville s'ouvrirent, la submergeant d'une lumière aveuglante. Kagalie franchit enfin le seuil et se retrouva plongée dans le tumulte de la vie. Le chaos des voix, des odeurs, des mouvements la saisit. Elle était à nouveau chez elle.

La Maître forgeronne pénétra dans la ville, les sens en éveil, comme si elle renaissait à la vie, déambulant telle une Manifestation spectrale anthropomorphe , l'œil perdu dans la foule, un sourire naissant aux lèvres; la Ferronnière d'art s'imprégnait de l'atmosphère familière, visiblement heureuse de retrouver les siens, elle se dirigeait vers son antre, si proche désormais.


"Voilà... comme elle l'a dit,"
Kagalie sursauta, l'œil écarquillé, foudroyée par cette voix. Elle resta plantée là, figée, le regard perdu dans le vide. Quelques secondes interminables s'écoulèrent, pendant lesquelles la rouquine sembla revivre tout un passé. Puis, lentement, elle pivota la tête en direction du son, son regard s'attardant sur chaque détail de la silhouette qui se tenait à quelques mètres d'elle. Le doute n'était plus permis. Ce nez légèrement retroussé, cette voix étrangement familière, mais surtout ces yeux bleu marine en amande et ce tatouage noir en forme de diamant. Amalea était bel et bien de retour, surgissant de nulle part comme un fantôme.
Le plaisir de retrouver cette petite gamine insouciante, qu'elle avait tant de fois surveillée du coin de l'œil lorsqu'elle venait à la forge, cette même enfant intrépide qui aimait se perdre hors des rues de la ville, déclenchant des recherches frénétiques, l'emporta sur la réserve dont elle faisait souvent preuve. Oubliant, inconsciemment ou non, son accoutrement singulier, Kagalie osa l'approche.
- Amalea ?
Avatar de l’utilisateur
Lucia de Syracuse
Staff LOUPS
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2024, 21:41
SC - Personnage : Miranda "Miri" Thomas
AoC - Personnage : Ciana Erigeneia Leukos
NW - Personnage : Béatrice Pavone
Dune - Personnage : Amalea Melzi

Amalea se tourna lentement vers la voix qui venait de l'appeler. Son visage resta impassible un moment, mais ses yeux se posèrent sur la silhouette fatiguée, brisée, qui l'approchait. La lumière du matin éclairait doucement les traits usés de la femme qui semblait l'observer avec une intensité presque palpable. La médecin plissa légèrement les yeux, ses sourcils se fronçant dans un effort silencieux pour identifier cette personne qui l'avait nommée. Son regard balaya les détails, quelque chose, dans cette apparence, éveillait un souvenir enfoui, mais flou. Comme une image à moitié effacée par le temps.

Elle ne parla pas tout de suite, son esprit parcourant les méandres de ses souvenirs à la recherche d’un écho. L’identité de la femme restait une énigme pour l'instant, pourtant, il y semblait y avoir un sentiment de familiarité qui grandissait en elle, quelque chose qui, sans être encore clairement défini, lui soufflait qu'elle avait déjà croisé cette personne autrefois. Elle finit par briser le silence avec un ton mesuré, doux, mais intrigué.

"Je… je suis désolée. Vous avez l'air familière, mais… je n'arrive pas à vous replacer."

Son regard restait fixé sur Kagali, ses yeux sondant toujours son visage, comme pour trouver la clé qui ouvrirait la porte de ce souvenir qui lui échappait encore.
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Staff LOUPS
Messages : 70
Inscription : 16 août 2024, 17:45
AoC - Personnage : TBD
NW - Personnage : La Boucanée
Dune - Personnage : Soren Gunnar

Soren écouta les explications d'un air impassible, hochant très légèrement de la tête pour marquer son attention aux éléments fournis et son approbation. Ses yeux, eux, faisaient ses aller-retours entre Kiera et Amalea.

-" Merci, Kiera. J'espère que vous aurez jugé utile de rendre compte qu'un hôte de marque se promenait en ville avec une protection ... minimale. Si ce n'était pas le cas, je pense que le Connétable serait probablement très contrarié d'une telle nouvelle. Mais nous supposerons que vous avez prévenu votre hiérarchie du changement d'itinéraire et que c'est pour cette raison que je me trouve ici .... N'est-ce pas ? ".


Il continua de fixer la jeune femme pour laisser le lourd poids de la culpabilité s'écraser sur ses épaules. Puis sans crier gare, il se tourna vers Amalea avec une inclinaison du torse sèche et martiale.

-" Docteur. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais me joindre à votre promenade. Nous sommes proches de rues où votre personne comme votre rang pourrait motiver des entorses manifestes aux bonnes manières comme au code de justice ".


Alors qu'il venait à peine de finir sa phrase, une autre voix lui fit tourner la tête.
-Amalea ?
Il connaissait la voix sans l'ombre d'un doute. C'était une des toutes meilleures forgeronnes de l'île. Il avait déjà eu à faire avec elle que ce soit pour des enquêtes ou comme client de sa forge. Mais ce n'était pas son apparence habituelle. Elle était bien plus gironde habituellement.

-"Kagalie ? On dirait une bruyère qui vient de passer un mois dans la gueule d'une vache. Qu'est ce qu'il t'ait arrivé ? ".

Il regardait et écoutait la jeune médecin tenter de se remémorer leurs interactions passées. Si elle n'était pas revenue depuis très longtemps, ça allait être compliqué.
"Je… je suis désolée. Vous avez l'air familière, mais… je n'arrive pas à vous replacer
Ben tiens ...

Avatar de l’utilisateur
Akira
Loup
Messages : 7
Inscription : 23 août 2024, 00:13
NW - Personnage : Espérance
Dune - Personnage : Kagalie Wisp "Diapason"

"Kagalie finissait les derniers mètres qui la séparaient du petit groupe et prit conscience de la présence de Soren et Kiera. Elle inclina poliment la tête en guise de bonjour. Alors qu'Amalea continuait sa réflexion silencieuse, la voix de Soren cassa le silence.
Kagalie ? On dirait une bruyère qui vient de passer un mois dans la gueule d'une vache. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Presque aussitôt suivie de celle d'Amalea :
« Je… je suis désolée. Vous avez l'air familière, mais… je n'arrive pas à vous replacer. »

Les mots du lieutenant et de la docteur semblèrent flotter au-dessus de la tête de la forgeronne, qui les regardait tour à tour, perplexe. Un silence lourd s'installa. Puis, lentement, comme si elle sortait d'une torpeur, elle prit conscience de son allure de mendiante et fixa le lieutenant, un nouveau regard dans les yeux ; s'adressant à celui-ci en premier :

« -Je suis partie chercher les esprits. J'avais besoin de réponses et ça m'a pris plus de temps que prévu », tout en regardant pensivement dans la direction des lointaines montagnes qui se cachaient derrière les murs de la ville. Le regard toujours perdu au loin, elle poursuivit sur un ton énigmatique : « Beaucoup trop de temps. »

Son attention se posa prestement sur Amalea, œil vif, empreint de malice.
« -Rien de surprenant que tu ne me places pas », amusée visiblement par la formulation de cette dernière ; « vu l'état dans lequel je semble être, ça n'aide pas non plus. Mais j'en suis presque déçue », poursuivit-elle en replaçant son cache-œil correctement, suivi d'un haussement d'épaules en guise d'impuissance.
Dernière modification par Akira le 23 sept. 2024, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucia de Syracuse
Staff LOUPS
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2024, 21:41
SC - Personnage : Miranda "Miri" Thomas
AoC - Personnage : Ciana Erigeneia Leukos
NW - Personnage : Béatrice Pavone
Dune - Personnage : Amalea Melzi

Amalea observa Kagalie, son regard se faisant un peu plus vif à mesure que les mots de la forgeronne s’imprégnaient en elle.

"Je… je me rappelle de vous maintenant," avoua-t-elle lentement, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres. "Vous travailliez aux forges. Vous parliez des esprits du feu, n’est-ce pas ?"

Elle tourna ensuite son regard vers Soren, son expression curieuse. "Et vous, lieutenant… non, rien à faire, votre visage m'est inconnu. Je me souviens bien de Alec Graze, par contre. Il est toujours connétable ? Je n'ai pas du lui laisser ... les meilleurs souvenirs du monde," ajouta-t-elle avec une lueur d’amusement dans les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Staff LOUPS
Messages : 70
Inscription : 16 août 2024, 17:45
AoC - Personnage : TBD
NW - Personnage : La Boucanée
Dune - Personnage : Soren Gunnar

« -Je suis partie chercher les esprits. J'avais besoin de réponses et ça m'a pris plus de temps que prévu », tout en regardant pensivement dans la direction des lointaines montagnes qui se cachaient derrière les murs de la ville. Le regard toujours perdu au loin, elle poursuivit sur un ton énigmatique : « Beaucoup trop de temps. »
Il détaille Kagalie quelques instants de plus, l'air perplexe.

-" Hmmm ... Ca donne presque l'impression que les esprits du feu étaient planqués au fond d'un terrier de blaireau enragé ... ".

Il hausse finalement les épaules avec un air résigné.

-" Mais si tu as trouvé ce que tu cherchais, c'est l'essentiel ".
Elle tourna ensuite son regard vers Soren, son expression curieuse. "Et vous, lieutenant… non, rien à faire, votre visage m'est inconnu. Je me souviens bien de Alec Graze, par contre. Il est toujours connétable ? Je n'ai pas du lui laisser ... les meilleurs souvenirs du monde," ajouta-t-elle avec une lueur d’amusement dans les yeux.
Il tourne le visage vers Amalea, étonné de sa remarque.

-" Alec Graze ? Il est en retraite depuis ... plutôt longtemps. C'est son adjoint, Garrick Senn, le connétable maintenant. Et depuis un moment. Bien avant que j'arrive. Donc oui, docteur, aucune chance que nous nous soyons croisés ".

Il la fixe d'un air sérieux avant qu'une pointe de sourire n'apparaisse au coin de ses lèvres.

-" Mais rassurez vous, docteur. J'ai pris bonne note de votre déposition et j'irai vérifier le registre des condamnations ainsi que la liste des peines et amendes en souffrance. Sans oublier les cas non élucidés. Il y a peut-être des dossiers qui nécessiterons que vous soyez entendue ou une petite détention à effectuer ".

Il sort son carnet et semble y noter quelque chose.

-" Nous avons tenu, avec le connétable, à avoir des cellules repeintes et avec des literies convenables sans trop de poux et de tiques pour les invités de marque. C'est une chance ".
Répondre