Nedylène Amara
Environ 20 ans, semblant en bonne santé, vêtue simplement.
- Description physique succincte :
Genre : Femme
Âge : Jeune adulte.
Taille : Petite.
Corpulence : Athlétique.
Visage : Brune, cheveux noirs.
Allure : Amicale, nonchalante.
Extravertie, lunatique.
- Description de caractère succincte :
Servante /espionne
- Rôle :
- Description physique détaillée
Nedylène est un petit gabarit, c’est le moins qu’on puisse dire, culminant à 1mètre 55. Ses cheveux sont d’un noir de jais contrastant avec le bleu azur de ses yeux. Les traits fins, elle ne semble pas avoir de signe distinctif particulier comme une cicatrice apparente, ou un grain de beauté, par exemple. D’un physique plutôt agréable, on peut dire qu’elle est « jolie » mais elle ne frappe pas par sa beauté exceptionnelle. Hormis sa petite taille, elle a un physique plutôt banal, une musculature plus développée qu’il n’y parait de prime abord, se livrant manifestement à un entrainement physique régulier.
Elle arbore la plupart du temps dans le cadre de ses fonctions la robe simple des serviteurs du palais de la maison, porte rarement des bijoux et du maquillage.
- Ce qu’on sait de lui/d'elle
Nedylène fait partie du petit personnel de la maison Lycaeus, c’est une factotum, une servante multitâche pouvant aussi bien régler des soucis domestiques que porter des messages, faire du nettoyage, aider aux cuisines, accompagner une personnalité de la maison en déplacement, etc…C’est une figure connue du palais sans être importante le moins du monde, elle fait partie de ces invisibles qui œuvrent en coulisse pour la maison, tout comme ses parents. Son père œuvre aux forges comme ouvrier spécialisé, et sa mère à l’intendance du palais.
Nedylène a d’abord commencé dans les métiers du spectacle, parmi une des troupes œuvrant à la distraction du peuple, puis des nobles du palais, ou ses qualités d’adresse, de souplesse et son esprit vif firent merveille, avant d’intégrer le personnel du palais, trouvant une vie plus stable et moins difficile que la précaire enfance d’artiste.
Malgré son caractère extraverti et quelques frasques qui peuvent lui causer des problèmes, elle donne pleinement satisfaction dans son travail.
