[CAMPAGNE] L’éclat des lames et l’ombre des intrigues

[RP] Dans le giron de l'Imperium
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Comète a écrit : 07 sept. 2024, 15:35 « Je ne peux décemment pas vous céder l'intégralité du plaisir procuré par cette rencontre fortuite. Vous m'avez arraché à une toile complexe où ma raison s'est trouvée dépassée. Mais vous avez juste, la situation exige une halte. Je serai ravi de déguster un verre en votre compagnie afin de stabiliser la balance. Nous pouvons, je pense, trouver un sujet plus serein à partager. Merci de votre prévenance, messire Ancaris. »

Une fois arrivé au bar, le docteur Carlyle se place en face de James Ancaris et le regarde droit dans les yeux, lui signalant qu'il est attentif et qu'il lui manifeste de l'intérêt. Ses gestes et son allure sont directs, portés par une certaine logique, mais ses yeux gris-bleu trahissent son état émotionnel récent. Ayant été invité à se voir offrir un verre par son interlocuteur et ne désirant pas lui voler la politesse, Keith attend courtoisement que celui-ci se manifeste.
James, se tenant toujours avec cette élégance contrôlée, observe attentivement Keith tout en ajustant légèrement son ton pour le rendre plus intime, presque complice. Il remarque le retour de la vivacité dans le regard du scientifique et la façon dont ce dernier se réinstalle dans la conversation, mais il reste curieux, avide de comprendre la complexité derrière les apparences.

« C'est un plaisir, Docteur Carlyle. Je dois dire, j'apprécie particulièrement votre honnêteté. Nous sommes souvent poussés à des... réflexions profondes, surtout dans un contexte aussi chargé que celui-ci. » James fait un léger signe à l’un des barmans, commandant deux verres d'un vin rare et raffiné. Il pose alors la question délicate, celle qui semble hanter manifestement ses pensées : « Quant aux alliances... eh bien, vous semblez mieux placé que quiconque pour en parler. Le mariage, surtout lorsqu’il est arrangé, n’est pas qu’une union de cœurs, n'est-ce pas ? Surtout lorsque des enjeux aussi importants sont en jeu. »

Il observe la réaction de Keith tout en inclinant légèrement la tête. Ses propres dilemmes se reflètent dans ses paroles, bien plus qu'il ne voudrait l'admettre.

« Pour un homme tel que vous, passionné de science et de logique, » reprend-il en posant délicatement son verre devant Keith, « Cela ne doit pas être une mince affaire de composer avec... des dynamiques familiales ou politiques, surtout si l'on considère... l'influence de certains ordres, comme celui de votre épouse. » Son regard se fait plus appuyé, presque scrutateur, mais jamais agressif. James teste les eaux, essayant de sonder à quel point Keith se sent prisonnier ou libre dans son union. « Est-ce aussi pesant que cela en a l’air ? » reprend-il doucement, feignant une simple curiosité, mais cette question reflète une anxiété bien réelle. Il cherche à savoir, à comprendre si cette destinée, que l’on semble vouloir pour lui, est véritablement aussi oppressante qu’il le craint.

Il conclut avec un sourire, le regard attentif : « Je me demande simplement si... l’on peut encore être soi-même dans ce genre de situation. »
Dernière modification par [LOUPS] Maître du Jeu le 08 sept. 2024, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Anthinéa a écrit : 07 sept. 2024, 16:10 Elle hocha la tête aux mots de l’homme du désert, tandis que Zak’m disparaissait à son tour dans le labyrinthe, elle commença une fouille méthodique des assaillants, morts comme vivants, à commencer par le ravisseur, qui était peut être un de leur chef, elle n'hésita pas à découper les vêtements de ses petites lames nouvellement acquises pour des cachettes plus élaborées qu'un fond de poche, mettant tout de coté méticuleusement pour être analysé plus tard.
De temps en temps elle tends la main pour chopper une patisserie non droguées dans son propre plateau tombé au sol, ce qui n'a pas l'air de la déranger.
La pelouse des jardins est une oeuvre d'art, cela dit.
Les minutes passent, et malgré sa patience et son expertise, la découverte la plus notable est un simple lot de dards supplémentaires, identiques à ceux déjà utilisés dans l'attaque. Un signe que ces assaillants savaient exactement ce qu'ils faisaient et comment couvrir leurs traces. Ils n’ont laissé ni document, ni symbole d’allégeance, ni artefact particulier. Rien ne trahit leur affiliation ou leur commanditaire.

Rien d’autre à tirer de ces dépouilles, sinon la certitude que ces hommes étaient bien préparés, et que, s’ils appartiennent à une organisation, elle est méticuleuse et aguerrie dans l’art de dissimuler ses traces.
Avatar de l’utilisateur
Yiajmhat
Ami des Loups
Messages : 98
Inscription : 22 août 2024, 11:26
Dune - Personnage : Kaos Rhaadmesit Zak'm
Dune - Personnage : Keverghin Morcedred

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 08 sept. 2024, 11:48 "Je veux... maman..."

Accroché à son protecteur, il attend qu’on le guide loin de cet endroit maudit, s’en remettant entièrement à ceux qui veillent sur lui.
Nous nous rendons auprès d'elle de ce pas, serrez ma main aussi fort que vous le souhaitez, rétorque le basané en prenant soin d'éponger délicatement les filets sanguinolents glorifiant le philtrum du garçon à l'aide de sa pochette en soie d'or.

Zak'm se redresse de sa posture fléchie et mène alors ce cortège traumatisé vers l'issue du labyrinthe la plus proche en constatant le départ de Salistra vers l'autre sortie, par laquelle la musicienne avait dû contourner ce piège de haies géométriques. Tâchant de surveiller l'avancée d'Athis et de la petite Sélune dans ses bras lui emboîtant le pas, il conseille au jeune seigneur agrippé à sa poigne ferme de protecteur d'abattre ses paupières pour ne pas voir davantage du carnage imbibant le sol terreux à l'entrée des jardins. Un signe de tête entendu à l'attention d'Erik et de Nédylène afin de les convier à rejoindre à leur tour le palais, l'homme du désert franchit ce champ de bataille sans marquer de pause mais toutefois au rythme de la marche de l'adolescent. Le trajet se veut sinueux mais aboutit ultimement en aval d'une volée de marches formant le perron de la demeure comtale, où sont perchés l'héritière du marquisat Lycaeus ainsi qu'un autre de ses sujets.

Quelques degrés avalés et Caelum se retrouve à deux pas d'une mère terrifiée quoique digne dans l'angoisse d'avoir su ses enfants hors de sa portée. Dans l'entrée béante d'un bain de lumière, il apparaît que le costume bleu roi de Zak'm est tâché d'une humeur sombre ayant imbibé son profil gauche, de sa manche à sa jambe. Son visage semble épargné, et il ne semble guère blessé : tout au plus sali par cette échauffourée. C'est au plus près d'Orla qu'il relâche doucement la main de l'adolescent certainement prêt à se jeter dans les bras de son refuge le plus réconfortant. Alors il se permet une révérence protocolaire à son égard.

Madame. Les enfants sont sains et saufs grâce à la bravoure du jeune seigneur Caelum, annonce-t-il sans trémolo dans la voix, destiné à se montrer le plus impassible possible dans une situation d'angoisse afin d'apaiser notamment le garçon quant à lui secoué. Il n'était pas encore temps d'énoncer le restant des dégâts, pas à portée des oreilles d'un enfant encore tétanisé par l'expérience qu'il vient de vivre. Cependant ce jeune homme va avoir besoin de quelques soins. Souhaitez-vous que je vous y escorte, Madame ?
Avatar de l’utilisateur
Encres Nomades
Staff LOUPS
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2024, 22:18
NW - Personnage : Arslan "Fatum"
NW - Personnage : Euryale de Malefreux
Dune - Personnage : Siltaar Varik

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 08 sept. 2024, 11:27
"Je refuse de rester une seconde de plus ici", dit-elle d'une voix aussi tranchante que le plus affûté des rasoirs, ses mots clairs et définitifs. Elle serre Hélios un peu plus contre elle, ses yeux brûlant d'une détermination glaciale. "Je rentre sur Lykos. Maintenant."

Elle ne prend même pas la peine de mentionner son mari, comme si celui-ci n'était plus une partie de cette équation. Toute son attention est concentrée sur ses enfants et sur son départ imminent, implacable, indifférente aux autres. Sans un autre regard, elle pivote sur ses talons, prête à partir, irradiant une fureur contenue, laissant Siltaar dans un silence pesant et oppressant.
Siltaar tressaille d’un frisson dont la morsure algide vient martyriser son échine lorsque la Sœur Salistra la soulage du poids nerveux de son fils, la privant en même temps de son insolite chaleur. Instinctivement, ses bras se referment sur le vide dont l’abrupt la surprend, à l’instar d’une pierre tombant au fond d’un puits asséché. La gorge nouée, elle ne saisit ni la source ni la portée de l’émotion ainsi éprouvée, ses mains grattant le tissu velouté étreignant ses fins biceps aux muscles tendus. L’évocation de la lune Lykos provoque l’essor de ses prunelles d’opale vers le ténébreux indigo de l’empyrée dont le dôme moucheté de lampions célestes les soumet à l’immensité de sa toile en clair-obscur. Là, au-dessus d’eux, palpite l’astre lykéen, veilleur indifférent à la trame qui s’est jouée sous les lances argentées de sa garde passive. La Musicienne déglutit. Et si elle acquiesce d’un coup de menton passable à la catégorique et sèche palabre de Salistra Carlyle, en pensée n’adhère-t-elle guère à l’issue envisagée. Qui plus est reprend-elle sa place dans le complexe de cet échiquier pour se rappeler vers qui va son allégeance. Vers Orla Lycaeus.

Bien sûr. lâche-t-elle simplement, la tension tissant toujours sa toile sur ses nerfs à fleur de peau.

Emboitant le pas à la glaciale louve qui s’éloigne pour retrouver l’aînée de ses précieux louveteaux, ce n’est que lorsqu’elle aborde le groupe rescapé ainsi formé que l'Artiste les talonne lorsqu’il fait mouvement vers la scintillante propriété. Tête basse, forçant ses bras à demeurer le long de son corps roide, elle effleure de ses iris voilés par quelque réminiscence obscure les reliefs moribonds des corps étendus sur les graviers laiteux. Parvenue au pied des larges degrés s’érigeant vers la porte principale, sur le seuil de laquelle se tiennent l’Héritière des Lycaeus et Hugo, elle redresse la tête, le rictus grave, qu’accentue le chiffonné de sa vêture et l’hirsute de sa tignasse aile-de-corbeau. Il n’est pas besoin de long discours pour qu’Orla comprenne le périlleux de la situation, l’Héritière désormais familière des expressions vivaces qui gouachent de leur teinte versatile le portrait de la blafarde Exilée.

Grimpant lentement les marches pour devancer ses pairs, Siltaar s’immobilise au sommet de l’escalier, pivotant de trois quarts pour considérer l’homme au teint de cuivre qui s’exprime le premier et offre son soutien. Sous l’arche ombreuse de ses sourcils froncés, son regard aux nuées faussement absentes glisse sur les auréoles infligeant leur empreinte rubescente à une partie du costume masculin. Et de reporter son attention sur le jeune Caelum que l’autochtone libère de la prise de sa patte brune alourdie d’or.
Avatar de l’utilisateur
Dahey
Staff LOUPS
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2024, 11:20
SC - Personnage : Thann Crima
AoC - Personnage : Dahey Dela'a
NW - Personnage : Chante-Pisse
Dune - Personnage : Hugo

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 08 sept. 2024, 11:53 « Hugo... avez-vous vu Caelum ? Les autres enfants ? Salistra, Siltaar ? » Sa voix, habituellement posée et contrôlée, tremble légèrement, trahissant la profondeur de sa peur. « La Révérende Mère a eu une vision, mais... il ne s'est rien passé dans la salle de réception, comme elle le craignait. »

Elle s'arrête devant lui, les yeux grands ouverts, cherchant une once d'espoir dans ses réponses. Son regard, d'ordinaire fier et pénétrant, est désormais celui d'une mère terrifiée, rongée par l'incertitude et l'impuissance. Tout ce qui compte pour elle à cet instant, c’est de savoir si son fils est en sécurité. Elle est peut-être l'héritière de la Maison Lycaeus ... Mais à cet instant, elle est avant tout une mère qui s'inquiète pour son petit.
- Il est sortit tantôt avec madame Salistra et deux autres enfants, et deux gardes de la maison aussi. Son regard fait un saut de puce vers l'époux de l'héritière qui était réapparu aussitôt. Mais on a entendu des cris qui venaient du jardin avec monsieur Léopold. J'ai demandé ce qu'il se passe par radio, mais elle doit être en panne car je n'ai pas eu de réponse. Il se met à retourner le petit émetteur dans tous les sens.

C'est à ce moment qu'apparait précipitamment Caelum, suivit de près par le grand étranger Zak'm précédent lui même un cortège de gens de la maison Lycaeus.
Avatar de l’utilisateur
Comète
Loup
Messages : 51
Inscription : 23 août 2024, 00:31
SC - Personnage : Macsen Thomas
NW - Personnage : Adrastée "Comète" Lacroix
Dune - Personnage : Vesper Veronica

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 08 sept. 2024, 12:00 « C'est un plaisir, Docteur Carlyle. Je dois dire, j'apprécie particulièrement votre honnêteté. Nous sommes souvent poussés à des... réflexions profondes, surtout dans un contexte aussi chargé que celui-ci. » James fait un léger signe à l’un des barmans, commandant deux verres d'un vin rare et raffiné. Il pose alors la question délicate, celle qui semble hanter manifestement ses pensées : « Quant aux alliances... eh bien, vous semblez mieux placé que quiconque pour en parler. Le mariage, surtout lorsqu’il est arrangé, n’est pas qu’une union de cœurs, n'est-ce pas ? Surtout lorsque des enjeux aussi importants sont en jeu. »

Il observe la réaction de Keith tout en inclinant légèrement la tête. Ses propres dilemmes se reflètent dans ses paroles, bien plus qu'il ne voudrait l'admettre.

« Pour un homme tel que vous, passionné de science et de logique, » reprend-il en posant délicatement son verre devant Keith, « Cela ne doit pas être une mince affaire de composer avec... des dynamiques familiales ou politiques, surtout si l'on considère... l'influence de certains ordres, comme celui de votre épouse. » Son regard se fait plus appuyé, presque scrutateur, mais jamais agressif. James teste les eaux, essayant de sonder à quel point Keith se sent prisonnier ou libre dans son union. « Est-ce aussi pesant que cela en a l’air ? » reprend-il doucement, feignant une simple curiosité, mais cette question reflète une anxiété bien réelle. Il cherche à savoir, à comprendre si cette destinée, que l’on semble vouloir pour lui, est véritablement aussi oppressante qu’il le craint.

Il conclut avec un sourire, le regard attentif : « Je me demande simplement si... l’on peut encore être soi-même dans ce genre de situation. »
Keith incline une première fois du chef, acquiescant aux paroles initiales de l'homme tout à fait charmant qui se tient devant lui. Puis une seconde fois lorsque le barman, vêtu de manière impeccable, lui tend un verre de cristal fin contenant un cru unique, certainement cultivé dans des vignobles secrets réservés à la noblesse. Alors qu'il fait tourner doucement son verre pour observer les "larmes" laissées par le vin sur les parois, le scientifique réagit physiquement aux dires de James sur le marriage arrangé. Son regard gris-bleu quitte la texture veloutée de la boisson pour se plonger dans celui cyanosé et rêveur de son partenaire de discussion. Les yeux du biologiste se mettent à briller d'humidité, comme si son âme venait d'être perforée d'une rude vérité.

Keith cerne assez rapidement le ton concerné et les paroles intéressées de James. Il l'écoute avec une attention particulière, touché par un soupçon de sensibilité. Le savant admire la délicatesse dont fait preuve l'homme en face de lui pour lui soutirer les réponses qu'il recherche. Il prend la première gorgée de son vin, l'explosion de saveurs délicates envahit son palais. Entre douceur et acidité, des notes de cerise noire, de cacao et de tabac apparaissent, suivies d'une légère touche de vanille et de cuir ancien, comme si l'histoire même du vin se dévoilait. Et comme son allocutaire et le breuvage avant lui, Keith parvient à se révéler. Son cou est raidi par la pression et sa main droite touchée par un tremblement à peine perceptible.

« Il n'est parfois même pas question de cœur du tout, messire Ancaris. Mais il est des sacrifices que nous devons être prêts à faire... pour honorer ceux qui nous ont d'abord honorés. Il y a des manipulations complexes tissant leurs toiles à travers la galaxie. Et tout comme une simple brise est nécessaire à l'ensemencement du monde entier, une alliance éconduite pourrait mener à la destruction de tout un anthroposystème. »

La rosée lacrimale bordant ses paupières gagne en reluisance, tandis qu'il arrache délicatement une deuxième gorgée à sa coupe cristalline. Keith cligne plusieurs fois des yeux pour tenter d'aténuer cette réaction traîtresse de son corps et détaille doucement le visage de James. Il souhaite lui offrir la vérité quant à son dilemme, sans non plus se démasquer, de peur que de mauvaises esgourdes captent les détails de ses tourments. Le ton de sa voix se fait calme et mesuré pour n'être entendu, l'espère-t-il, que par son interlocuteur.

« Pour un homme tel que moi messire Ancaris, c'est une composition infiniment difficultueuse, qui me demande de faire preuve de circonspection presque à chaque instant. Je n'ai jamais voulu que servir ma Maison avec toute la dévotion et l'intellect qu'il m'est possible d'offrir. Me voilà aujourd'hui l'objet de projets politiques autrement plus vastes. Par la grâce de Dieu, nous avons vaincu nos démons il y a des millénaires et avons fondé une société élevée par notre seule raison. Aujourd'hui l'ombre mystique des pythies de notre cosmos plane sur mon foyer et je me méfie de celle qui partage ma vie. J'ai confiance en ses étonnantes capacités, mais certainement pas en ses projets. »

Keith jette un bref regard tout autour de lui, comme si d'horribles gorgones allaient s'échapper de la foule entrelacée pour le plonger dans un sommeil sans un rêve. Puis il prend une inspiration et son attention se porte à nouveau sur James, appui anxieux mais attentif, curieux mais délicat.

« Je me sens comme irrémédiablement attiré vers un abysse où se joue une comédie dont je ne suis que l'idiot utile. Bienheureusement, je peux être moi-même dans mon laboratoire ou lorsque je suis seul avec mes deux merveilleux enfants. Ces antidotes me comblent assez de bonheur pour supporter le poison qu'on m'a injecté le jour où j'ai dû... épouser une sorcière. Est-ce que je peux être encore moi-même messire Ancaris ? Je l'espère du plus profond de mon cœur, mais pas dans cette situation. »

Le Lykéen semble s'être libéré d'un poids mort qu'il trainait depuis un temps déjà. Personne, depuis son mariage avec dame Salistra, n'a jamais entendu cela. Il ferme les yeux quelques instants et prend une grande inspiration. Soudain, un sourire sincère se dessine sur sa bouche aux lèvres pleines et les quelques perles courronnant son iris atteignent le coin de ses paupières marquées. Il termine son intervention par cette citation, certainement vestige d'un ancêtre de la Bible Catholique Orange :

« Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. »
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Yiajmhat a écrit : 08 sept. 2024, 13:27Madame. Les enfants sont sains et saufs grâce à la bravoure du jeune seigneur Caelum, annonce-t-il sans trémolo dans la voix, destiné à se montrer le plus impassible possible dans une situation d'angoisse afin d'apaiser notamment le garçon quant à lui secoué. Il n'était pas encore temps d'énoncer le restant des dégâts, pas à portée des oreilles d'un enfant encore tétanisé par l'expérience qu'il vient de vivre. Cependant ce jeune homme va avoir besoin de quelques soins. Souhaitez-vous que je vous y escorte, Madame ?
Orla devient livide en un instant, ses traits habituellement calmes se figent dans une expression de terreur glaciale. La simple idée que quelque chose ait pu arriver à son fils, Caelum, la pétrifie. Mais au-delà de cette angoisse maternelle, la gravité de la situation s'impose à elle : il s'est passé quelque chose de bien plus grave qu'elle n'avait anticipé. Lorsque Zak'm revient avec Caelum, elle se précipite vers eux. Sans un mot ou une réponse à l'étranger, elle récupère son enfant, le serrant contre elle avec une douceur désespérée. Elle l’embrasse furtivement sur le front, mais son regard est déjà tourné vers l’avenir, vers ce qu’il faudra faire pour rattraper le désastre. Un léger mouvement de tête, simple mais reconnaissant, est adressé à Zak'm en remerciement pour avoir ramené son fils sain et sauf.
Dahey a écrit : 08 sept. 2024, 14:35 C'est à ce moment qu'apparait précipitamment Caelum, suivit de près par le grand étranger Zak'm précédent lui même un cortège de gens de la maison Lycaeus.
Elle prend une grande inspiration, puis se redresse, son visage reprenant peu à peu son masque de froide détermination. D’une voix claire et autoritaire, elle ordonne :

« Que toutes les personnes concernées restent dehors. Tirez cela au clair. »

Elle tourne ensuite la tête vers Léopold, un éclat glacé dans les yeux :

« Léopold, fais prévenir Garrek. Qu'il envoie quelqu'un pour régler cela... et qu'il prévienne la sécurité des Varykino. Nous sommes ici chez eux, notre travail était de veiller à ce que rien n'arrive. Si nous avons échoué, alors nous avons des comptes à rendre. »

Son ton est inflexible, tranchant comme la lame d'un couteau. Elle n'a pas encore tous les éléments, mais elle sait déjà qu'une erreur a été commise, et que des explications seront exigées. Sans attendre davantage, elle tourne les talons, disparaissant avec Caelum dans ses bras, déjà en train de réfléchir à la manière de gérer diplomatiquement les conséquences de cette catastrophe imminente, quelle qu'elle soit.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Quelques instants plus tard, la voix agacée de Garrek grésille dans les oreillettes de Bill, Soren et d'autres membres de la sécurité.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ces foutus jardins, mais je veux des réponses hier ! Quelqu'un vient immédiatement m'expliquer ce bordel et pourquoi le gosse de l'héritier est en état de choc, en route pour la baie médicale ! Civils ou pas, qu'ils soient des nôtres ou non, je m'en fous complètement. Vous me remettez tout le monde en ordre, et j'exige un rapport d'ici cinq minutes ! Exécution ! Pendant ce temps, je vais essayer de calmer le chef de la sécurité des Varykinos qui vient de manquer de faire une syncope ... donc on aura aussi intérêt à m'expliquer LE CADAVRE DU CHAMBELLAN DANS SON BUREAU ! »
Avatar de l’utilisateur
Dahey
Staff LOUPS
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2024, 11:20
SC - Personnage : Thann Crima
AoC - Personnage : Dahey Dela'a
NW - Personnage : Chante-Pisse
Dune - Personnage : Hugo

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 08 sept. 2024, 16:53 Elle prend une grande inspiration, puis se redresse, son visage reprenant peu à peu son masque de froide détermination. D’une voix claire et autoritaire, elle ordonne :

« Que toutes les personnes concernées restent dehors. Tirez cela au clair. »
Investi malgré lui par l'héritière de sa maison, Hugo ne pas ciller. Cette fois pas même un "Ah..." A croire les membres de la famille avait effet sur lui de stimuler sa confiance. Si la bouche et les joues du jeune homme affichent la même rondeur que celles du petit Helios, le regard parvient néanmoins à soutenir ceux de l'attroupement qui se forme à mesure que chacun gravit le grand escalier jusqu'au perron.
- Je vais devoir vous demander ce qu'il s'est passé et dans quelles circonstances. La voix semble trahir un manque certain d'autorité. Toutefois il poursuit. - Où sont les gardes ? Il devrait y avoir des gardes avec vous. Il doit même y avoir des gardes de la maison Varykino. C'est le protocole. C'est leur territoire. Enonce-t-il tel un huissier.
Avatar de l’utilisateur
Yiajmhat
Ami des Loups
Messages : 98
Inscription : 22 août 2024, 11:26
Dune - Personnage : Kaos Rhaadmesit Zak'm
Dune - Personnage : Keverghin Morcedred

Dahey a écrit : 08 sept. 2024, 17:30 - Je vais devoir vous demander ce qu'il s'est passé et dans quelles circonstances. La voix semble trahir un manque certain d'autorité. Toutefois il poursuit. - Où sont les gardes ? Il devrait y avoir des gardes avec vous. Il doit même y avoir des gardes de la maison Varykino. C'est le protocole. C'est leur territoire. Enonce-t-il tel un huissier.

Élevé de façon à suivre les ordres, et quand bien même il s'y est soustrait en de nombreuses occasions, aujourd'hui n'était pas le jour de fronder. Il n'insiste guère, laissant l'héritière Lycaeus se charger de sa progéniture et des répercussions de ce drame de son côté, d'une façon bien plus politique qu'il n'était capable de le faire. Zak'm ne prend ainsi pas la peine d'ôter son veston tâché pour dissimuler les traces rubescentes de leur carnage, avisant Hugo du coin de l'œil avant de se tourner plus protocolairement dans sa direction.

Nous avons reçu des informations concernant les soupçons de la Révérende Mère Beatra quant à un danger. Par souci de sécurité, mademoiselle Oryndel, monsieur Varykino et moi-même nous sommes rendus auprès de madame Salistra et ses enfants à l'entrée des jardins labyrinthiques, commence-t-il à exposer calmement. L'une de nos consœurs parmi le corps des servants s'est alors présentée en nous laissant entendre que la nourriture des plateaux avait été compromise. À cet instant, un homme prit la jeune Sélune en otage afin de glaner l'attention de madame Salistra en espérant l'emmener ailleurs, tandis que nous étions encerclés par cinq de ses complices, tous vêtus selon le code vestimentaire des serviteurs de la soirée. Deux gardes étaient présents, l'un d'eux est grièvement blessé à l'œil.

D'un balayage circulaire autour de lui, Zak'm cherche du regard la servante dont il ne connaît pas le nom, ainsi que le cortège de gens plus ou moins secoués ou blessés par cette attaque sournoise qu'il pense avoir semé de quelques mètres si tant est qu'ils aient eu la velléité de rejoindre le palais. Caelum, pressé par la vision de sa mère régnant sur la volée de marches, lui a fait presser le pas et quitter quelques instants ses alentours, tant et si bien qu'il souhaite silencieusement que le tireur soit resté au chevet des deux captifs.

Une femme s'est enfuie, une a été abattue par madame Salistra ou mademoiselle Siltaar ci-présente, il la désigne sobrement d'un geste de la main non sans croiser les écus perçants de son regard. Deux hommes ont été maîtrisés par Erik Varykino et notre alliée, un autre s'est donné la mort, conclut-il, factuel.
Dernière modification par Yiajmhat le 08 sept. 2024, 18:32, modifié 1 fois.
Répondre