Kausken Rhaadmesit Zak'm

- Description physique succincte :
Genre : Homme.
Âge : Début de trentaine, âge exact inconnu.
Taille : Particulièrement grand (dépasse le mètre quatre-vingt-dix).
Corpulence : Puissant, de peu de souplesse.
Visage : Un faciès taillé à la serpe fardé de deux cicatrices horizontales en travers du visage, un cheveu épais aile-de-corbeau dont les mèches frontales sont retenues en arrière, l'iris smaragdin dans lequel se perd une pupille étrécie et une mâchoire large mordue du crin dru d'une barbe fournie dont il tresse la pointe.
Allure : Tiré à quatre épingles, protocolaire, fier.
Zak'm est une forte tête qui n'a pas la langue de bois. Sa verve est cinglante mais juste en dépit de son orgueil, mais son sens du devoir sait juguler son impétuosité pour en faire un roc dans les situations de chamboulement.
- Description de caractère succincte :
Affligé d'un mal de mer atroce, il se tient loin de toute embarcation traditionnelle...
Combattant réfugié.
- Rôle :
- Description physique détaillée
Fort d'une carrure admirable forgée par l'exercice et la discipline, ce haut personnage n'a pas de frappant que cette silhouette perchée. La palette de basane dont il se drape trahit plutôt deux fois qu'une sa provenance lointaine, d'une planète où sans doute le soleil brûle plus intensément. Pris en flagrant délit de se détendre, Zak'm revêtira l'allure d'un homme nonchalant, le port fier et arrogant, cependant sa personnalité s'effacera au profit de son rôle lorsqu'enfin il sera investi de la rigueur martiale que l'on espère de lui. Son visage montagneux se partage l'harmonie entre la chaîne de ses sourcils épais à l'arc aigu, le pic de son nez droit émergeant des collines de ses pommettes hautes et la largeur broussailleuse de ses mâchoires dévorées par une barbe épaisse et tressée. Deux joyaux smaragdins se prêtent les vallées impertinentes de ce faciès viril, incrustées sous la courbe mécontente de leurs arcades froncées.
Le cou nerveux de ce titan d'airain s'écoule souplement sur le parapet de ses larges épaules tatouées de symboles abscons qui s'achèvent en phalanges calleuses coiffées d'anneaux cuivrés. Son corps robuste et charpenté est partiellement dû à une génétique très favorable, mais s'avère être un effort de tous les instants et dont il prend grand soin comme d'un outil de travail. Ses hanches fines découlent sur un bassin vigoureux soutenu sur deux jambes solides comme le roc et satinées de ces mêmes inscriptions noirâtres s'affadissant autour de ses chevilles. De nombreuses cicatrices constellent le bronze chaud de son teint, signe d'un âge où le combat ne lui est pas étranger et lézardant ces esquisses sombres de tracés plus pâles.
Homme de peu de pudeur, s'il ne portait que des chemises de lin sans manches sur sa planète natale, le climat océanique de Seirithan le force à revêtir quelque tunique courte qu'il ceint à la taille par d'indéfectibles ceinturons. Aussi, sa garde-robe à la limite du monochrome se pare de brun et de noir qu'il rehausse d'un vert terne si l'envie lui en dit. Peu à l'aise dans un vêtement ample, il leur préfèrera le confort de pantalons plus près du corps dont il peut éprouver la souplesse au cours de ses activités diurnes. Toutefois, ce manque de variété dans sa façon de s'habiller se compense par le nombre vertigineux de bijoux dont il ne se sépare pratiquement jamais. Bibelots pendant à son cou, bracelets d'un métal étranger aux mines lykéennes, bagues en tout genre et toute épaisseur, oreilles percées, les ôter lui causerait un malaise suffisamment notable pour le contrarier.
En somme, sa différence est ostentatoire dans un environnement aux coutumes bien différentes de sa planète natale. Et si Zak'm peut en accepter les matières et les couleurs lors de situations plus officielles, sa personnalité n'en ressort que plus véritable lorsque l'écrin de sa culture se manifeste par ses propres us.
- Ce qu’on sait de lui
Depuis la destruction de la lune de Voth Prime il y a cinq ans, Zak'm tel qu'il se fait appeler vit sur Lykos, à Seirithan plus précisément, et ce depuis trois ans. Sa concubine, Dearbhail Siazime Conradh, est un membre de la Maison Lycaeus, envoyée sur Malkinere comme agent de liaison treize ans auparavant. Ils mèneront une relation non-officielle tout ce temps et aspirent à s'unir selon les us lykéens afin d'ajuster une faute commise : celle d'un enfant hors-mariage né sur Malkinere avant sa désertion. Sa belle-famille aisée voit cette union d'un mauvais œil mais la tolérait - faute de mieux - lorsqu'elle se situait à plusieurs systèmes de là. La tension est palpable entre eux.
Néanmoins, Zak'm trouve de la sérénité dans le fait de côtoyer certains de ses pairs vothians ayant eux aussi émigré sur cette planète et avec qui il perfectionne son art pour en faire perdurer l'héritage pratiquement perdu. Il est ainsi connu par ceux l'ayant aperçu dans les espaces prévus à ces activités pour sa compétence dans le maniement des lames, en particulier doubles. Toutefois, il fait peu de vagues depuis son arrivée à l'exception d'une ou deux confrontations avinées dans un pub de la capitale dont il fréquente les comptoirs de façon sporadique.
Depuis la soumission d'une requête visant à marier Dearbhail et dont la réponse se fait attendre, Zak'm passe une partie de son temps libre à pratiquer le duel sportif afin d'espérer, peut-être, se faire une place parmi les rangs de la mesnie souveraine lors d'une compétition prochaine.
- Relations éventuelles
- Dearbhail S. Conradh
Menant une relation sérieuse avec cette femme de quelques années son aînée, il lui voue un respect qui peut sembler fort étrange pour un homme qui n'hésite pas à aller papillonner ailleurs. La moindre attaque à son égard déchaîne la colère jugulée de Zak'm.
- Tadhg C. Conradh
Né sur Malkinere, ce garçonnet de quatre ans a hérité d'un nom lykéen en échange d'un teint vothian bien plus marqué. Portrait craché de son père, il s'agit d'un enfant pour le moins déterminé pour ne pas dire têtu, curieux mais prudent et plutôt taciturne. Sa relation à son fils est pour le moins cachée, il n'en parle pas, ne le met pas en avant et ne montre pas de signe d'affection particulier à son égard.
- Famille Varitheios
Cette famille aux traits si caractéristiques ne lui est pas méconnue. Rencontrés par plusieurs fois lors de réunions d'ambassadeurs sur Malkinere, il n'en connaît que les membres émérites et les habitudes à contre-courant de celles de Voth Prime. Leurs relations ne sont pas au beau fixe, bien que Zak'm n'ait pas de rancune personnelle à leur égard, il les soupçonne toutefois d'être responsables de la destruction de sa terre natale.


