Athis Oryndel

- Description physique succincte :
Genre : féminin.
Âge : 26 ans.
Taille : 1m69
Corpulence : mince.
Visage : Teint clair, cheveux mi-longs, châtain bruns.
Allure : Souriante, regard à la fois perçant et chaleureux, semble souple dans ses déplacements autant que dans ses paroles, port altier ou joueur selon les circonstances.
Athis rayonne de joie de vivre. Son intelligence vive se transcrit dans les faits par une simplicité pure, teintée d'une once de naïveté. Empathique, elle sait mettre à l'aise tout ceux qui l'approchent, tout en gardant de vue l'intérêt de sa Maison. Là où dans la galaxie se mêlent compromission, violence, cruauté et trahison, elle oppose son sourire, capable de désarmer aussi bien qu'une arme léthale, dans le meilleur des cas ! Gracile, la jeune femme n'est d'ailleurs pas totalement inoffensive, puisqu'elle peut manier l'épée honorablement pour se défendre.
- Description de caractère succincte :
Diplomate.
- Rôle :
- Description physique détaillée
- Ce qu’on sait d'elle
Après une enfance heureuse et protégée, elle poursuit une adolescence trépidante au cours de laquelle elle fait souvent les "400 coups" avec son amie de toujours, Amalea Melzi. Elle défend subtilement le droit pour son amie Amalea de rester sur les terres de Lykos. Sa prime jeunesse tumultueuse lui vaut souvent les réprimandes de la Marquise en personne, pour laquelle elle voue encore aujourd'hui une crainte respectueuse. Fort heureusement, l'immense affection réciproque avec oncle Osian Oryndel, lui offre réconfort et soutien : dans ses yeux, elle sera sans doute pour toujours "un petit trésor de la famille".
Un peu plus tard, comme Dame de compagnie d'Orla Lycaeus, elle baigne dans les subtilités du monde diplomatique et du monde en général. Vaillante, elle est toujours prête à partir loin des siens pour porter la flamme de la Maison avec une maturité pouvant surprendre ceux qui connaissent sa nature primesautière. Derrière ses sourires et sa volonté d'aider en permanence, des regards acérés pourraient déduire qu'elle cache bien ses défauts et des points faibles... Il est vrai, qu'elle ne saurait en être dénuée...

Qui sait alors ce que cachent ses silences et ce furtif air pesant ?
Toutefois, sa grande faiblesse est bien visible de toutes et tous : c'est son Amour pour le petit Caelum Lycaeus.
Curieuse à son diapason, Athis passe des heures à jouer avec lui, à lui raconter des histoires, à le faire rire...

... et à lui apprendre les rudiments du maniement des épées : elle ne pourrait supporter qu'il lui arrive quoique ce soit.


