Keith avance d'un pas déterminé et inquiet, suivi de près par Imann Kand, lorsqu'il est halté par la rencontre avec Garrik Sen et Soren Gunnar. Il capte immédiatement le regard du Connétable et l'esquisse de son sourire. Quand bien même celui-ci tente de se montrer rassurant, lorsqu'il s'agit de sa progéniture, le scientifique peut être plutôt imperméable à ce genre de consolation. Quoique quelque peu intimidé par ces figures d'autorités aux allures puissantes, Keith fustige à l'intérieur. Par respect pour l'homme et pour son rang, il le laisse terminer mais ne manque pas de lui jeter un regard confus et désapprobateur lorsque sa main vient s'apposer sur son épaule, avant de s'éloigner avec sa première escorte.[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : ↑11 sept. 2024, 10:50Garrik Senn, aux côtés de Soren, avance d’un pas déterminé lorsqu’ils croisent Keith et Imann. Le regard de Garrik se pose immédiatement sur le docteur, et il esquisse un sourire rassurant avant de s’adresser à lui d’un ton apaisant :
— « Docteur Carlyle, tout va bien. Votre femme et vos enfants sont à la baie médicale pour un simple check-up. Vous pourrez les rejoindre dès que tout sera en ordre. »
Garrik, sensible à l'émotion du moment, pose brièvement une main ferme mais réconfortante sur son épaule, puis jette un coup d'œil discret à Soren.
— « Je vous laisse entre de bonnes mains, » murmure-t-il avant de s’éloigner en entraînant Imann à ses côtés, lui laissant une opportunité d’aborder Keith en privé.
Le docteur Carlyle fixe ses yeux gris-bleu sur Soren, inquisiteurs. Il prend la parole sans la demander :
« Non, tout ne va pas bien Adjoint Gunnar. On me prend par l'épaule en m'évoquant une surprise pour ma femme et mes enfants dans les cuisines. Puis on me parle d'événements ayant eu lieu dans les jardins, d'une ambiance DÉ-LÉ-TÈRE. » Souligne-t-il. « Et maintenant la baie médicale ?! » Il se mord la lèvre inférieure, tentant de se contenir du mieux qu'il peut. « Je ne doute pas une seule seconde être entre de bonnes mains, mais qu'est-ce que cela veut dire "Quand tout sera en ordre" ? J'exige de voir mes enfants et mon épouse immédiatement. Oh ! Et peut-être serait-il avisé de m'expliquer ce qu'il se passe également. »
Les bras du chercheur ses croisent, son ton est plus alarmé qu'impérieux, mais le fait d'être dans l'ignorance l'angoisse terriblement et le rend plus brave et autoritaire qu'il ne devrait l'être.
