Donovan éclata d’un rire chaleureux, ajustant légèrement la coupe de vin qu’il tenait.Athis a écrit : ↑21 nov. 2024, 00:04 Profitant de son intérêt évident pour elle, Athis se pencha légèrement vers la console, comme si elle examinait distraitement son design :
— Un modèle assez rare, si je ne m’abuse… Même la sécurité semble avoir droit à une touche de luxe ici. Fascinant... Je ne sais pas si c’est le vin ou l’adrénaline, mais mon esprit s’aiguise chaque fois que je croise ce genre de chef-d’œuvre technologique.
Elle posa une main légère sur la console, feignant un geste d’admiration, tout en évaluant discrètement comment la déconnecter ou récupérer des informations, sans alarmer Donovan.
— Vous êtes une femme dangereusement perspicace. Mais vous savez, tout homme a ses faiblesses... Moi, par exemple ? Je dirais que j’ai un faible pour les esprits brillants et les conversations stimulantes. Il faut croire que je suis fichu ce soir.
Il fit une pause, laissant planer une légère tension entre eux avant de continuer, désignant la console d’un geste nonchalant :
— Quant à ça... Oui, un petit bijou, n’est-ce pas ? Conçu pour résister à presque tout. Je ne dis pas que c’est infaillible — rien ne l’est vraiment, après tout, pas même les grands crus — mais celui-ci est plutôt proche de la perfection. Vous semblez admirative... Peut-être aurais-je dû deviner que la technologie était votre vrai trésor.
Il s’avança légèrement, posant son verre à côté du sien, sa voix baissant d’un ton.
— Mais dites-moi, si je devais vous laisser approcher davantage de ce chef-d'œuvre, devrais-je m’inquiéter que vous soyez aussi douée pour déceler les failles technologiques que les failles humaines ?